CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bientot itunes 5?

twimsk
twimsk
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:20:21

http://svmmacblogs.vnunet.fr/2004/12/itunes_51.html#more

boaf le surruround men fout j´ai pas de sortie audio^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:24:22

Ainsi que iDVD 5.1 et iMovie 5.1 avec la gestion du surround.

Pourquoi pas…

210188
210188
Niveau 5
15 décembre 2004 à 19:33:50

es ce que ? final cut pro gère le 5.1 ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:06:02

Non, pas facilement ( de ce que j´ai testé), peut-être une version 5.1 ( on est a la 4.5 en se moment).

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:22:10

c´est nul ! 5.1 pour la music ? je pige pas , a par J.M.Jarre qui a fait des chanson expret, la music s´écoute en stéréo, donc....

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:27:52

Et pourtant il y a de plus en plus de DVD audio et de Super Audio CD.

Tu peux être au coeur de l´orchestre symphonique ou au milieu du public d´un concert live.

J´ai entendu certains DVD assez impressionnant.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:38:15

je dit pas le contraire, mais rare sont les dvd musicaux en 5.1 !
ca marche bien pour la music classic, et quelque live ou sinon, l´album de Jarre ! mais voilà sinon tous les musisien font en stéreo !

de plus les amplis pour music sont en stéréo, et non 5.1 comme les home-cinéma !

cubike
cubike
Niveau 9
15 décembre 2004 à 20:44:46

ca plus la sorti optique de l´imac G5, sa sens la démicratisation du surround.... :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:45:44

-> sinon tous les musisien font en stéreo

Ont-ils le choix ? Quand tous les musiciens faisaient du mono, les gens disait la même chose pour la stéréo. Si les lecteurs peuvent supporter plus de 2 canaux, pourquoi ne pas faire de la musique qui peut convenir a ça ?

-> de plus les amplis pour music sont en stéréo

Chez moi, j´ai le même ampli pour la musique, l´ordinateur et le lecteur DVD. Le 2.1 pour la musique change déjà tous.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
15 décembre 2004 à 21:00:34

je dit pas le contraire !

Par contre écouté un album stéréo en 2.1 -> ah ah ! mettre les basse sur le sub ! la blague, les grave du sub, sont super joli a écouté . ....

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
16 décembre 2004 à 02:10:57

Moi, je suis totalement pour la musique en 5.1 ( même si je n´ai pas d´installation 5.1...enfin pas encore ! ).
J´ai déjà écouté un DVD live chez un pote qui a du 5.1 : c´est sublime !

Et puis, même de la stéréo toute simple est plus belle avec du 5.1 que du 2.0 . Ca réparti mieux le son dans une pièce, même si ce n´est que 2 canaux diffusés sur 5 enceintes ( + caisson de basse).
Donc iTunes en 5.1 + installation sonore 5.1 + morceaux en Stereo = Bien meilleure qualité, et plus grand plaisir d´écoute, que 2 enceintes...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:45:12

Cher Kaal-jhyy ! le 5.1 et prévu majoritairement pour les films ! je m´explique !

quand tu prend un cd-audio , le musicien la prévu en 2.0 !
, les installation 5.1 sont prévu pour les films !
les enceintes sont des enceintes d´effets ( balles , soufle etc... ) mais pas pour reproduire un solo de guitard ! le caisson de basse et la aussi pour ca explosion, mais pas pour reproduire une mélodie jouer sur une basse .

Maintenant les DVD musicaux , le save et fond le music en concéquance ! mais arreter de dire, que un cd audio et mieux 5.1 que en stéréo !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:58:14

Pourtant les basses sont beaucoup plus puissante grasse au caisson de basse et le son est plus " large" ( quand on écoute en prologic) et comme je l´ai dis, j´utilise en 2.1.

Par contre, il est clair que de plus en plus de monde va avoir des installation 5.1 pour écouter du son ( film et CD), donc les musiciens peuvent faire évoluer leurs enregistrements dans se sens.

Je ne comprends pas pourquoi tu es tant réfractaire.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 décembre 2004 à 11:25:51

je te parle pas du futur ( qui est clair sera en 5.1 ) , mais des cd audio actuel ! et je ne pige pas comment on peut mettre des mélodi de grave sur un caisson de basse pas prévu a cette effet ! voilà tout et encore moins pour mettre du stéréo en 5ch, car ce n´est pas du 5.1 comme Kaal-Jhyy veut l´écouté, mais mettre les son des deux enceinte sur tout les autres !

Après , joker_forever, si tes enceintes stéréo sont merdique et ne procure aucune bonne basse , et que tu doit passer sur le Sub, pour avoir des basses, c´est ton problème, mais ne dit pas que c´est mieux d´une façon général !

maintenant, je ne suis pas du tout réfractaire, je dit juste, ce que je pense, ainsi que de nombreux collegue qui travail la dedans ! maintenant il y a aussi l´équipement qui joue beaucoup.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 décembre 2004 à 11:33:54

-> mais ne dit pas que c´est mieux d´une façon général !  

C´est pourtant le cas. J´ai des haut-parleurs qui sont très bon ( Bose de je ne sais plus quelle série). Mais dans n´importe quel cas, le caisson est bien venu ( que se soit dans ma chambre, au studio de mon père, pour un concert ou dans un discothèque).

-> je ne pige pas comment on peut mettre des mélodi de grave sur un caisson de basse pas prévu a cette effet !

C´est pas parce que tu ne comprends pas que ça n´est pas possible. Un caisson va filtrer les fréquences ( d´une façon relativement intelligente) et prendre que celle en dessous de 200 ou 150 Hz ( par exemple). Le prologic va travailler un peu comme le " correcteur de son" dans iTunes, en " élargissant le son".

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 décembre 2004 à 11:52:03

LoL, comique joker ! bose ne fait que du home-cinéma, logique !

Mais pas d´enceinte acoustique style cabasse, jmlab, jbl ou autre ! donc j´en revient a ce que je disait !
Ce que fait mon Sub et largement en dessous de mes enceinte ce qui est logique, enceinte acoustique ( http://www.magma.fr/index.php?module=catalog&act=details&pid=1002413 ) et enceinte home-cinéma ( http://www.magma.fr/?module=catalog&act=details&pid=1000745 )

je croi que la différence et là ! je dit pas que bose et mauvais, au contraire en home cinéma il font parti des meilleurs , mais là joker tu parle d´un matériel qui n´est pas prévu a l´origine pour ça ( music ) !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 décembre 2004 à 12:12:35

Mes haut-parleur Bose ressemble plus a tes " enceinte acoustique " qu´à tes " enceinte home-cinéma". Il est clair que les " enceinte home-cinéma" c´est pas d´un haut niveau ( même pour du home-cinéma). En tous cas au salon, on a vite tous remplacé par des " vrais" haut-parleurs.
Mes Bose on quatre membranes par haut-parleur.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 décembre 2004 à 12:18:25

http://www.sapasu.net/sps/bose/sr/402w.jpg

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 décembre 2004 à 12:46:24

Alors, je ne sais pas ce que tu recherche en son !

Mais une chose et sur, les Sub n´ on pas été conçu pour restituer de la music. après tu dit ce que tu veux dessus, tu fait parti de ces nombreuse personne qui dénature le son voulu de l´artiste !
maintenant , je n´ai pas envi de m´éternisé sur une discution que je sais sans fin, ! juste une chose, renseigne toi ver des proffessionel du son domestique ! et tu verras ce qu´il te réponderons !

Voilà tout, mais bon là on s´éloigne du sujet principal !

Sinon, par rapport au sujet, ça va apporter la remise en 5.1
de tout iLife, lecteur dvd.5.1 etc... et ça c´est kool !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 décembre 2004 à 13:06:00

-> renseigne toi ver des proffessionel du son domestique !

C´est fait. Il est dans ma famille ( c´est mon père).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment