CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Msnnnnnnnnnnnnnnnn

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:37:32

bon ben moi je maintiens iChat Powaaaa :doute:

twimsk
twimsk
Niveau 10
28 novembre 2004 à 10:13:51

ichat est bon…masi souvent presque tous mes potes ont msn.alors je dois m´adapter,masi j´attends la videoconférnece supportée avec impatience.sinon en attendant j´utilise skype,qui je dois dire m´a impressionnée :)

lecrame
lecrame
Niveau 10
28 novembre 2004 à 11:05:30

Moi aussi j´adore iChat.
Mais pour parler au PCistes, on est obligé de prendre MSN. Parce que, dans leur esprit d´ouverture bien connu, il ne veulent pas changer pour AIM.
Skype est géant, j´entend enfin mes amis PCistes.
Pour dMSN, j´ai essayé de l´installer, il se lance, mais il n´y a aucune fenêtre, aucun menu... Je ne comprend pas pourquoi...

poloo
poloo
Niveau 6
28 novembre 2004 à 11:31:36

Pour dMSN moi aussi ca me la fait, il faut attendre surtout lors de la 1ere fois car normalement il doit creer un répertoire.
Moi aussi j´ai skype mais il y a un truc que j´ai pas compris, il faut aussi que la personne ai skype ou alors on peut parler a un compte AIM ou hotmail?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 novembre 2004 à 11:34:32

" Parce que, dans leur esprit d´ouverture bien connu, il ne veulent pas changer pour AIM. "
=> Expliquez moi pourquoi vous continuer à préférer AOL à Microsoft...

panther751
panther751
Niveau 10
28 novembre 2004 à 11:36:49

Une chose à dire: éPaf

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 novembre 2004 à 11:38:01

et hercule!

lecrame
lecrame
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:12:35

:rire:
Pour Skype il faut que l´autre ai aussi Skype.
On préfére pas forcement AOL ( :sarcastic: ...) mais bon, eux au moins ils sont compatibles iChat avec la vidéo et tout et tout!

twimsk
twimsk
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:57:53

exactement.AOl c´est vraiment de la daube ( 2 ans d´experience avec un modem 56k pris en 28k par aol :sarcastic: )

je dirias quand meme que skype a un petit problème,le son a une facheuse tendance a sauter,alors qu´il est bien clair avec ichat.m´nfin bon c´est qu´une version beta,c´est pas mal et plus simple qu´haxial netfone :)

lecrame
lecrame
Niveau 10
28 novembre 2004 à 13:06:35

Oui.
enfin je parlais de AOL pour AIM quoi. Je suis sur free donc...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:35:30

Moi mes amis ils ont pris AIM en + de MSN sans poser de question quand je leur ai demandé ! Ils ouvrent maintenant les 2 quand ils tchatent, c´est pas + compliqué que ça ! Et moi j´ouvre MSN que quand je veux parler à quelqu´un qui n´a pas AIM.

Et en général les PCistes sont plutôt contents d´AIM. Certes il est moche, mais la session instantanée et la vidéoconférence ça leur plaît beaucoup !

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
28 novembre 2004 à 17:38:53

" je dirias quand meme que skype a un petit problème,le son a une facheuse tendance a sauter"

-> Ah bon ? Ca doit venir de ta connexion ou de celle de ton corespondant. Moi, ça marche toujours nickel et ça saute jamais ( ou alors très très rarement). Pour tout dire, je trouve que ça marche nettement mieux qu´un téléphone portable.
A propos, je sais pas si vous êtes au courant mais il existe une petite bidouille pour faire des conférences avec Skype version Mac alors que l´option n´est pas encore présente...

poloo
poloo
Niveau 6
28 novembre 2004 à 18:37:11

Mais bidule, on peut voir avec un webcam mes amis PCiste meme si je suis un mac?
Bon moi aussi je trouve iChat super mais moi mes pote PCiste, il sont trés PC alors pour eux il ont pas envis de prendre un compte en plus que pour iChat...

olaflegaulois
olaflegaulois
Niveau 6
30 novembre 2004 à 16:36:20

salut ROMAIN

Je me demande bien ce que tu peux foutre sur un forum Mac alors que tu a un pc ( Rah!!! Blasphème ! !!)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 novembre 2004 à 16:43:05

" Mais bidule, on peut voir avec un webcam mes amis PCiste meme si je suis un mac?"
:d) évidemment, sinon quel intérêt ça aurait ? Tout le monde est au courant de cette compatibilité.

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 novembre 2004 à 17:07:50

Entre PC et mac pour la vidéo ?

Ouaih tout le monde n´esttpas au courant par ce qu´il faut le AIM englais etc... sur PC, la derniere version... Enfin c´est ce qu´on ma dit..^^

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 novembre 2004 à 17:14:34

Même toi t´es pas au courant ^^
AIM 5.5 permet la vidéoconférence et est dispo en français, par contre libre à toi de prendre AIM 5.9 en anglais...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:39:21

Pour en revenir à Jabber -oui je saoule je sais- il existe des serveurs spéciaux qui font le relais MSN/Jabber ( déjà du le dire). Et donc les clients Jabber supportent tous les protocoles tant qu´il existe des serveurs de relais :)

Voili voilou

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:41:49

Et il existe pas une histoire entre iChat et Jabber dans Mac OS X.4 ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:48:02

Surement, si. Mais il faut que le client de base soit quand même préparé à recevoir certaines choses ( comme Psi, que j´utilise, qui ne sait pas recevoir les images MSN par exemple. Encore une fois, pas de remède miracle).

Mais les fonctions de base ( ...le chat) restent les mêmes, ce qui est bon. On n´aura juste pas les icônes ou les jeux ou les dizaines d´autres fonctions disponibles entre deux PC sous Win comme le partage d´app, de bureau, etc...

. ..c´est nul en fait :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment