CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encodeur itunes AAC ou MP3 ???

panther751
panther751
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:46:53

Non, et toi tu veux prouver quoi, j´ai jamais dit le contraire, j´ai juste dit que l´on perd quand même des données, lorsqu´on passe en un format compressé, donc que je ne comprend pas cette notion de format non-destructible.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:49:09

La musique sur un CD audio n´est pas compressée, elle est échantillonnée.

Il y a plus d´information sur un CD, vu que sur un vinyle on perd tous ce qu´il y a entre 15 KHz et 22 KHz.

panther751
panther751
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:57:25

Toujours pas compris.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 novembre 2004 à 14:06:46

Une compression ( comme le MP3 ou l´AAC, etc…) a une perte d´information ( certaines fréquences " cachées" par d´autres, etc…). C´est une compression destructive.

Le nouveau format audio d´Apple ( Apple lossless encder) fait une compression non-déstructive. Je ne connais pas le principe de compression, mais ça réduit la taille du fichier par deux et la qualité n´est pas modifiée.

Pour le CD audio les données ne sont pas compressées, elles sont numérisée à une fréquence d´échantillonnage de 44.1 KHz.

En gros tu as ta musique avec beaucoup de fréquences différentes. 44100 fois par seconde les fréquences vont être enregistrées sur le CD. Des calcules vont être fait pour connaître ce qu´il y a dans les " trous" entre les échantillons.
Les fréquence reproduisent peuvent aller de 20 Hz à 22 KHz.

panther751
panther751
Niveau 10
21 novembre 2004 à 14:21:12

Et en-dessous de 20Hz et au-dessus de 22Hz? On a donc bien une perte de données, qui sera certes non perceptible par le cerveau ( quoique certains grands musiciens doivent la remarquer), mais qui sera quand même une perte de données, donc une compression destructible.

psychros
psychros
Niveau 8
21 novembre 2004 à 14:54:15

" Les illuminé qui écoute de la musique sur vinyle sont comme ceux qui utiliseront encore Mac OS 9 dans 2 ans."

Il va falloir nuancer un peu... Y´a quand même pas mal de vyniles qui n´ont jamais été réédités en CD, est-ce que c´est être un illuminé que de vouloir continuer à les écouter?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 novembre 2004 à 15:12:06

psychros > Il est clair que d´écouter un disque l´abîme. Autant en faire une copie sur CD ( en gros n´importe qui peut le faire) !

panther751 >

-> Et en-dessous de 20Hz et au-dessus de 22Hz?
[c´est donc 20 Hz et 22 KHz]

Si tu avais a peine lu se que j´ai écris... le disque vinyle a des fréquences entre 20 Hz et 15 KHz, il y a donc moins d´information que sur le CD.

psychros
psychros
Niveau 8
21 novembre 2004 à 16:18:47

N´importe qui ne peut pas le faire! Mon père, par exemple, a une collection de vyniles assez incroyable. L´ordinateur auquel il a accès n´a pas de graveur. Et même s´il avait le moyen de les graver, cela prendrait un temps incroyable, vu que la copie de vynile se fait en temps réel ( et accessoirement avec une perte de qualité)!
Après, je suis tout à fait d´accord que le vynile est beaucoup moins pratique et qu´il n´est pas forcément judicieux d´en acheter de nos jours. Mais de là à copier toute une collection à grands frais sous peine de passer pour un illuminé, je ne suis pas d´accord.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:31:55

Ça serait surtout pour pouvoir encore les écouter dans 20 ans.

Et il existe des programmes qui corrigent les défauts ( les craquements et autres...) des disques vinyle.

psychros
psychros
Niveau 8
21 novembre 2004 à 17:50:55

Enfin bref... je sais qu´il existe des programmes qui corrigent etc, dans l´ensemble je suis d´accord avec toi, je demandais juste une nuance dans tes propos pour ne pas dire que tous les gens qui écoutent des vyniles sont des illuminés...rien de plus! :-)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:57:02

La passion de mon neuveu de 13 ans : passer l´ensemble de sa collection de vynils sur CD, avec simplement un Power7200 :)

panther751
panther751
Niveau 10
21 novembre 2004 à 20:24:21

Si tu avais a peine lu se que j´ai écris... le disque vinyle a des fréquences entre 20 Hz et 15 KHz, il y a donc moins d´information que sur le CD.

:d) Si tu avais à peine lu ce que j´ai écrit, bon évidemment j´ai zappé le K de KHz, mais bon, tu traduis:

Et en-dessous de 20Hz et au-dessus de 22KHz? On a donc bien une perte de données, qui sera certes non perceptible par le cerveau (  quoique certains grands musiciens doivent la remarquer), mais qui sera quand même une perte de données, donc une compression destructible.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 novembre 2004 à 20:39:50

Oui, se a quoi j´ai répondu : Le disque vinyle a une plus grande perte d´information. Donc le CD a encore l´avantage de la qualité.

nono95400
nono95400
Niveau 6
22 novembre 2004 à 00:35:02

Mais le vinyle, au delà de la qualité audio présente un énorme intérêt pour les DJ qui ne trouvent pour l´instant pas l´équivalent avec les CD et les différents formats ( MP3, MP4, AAC, OGG…). C´est la capacité du son d´un vinyle à être modifié en direct ( Scratch…)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 novembre 2004 à 07:36:19

La solution c´est Serato Scratch Live ou Final Scratch. Des petits trucs révolutionnaire et pas si cher que ça ( pour quelqu´un qui veux se passer du disque vinyle).

nono95400
nono95400
Niveau 6
22 novembre 2004 à 08:53:55

Je connais effectivement des produits qui permettent l´utilisation de MP3, AAC, CD.... et qui permettent les mêmes choses qu´avec une platine disque mais le vinyle, quand je fais quelque chose dessus, je sais ce que j´ai fait, j´ai pas appuyé sur un boutton ( comme sur une platine CD ou MP3)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 novembre 2004 à 12:42:51

Donc tu ne connais pas les produits que j´ai cité. Autant que tu fasses une recherche.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 novembre 2004 à 08:19:04

Donc je viens de faire des recherches et on ne trouve pas vraiment des trucs braillant.

Le but d´un programme comme Final Scratch ou comme Serato est de scratcher des des musiques stockées dans l´ordinateur ( MP3, AIFF, AAC...) avec une platine vinyle standard.
On retrouve donc exactement les mêmes sensation qu´avec des disques ( vu que s´en est un).

panther751
panther751
Niveau 10
23 novembre 2004 à 18:29:23

Mais tu comprends rien ou quoi?

" Et en-dessous de 20Hz et au-dessus de 22KHz? On a donc bien une perte de données, qui sera certes non perceptible par le cerveau (    quoique certains grands musiciens doivent la remarquer), mais qui sera quand même une perte de données, donc une compression destructible."

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 novembre 2004 à 19:02:49

Bon...

Tu as dis que le disque vinyle était meilleur que le CD. Je t´ai montré que ça n´était pas le cas en regardant les fréquence.

Ensuite, c´est clair qu´une batterie enregistrée sur CD ou jouée en live il y aura une différence.

Mais la question n´´était pas là, vu que l´on faisait un comparatif vinyle / CD.

-> donc une compression destructible

Non. C´est pas une compression.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware