CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warcraft 3 est lant et bug!!!

szamcha
szamcha
Niveau 10
17 décembre 2004 à 21:34:49

"  Et j´ajouterais pour szamcha que s´il on souhaite l´écrire à l´anglaise, on peut (    et on doit) l´écrire "    il bug" (    mot anglophone qui ne se conjugue pas). "  

Non, pas obligatoire. Comme pour le pluriel des mots d´origine étrangères depuis la réforme de 1990. Un Jazzman, des jazzmans.

"  Si on veut le conjuguer, on l´écrit à la française "    il bogue", comme l´a si bien dit arrak..."

Ce serait effectivement préférable puisque l´on doit toujours pouvoir trouver un infinitif. Sauf que le sens n´est plus bon.
Boguer : "  Introduire des bogues aux fins d´essai des logiciels. "  
Pour le mieux, il aurait sans doute mieux valu utiliser le verbe "  planter".

Chipoti Chipota, fait un tour et puis s´en va.

Arrak
Arrak
Niveau 9
17 décembre 2004 à 23:32:15

Ahem !

Tant qu´à traire les fourmis avec des gants de boxe, pour ne pas parler de cretaines pratiques avec les mouches…

T´as trouvé où ta définition ?

Parce que sur Interdico ( certes c´est un site perso…) http://membres.lycos.fr/ici/dico/index.php3?rech=B&titre=0

Je trouve :

Boguer v.i.  Se dit d´un logiciel ou d´un programme qui contient une erreur de programmation.  Ex: Windows bogue tout le temps !  Angl: to bug

Sur le site de l´Académie française il n´y a rien à bug. Et à bogue, il n´y a que les termes classiques ( écorce de la châtaigne, espèce de poisson…)
:gne:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:49:18

Cherchez du côté du vocabulaire Canadien, ce sont quand même nos maîtres question traduction de mots. " Clavarder" par exemple pour " bavarder au moyen d´un clavier" ( = chatter).

Arrak
Arrak
Niveau 9
18 décembre 2004 à 16:12:01

-> Windows bogue tout le temps

C´est pas moi qui ai choisi cet exemple, je vous jure !

Vous n´avez d´ailleurs qu´à cliquer sur le lein pour le vérifier !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 décembre 2004 à 16:17:31

Surtout qu´à l´origine un bug ne vient pas d´une erreur de programmation. Source pourrie.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
18 décembre 2004 à 16:21:08

" Non, pas obligatoire. Comme pour le pluriel des mots d´origine étrangères depuis la réforme de 1990. Un Jazzman, des jazzmans."

-> Je n´ai pas dit ´accorder le terme en genre et en nombre´, mais le conjuguer, ce qui est bien différent...
Rechipoti....rechipota...

Arrak
Arrak
Niveau 9
19 décembre 2004 à 21:16:03

-> DasHuhn : Surtout qu´à l´origine un bug ne vient pas d´une erreur de programmation. Source pourrie

:d) ah bon ? ça vient d´où ? Moi je pensais qu´un bogue c´était un défaut dans la programmation, par exemple une ligne que t´avais mal écrite, ou une boucle non complétée, ou une instruction qui rentrait en conflit avec une autre ce que tu n´avais pas prévu…
:gne:

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:21:55

mheu ça pet venir de là mais ce genre de problem entraine en général un non lancement de l´application :) et non un plantage en plein milieu.
Enfin quand ça plante c´est souvent à cause des préférences qui on été modifiés, ou d´une surcharge procésseur qui a du mal a faire tourner certainnes applications...
Mais il est vrai qu´une faute de frappe dans le code source peut donner naiscance à un plantage...mais enfin bon avec ce que nous dit le poulet, ça a pas l´air courant!

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:24:45

Szamcha> Unheu poulheu sur un mur qui picote du pain dur, picoti picota, troi ptit tours et puis s´en va!
Les poules ne chipotent pas :gne: :question: jte suit pas là^^

szamcha
szamcha
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:44:40

Historiquement le " bug" provient d´un problème du temps des ordinateurs à lampe. C´était la présence d´un cafard ( bug en anglais) au milieu des circuits et des fils qui avait provoqué un court-circuit ou je ne sais plus quoi qui avait fait planter l´ordinateur.

Alli> si tu suis pas c´est pas grave. Toute cette affaire de francisation du mot bug ( et de son utilisation abusive sous forme de verbe) n´est qu´un vaste chipotage c´est tout. On est en plein néologisme ou barbarisme suivant le point de vue duquel on se place.

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:46:59

Ouarf là tu m´en apprend une belle ( je note :) ) , je la raconteraii a mon prof de maths linuxien :D

Lol :rire: je suis totalement d´accord avec toi à propos de ce débat^^ :) C´était juste pour fair un peu d´humour^^

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
20 décembre 2004 à 07:41:25

" Toute cette affaire de francisation du mot bug (  et de son utilisation abusive sous forme de verbe) n´est qu´un vaste chipotage c´est tout."

-> Euh... szamcha, c´est pas toi qui est venu en premier ( tenter de) corriger la faute ?
T´es marrant, toi ! Tu vas sur tous les forums, corriger les fautes d´orthographes des sujets ( ce que je ne te reproche pas, c´est une bonne initiative), et dès que quelqu´un n´est pas d´accord avec tes corrections et qu´il te le fais remarquer, t´appelle ça du chipotage ?
J´comprend pas tout, là...

szamcha
szamcha
Niveau 10
20 décembre 2004 à 09:34:58

bon je m´explique une dernière fois sur OSOTiS... je ne casse personne, je ne donne qu´une précision qui est la mienne, qui est discutable, sans pour autant accabler l´auteur du titre, etc... Ce que je fais c´est aussi du chipotage :) Ce que tu as dis est également intéressant. Au moins les autres peuvent apprendre des trucs :) Donc je ne vois aucun problème. Ma " correction" toute personnelle qu´elle était, visait plutôt le " Lant" que le " bug" avec qui on peut faire ce qu´on veut finalement.

Arrak
Arrak
Niveau 9
23 décembre 2004 à 16:46:31

Bon sang ! Tu vas finir par expliquer ce que c´est OSOTiS ? :-((

Tant qu´à faire du chipotage explique pourquoi avoir choisi ce terme OSOTiS !
:svp:
:merci:

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
23 décembre 2004 à 19:19:01

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déja été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
23 décembre 2004 à 19:20:09

dsl je me suis foirré :lol;
OSOTIS c´ est en gros assiociation des gens qui aiment les titres correctes

Arrak
Arrak
Niveau 9
24 décembre 2004 à 00:09:35

grOsse asSociatiOn des gens qui aimenT les tItres correctS = OSOTiS

Un peu tiré par les cheveux comme façon de produire un sigle, non ? :doute:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
24 décembre 2004 à 08:23:14

Opération Sauvegarde de l´ Orthographe des Titres et Sujet !

je croi que c´est ça !

guill600
guill600
Niveau 3
25 mars 2005 à 19:52:58

jcois ke g 128mo de ram :´(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 mars 2005 à 20:02:28

Alors tu rachètes de la mémoire.

Sous forums