j´y joue sans le moindre ralentissement avec un alubook 12" 1GHz 512 Mo ( tout à fond). A mon avis la première chose a faire est de redémarrer ton ordi avant de jouer: en ce qui me concerne si je le fait pas ça rame ( c´est la même chose pour d´autre jeux gourmands comme Command&)
-> En même temps je doute que les pcistes contre qui tu joues aies de pc à 1.5 GHz et des cartes à 16 Mo. Il ne faut pas exagérer ! Compare ce qui est comparable.
Exagérer ? Quand le papa ou le grand frère achète un nouvel ordinateur qu´est ce qu´il se passe ? Il file la vieille bécane au fils ou au jeune frère. Que fait ce dernier ? Il se procure RoC parce que c´est pas cher, ou kil peut le pirater facile, et il arrive sur battlenet avec une vieille bécane PC toute pourrie ! Donc, il y a plus de PC à 1.5 GHz et des cartes à 16 Mo sur battlenet que tu ne croies, surtout sur les serveurs américains…
Mon constat est simple : iMac 600 Mhz, DD 80 Go, 256 Mo Ram, 16 Mo mémoire vidéo, MAC OS 10.1.5, modem interne 56 k
Le modem est dead et c´est donc la seule chose que je change là-dedans : j´adopte un Bewan Adsl ethernet, et je souscrit un forfait 128k
Je m´attends à avoir une vitesse de téléchargement de partie boostée…
Las ! Ça n´a rien changé : je suis toujours le dernier !
Certes je joue sur Lordaeron.
Je sais que la distance au serveur compte, mais bon, j´espérais au moins voir un changement infinitésimal… Que dalle !
Pour comparer ce qui est comparable je vais désormais demander au plus lent qu´est ce qu´il a comme matos.
Comme je joue au moins 4 à 5 parties 3vs3 tous les soirs, je devrais arriver assez vite à constituer un corpus statistiquement significatif
128 K ?
et tu pense avoir une connection potable !
je sais , ce n´est pas ta faute ! mais déjà le 512 K est limite pour ce type d´utilisation ! ton ordi y est pour rien ! les américain son bien plus avancé et on aux minimum du 2 méga ( 2000 K ) donc avec ton 128 K , c´est normal que tu sois " lent" même contre la plus part des francais qui on l´adsl 512K ¨! voilà voilà....
-> la plus part des francais qui on l´adsl 512K
tu te réfères aux français qui ont 512 k, soit une minorité ?
ou tu veux dire que la plupart des français ont 512 K ?
la plupart des français n´ont pas ADSL !
il y a encore plein de régions en France qui n´ont même pas encore accès à l´ADSL !
Moi je suis en grande banlieue parisienne, hé ben l´accès à ADSL ça fait même pas un an que FT a fait les installations nécessaires
En plus je suis même po en zone dégroupable
Pour ça il faudrait que je déménage de 10 km !
J´ai pris Tele 2 car Wanadoo c´est trop cher, en plus j´en connaît plein ki se mordent les doigts d´avoir souscrit leur contrat de 24 mois.
Mais Tele2 vient de cesser de proposer de prendre des abonnés en non dégroupé, et leur service commence à chier. Comme je peux me barrer quand je veux et que c´est po cher ( pour de la zone non dégroupée) je change po de forfait en espérant ke je serais un jour en non dégroupé ou kun concurrent proposera mieux ( ADSL 2 ? )
Quand aux USA le réseau est hyper hétéroclite. Je joue parfois avec des alliés qui se connectent en mode DIAL, pour te dire !
Et le ricain qui file sa vieille bécane à son jeune frère ou à son fils en général il se garde l´ADSL pour lui, sauf s´il a un routeur, et encore…
Last but not least, l´ADSL ca requiert des investissements, que l´on ne fait que s´il y a un volume de clientèle suffisant pour rentabiliser : dans un pays aussi vaste que les USA la plupart des bleds dans les campagnes n´ont pas ADSL, surtout que c´est un pays libéral, et que les collectivités locales ont d´autres soucis que de se préoccuper de la fracture numérique et de subventionner l´ADSL ; ou alors fo passer par le satellite, et j´en entend po souvent ki se vantent kil ont une connexion satellite.
Sur mes différents pseudos je cumule près de 2000 parties, et près de 1250 parties sur Lordaeron, donc je pense avoir un peu de recul sur la kestion.
Et je parle même po des parties personnalisées, ça fé longtemps ke j´ai abandonné, vu ke je met si longtemps à télécharger les nouvelles versions ke je me jeter. Il y a la solution d´aller sur un site de téléchargement, mais ça va si vite ke kan j´ai la carte, sur battlenet il en sont déjà à une nouvelle version ! ![]()
je dit juste que adsl 512 k , est bientot disponible pour tous ! et que avec du 156 k, c´est trop juste pour ce genre d´utilisation ! voilà tout !
Après je sais très bien qu´il y a l´aspect financier derrière !
Pour que le 512k soit binetôt dispo pour tous, il faudrait déjà que France Télécom fasse les mise à niveau du réseau téléphonique partout, ce qui pour l´heure est loin d´être le cas !
Moi j´habite à 45 km de Paris et ça fait même pas un an qu´on a accès à l´ADSL, et encore parce que le patelin fait 5000 habitants !
Dans les environs de Toulouse, par exemple, il y a encore plein de communes non desservies par l´ADSL !
Moi aussi sa me l´a fais sur mon G4 mais j´ai installé une barre de 256 mo de ram et tout va mieux
OSOTiS : " Warcraft 3 est lent et il bugue."
en français correct on dit " il bogue" ![]()
Ouais ! Je suis complètemeny d´accord avec Kaal-Jhyy
Quand on a une question on tape recherche, et on regarde si la solution n´a pas déjà été fournie.
En plus il y a un forum dédié à Warcraft.
Et puis, si on ne trouve rien, on pose une question, mais dans un dossier déjà consacré à W3 : il y a aura toujours quelqu´un qui ira voir pourquoi on a fait remonter le dossier !
Comme celui qui est actuellement en train de lire ce message !
T´as rien d´autre à faire que de lire les posts qui remontent ?
:dehors;
Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver fatiguant les topics doublons
" en français correct on dit " il bogue"
-> Et j´ajouterais pour szamcha que s´il on souhaite l´écrire à l´anglaise, on peut ( et on doit) l´écrire " il bug" ( mot anglophone qui ne se conjugue pas). Si on veut le conjuguer, on l´écrit à la française " il bogue", comme l´a si bien dit arrak...
Dernièrment Battle.net a eu quelques problèmes avec le serveur Northreend c´eest pour ça, en même temps il y a avait le le lancement de WoW, le téléchargement de tous es patchs WoW etc.
T´es complètement à côté de tes pompes Fonzi ! ![]()
Et tu t´es proposé de centraliser les problèmes avec Wc 3 ?
![]()
On paralit de problèmes de configuration minimale requise pour warcraft 3.
Je joue essentiellement sur Lordaeron et il n´y a pratqiuement aucun problème sur ce serveur, sauf des déconnexions de temps à autre, mais pas plus que l´habituel. Or depuis juillet il ont eu le temps de se lancer à fond dans le béta-test WoW.
En plus, à moins que je ne dise de grosses conneries, il y a des serveurs battlenet spécialement dédiés à WoW.
Autrement dit, si j´ai bien compris, Lordaeron, Northrend et les autres sont communs à Wc 3, Diablo, Starcraft… mais pas WoW !
D´ailleurs, depuis juillet je n´ai pas observé de remontée notable de la fréquentation sur Lordaeron. La fréquentation c´est certes stabilisée autour de 120-130 mille, mais je doute que ce soit grâce au béta-test WoW, sinon ça voudrait dire qu´il y a eu une putain de chute de fréquentation concernant Warcraft, Diablo et Starcraft ! !!!!!!!
" il faudrait déjà que France Télécom fasse les mise à niveau du réseau téléphonique partout, ce qui pour l´heure est loin d´être le cas ! "
=> Et que Wanadoo fasse pas d´erreur technique avec les comptes des abonnés ( coup de gueule perso)
Wanadoo et FT c´est kifkif maintenant depuis que les petits actionnaires Wanadoo se sont fait mettre bien profond ( et ils en redemandent).
Récapitulatif : tu filialise une partie de FT, en vendant les actions à 19€. Quelques mois plus tard tu rachètes les actions à 8€, en rapatriant Wanadoo dans le giron de FT. Puis aussitôt tu filialise une partie de l´ex-Wanadoo en vendant les actions de PagesJaunes à 14€ l´une.
Gain pur pour France Télécom :
19-8 = 11 €
14-0 = 14€
11+14 € = 25 €
Et encore je compte pas les intérêts financiers gagnés ou économisés avec la levée de fonds initiale avec Wanadoo !
Donc, après une telle arnaque, avec la bénédiction de Bercy, plus rien ne m´étonne avec Wanadoo ! Et je suis pas près de souscrire chez eux !
Je quitterais d´ailleurs volontiers FT, mais le dégroupage c´est pas pour demain dans mon bled
En plus, le dégroupage total il paraît que, pour l´instant, ce n´est pas le paradis ! ![]()
Tu critique Wanadoo, mais bon cher moi c´est les 1er a s´etre installer en adsl ! bien avant les autre...
pas négligable , surtout que dans la raze campagne ou j´habite c´est très bien deservi ! leur prix sont très compétitif ! donc rien a redire !
Oui, c´est ce dont je me souviendrai si Free débarque en dégroupé, et qu´ils ont pas corrigé leur énième problème technique ( à savoir le un peu au dessus du 1024 kb/s alors qu´on avait droit selon eux au 6 mb/s)
J´ai du 5Mbps moua, ça dépend juste de où t´habite.
Oui je sais merci :p
Ben normal que Wanadoo soit le premier à avoir débarqué pour l´ADSL : c´est l´opérateur historique !
Et s´il n´y avait pas eu l´Europe, et donc la concurrence, ça se trouve qu´on paierait encore 45€ par mois pour du 128k et même pas en illimité
Moi dans ma campagne, heureusement que Tele2 a débarqué en non dégroupé, avec un tarif carrément plus intéressant que Wanadoo.
Mais, au tarif où ils rachètent à Wanadoo ils rentabilisent pas, donc ils ont arrêté l´offre non dégroupé ( sauf pour les abonnés déjà existants dont moi, mais faut que je me barre à la première opportunité…)