" C´est à dire? "
=> Sta dire le vote des lois par le peuple.
==> si en ce moment les gens votent, toutes les réformes complexe qui doivent être prisent ( retraites) mais qui sont destée par la population.... les gens voterai pour le cour terme et tout se compliquerai apres...
il faudrait presque suivre l´idée de Platon, une oligarchie ou seul les instuits votent.
" Ben vé le budget de l´armée a été racourci.. "
=> Je sais pas de quoi tu parles alors...
==> Quelques sous marins nucléaires avec leur moteur qui fuit un peu, abandonnés dans la base de Mourmansk.
Si, le système est mauvais, parce qu´il risque de dériver. Et quand je dis " le fric que les USA alloue à l´armée", je parle bel et bien de soldats et tout - les recherches tombant dans un autre budget, car ce sont des recherches privées qui ont majoritairement lieu aux USA. C´est con hein ?
---> En Iraq pour un combatant il y a 3 autres hommes, ( medecins, intendance, mécannos...)
---
Et il y a aussi un dernier avantage de l´armée Française, c´est que l´on n´ai le dernier pays totalement indépendant millitairement des USA ! quand je di totalement , c´est a 100 % : " jeep", char, sous-marin, fregate, ravitalleur , porte avion , chasseur , bombardier, fusil, satéllite. bombe nucleaire et j´en n´oublie. et ce faite de ne pas etre sous dépendance américaine ! ok ca coute cher, mais ca fait avancer la technologie europeene . donc du fait du boulot.. enfin bref !
--> Heuresement, comme ça il y a de la concurence et les labos doivent bosser...
--
PS: A propos du sujet qui part en couille, c´est devenu le cénacle des Macs-Users !