Duck --> par définition, des recherches ne profitent à personne. C´est bien pour ça que ça s´appelle de la recherche ! Ca profitera quand les recherches auront abouti ! !!
Si je suis ton raisonnement, les recherches sur les maladies très graves qui ne sauvent aucun malade ( puisque les recherches n´ont pas encore abouti) ne servent à rien, alors?
" Les recherches informatiques et mathématiques me servent directement ainsi qu´à des millions de personnes. La recherche spatiale ne me sert strictement à rien du tout ainsi que l´extreme majorité des personnes de cette planète."
=> Hé bien attends un peu... tu sais les gens ils s´en foutaient des recherches sur l´oxydation des métaux ( jcrois que c´est ça) jusqu´à ce qu´on invente le VHS. Et puis les satellites servent à pas mal de choses.
Les satellites servent enormement ( même si ca commence a être chargé la haut a 36000 km) mais c´est pas vraiment de la recherche spatiale proprement dite comme par exemple la recherche de l´eau sur mars que je juge totalement inutile ( comme déja expliquée plus haut)
" La pire chose que peuvent faire les gens c´est de ne rien faire. "
=> Bin oué mais quand un fou dangereux envoie des avions dans deux tours à New York, pourquoi ravager deux pays et promettre la guerre à plusieurs autres ?
Exact
" Les recherches informatiques et mathématiques me servent directement ainsi qu´à des millions de personnes. La recherche spatiale ne me sert strictement à rien du tout ainsi que l´extreme majorité des personnes de cette planète."
=> Hé bien attends un peu... tu sais les gens ils s´en foutaient des recherches sur l´oxydation des métaux ( jcrois que c´est ça) jusqu´à ce qu´on invente le VHS. Et puis les satellites servent à pas mal de choses.
==> Ok avec DasHuhn , Quand Newton s´est pris une pomme sur la tête on s´en fou aussi, ( sauf dans la R.A.B pour ceux qui connaissent) sauf que c´est la base de la science moderne.
" Il est vrai que la démocratie à atteins ces limites. "
=> Ne mfais pas dire ske j´ai pas dit. Je veux une démocratie directe, sans députés, c´est tout.
==> C´est à dire?
" Baisse le budget et vas a Moumansk la l´armée a baisser le budget"
=> Hu ça ?
==> Ben vé le budget de l´armée a été racourci..
" Dans ce cas deviens bonne sœur et part en Afrique , en Asie ou tu veux dans le monde y´a des besoin partout."
=> Bin nan. Moi j´ai rien contre la science.
==> Parlais pas a toi la bonne sœur c´etait duck
-----
Encore à côté de la plaque: je dit que la recherche spatiale ne nourris pas ceux qui crèvent la dalle, tu me réponds que j´ai cas devenir bonne soeur. Ma phrase voulait dire que l´argent dépensé à la recherche pourrait servir à nourrir les affamés. Si je ne peux pas empêcher ceux qui font la recherche spatiale de penser aux autres, alors je n´ai pas non plus de raison de devenir bonne soeur et aider les besoins
==> Plutôt, la recherche peux aider les affamés : révolution verte en Inde.
=> Bin oué mais quand un fou dangereux envoie des avions dans deux tours à New York, pourquoi ravager deux pays et promettre la guerre à plusieurs autres ?
==> Pour faire un exemple et éviter que ça se reproduise.
----
HS: a propos d´Arafat, ceux qui ont le Monde d´aujourd´hui , liser en bas de la page 2.... sur Arafat, il a détourner pret de 900 millions de dollars la plupart venant de l´aide ISRAELIENNE pour les Palestinens....
" Duck --> par définition, des recherches ne profitent à personne. C´est bien pour ça que ça s´appelle de la recherche ! Ca profitera quand les recherches auront abouti ! !!
Si je suis ton raisonnement, les recherches sur les maladies très graves qui ne sauvent aucun malade ( puisque les recherches n´ont pas encore abouti) ne servent à rien, alors?"
Dans l´avenir proche il est clair qu´elle ne servent à rien, mais elle finissent par servir et ces recherche sont créées pour SAUVER des gens!! Le problème est que la recherche spatiale n´en finis plus et n´abouti jamais et qu´elle ne sert à personne dans le sens qu´elle ne sauvera personne!!
bon bein je vais argu...
:bonnenuitatous:
" C´est à dire? "
=> Sta dire le vote des lois par le peuple.
" Ben vé le budget de l´armée a été racourci.. "
=> Je sais pas de quoi tu parles alors...
" Parlais pas a toi la bonne sœur c´etait duck"
=> Dommage
" Pour faire un exemple et éviter que ça se reproduise. "
=> Tu parles d´un exemple ! Les USA ont jamais été aussi detestés ! Désolé, ta thèse tient pas debout
==> Plutôt, la recherche peux aider les affamés : révolution verte en Inde.
Jamais dit le contraire
==> Pour faire un exemple et éviter que ça se reproduise.
Génial l´exemple... Et tu connais l´esprit de contradiction? Et l´esprit de rebellion? Plus on te tape plus tu te rebelle. Plus on te " montre l´exemple" plus tu fais le contraire. Plus on t´envoie des bombes dans la gueule, plus tu ripostes. C´est un cercle vicieux.
Ce topic par en couille grave . ...
Dans tous les cas, juste une chose a dire, la guerre non, mais l´armée oui !
c´est pas pour dire, mais l´armée tout le monde critique, mais plus de 70 % des avancé scientifique française sont grace a l´armée ( chimie, nucléaire, medecine, spacial etc... )
donc le fric dans l´armé a une repercution direct pour la population !
sinon, vu comme le topic par en couille sur des domaine diverse que dire , oui, non un peu . ... !
ouaip brêf, il y a plus rien n´a dire car tout le monde parle de tout et de rien, donc....
" Dans tous les cas, juste une chose a dire, la guerre non, mais l´armée oui !
c´est pas pour dire, mais l´armée tout le monde critique, mais plus de 70 % des avancé scientifique française sont grace a l´armée ( chimie, nucléaire, medecine, spacial etc... ) "
Tu as raison. Simplement l´armée c´est comme un flingue: Tu t´en sert uniquement pour te défendre, mais si personne t´attaque un jour tôt ou tard tu auras envie de t´en servir. De plus avec tu peux ( sans le vouloir) commettre l´irépparable.
" Ce topic par en couille grave . . ."
=> Mais non. Selon les Usenetiens, un sujet qui part en dérive tombe sur Hitler ou le Stalinisme ( qui lui même dérive inmanquablement sur Hitler). On appelle ça la loi Godwin. On en est loin non ?
" Dans tous les cas, juste une chose a dire, la guerre non, mais l´armée oui !
c´est pas pour dire, mais l´armée tout le monde critique, mais plus de 70 % des avancé scientifique française sont grace a l´armée ( chimie, nucléaire, medecine, spacial etc... ) "
=> Uniquement parce que les gens sont trop cons pour comprendre l´interêt de la science si on les force pas. Et ils sont pas stimulés. C´est tout.
Et je vais aussi prendre en contre exemple un des seuls trucs que je connaisse assez bien pour le faire : Internet. Le projet des militaires était foireux. Sans les Universitaires, tiens, on se parlerait peut-être même pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
On en est loin. Et d´ailleurs quand on sera au point Godwin faudra qu´on continue voir comment les choses évoluent.
j´ai précisé française, peut être aller vous me trouver chauvin, mais notre armé et la plus pacifiste du monde donc, s´il vous plait arreter vos préjugé !
lol dasHuhn :d9 Cependant, certaines personnes considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n´est qu´une façon de fuir la discussion avec ceux qui n´ont pas utilisé ce genre de comparaisons.
dsl j´avais pas vu le francaise. Je pensais que tu parlais de l´armée américaine, qui tire d´abord et qui discute aprés.
" Cependant, certaines personnes considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n´est qu´une façon de fuir la discussion avec ceux qui n´ont pas utilisé ce genre de comparaisons."
=> Oui, on appelle ça un hors sujet oO
Et merde, jsuis d´accord avec Kaal sur l´armée. Ca fait deux graphistes que je croise ici, deux qui partagent certaines mes idées. Je devrai me faire examiner.
En fait pour en revenir à mes premières paroles, ce qui m´avait choqué c´était ces bouffons qui était tout content parce qu´on avait trouvé de l´eau sur mars. Au prix que ca a coûté, on aurait pu donné à boire pour des années à tt ceux qui eux ont besoins d´eau!
Oui mais attent c´est de l´eau martienne et sa coute un peu plus cher
^^
Bin oui mais je préfère toujours voir cet argent là où il est plutôt que dans les mains de sportifs, fausses stars de la chanson ou politiques.
Moi, ce qui me chagrine plus, c´est le fric qu´on investi dans l´armée ! Ca, c´est dégueulasse !
pas d du tout d´accord, toute les technologie de medecine moderne sont grace a l´armée ! etc.. voir poste plus haut ! tout vien de là ! les chercheur bosse pour eux en 1er et ça ce repercute sur nous a moyen therme ¨
sert énormément ! et heureusement qu´il a en n´a !
Et encore une fois cet argent pourrait être directement investi dans la recherche.
Vive le désarmement mondial.