Sans compter que tout le fric balancé en napalm sur le Vietnam aurait pu sauver des milliers de gens
j´adore notre monde ![]()
Tout le fric dépensé inutilement de toute façon ( recherche spatial(wah, on est allé sur la lune, géniaaal) guerre etc...)
Recherche spatial je suis pas d´accord. Mais guerre/sport c´est vraiment un trou noir financier.
Mwé, sa coute trop cher pour ce que sa rapporte pour l´instant...
Faut bien commencer non ?
Recherche spatial je suis pas d´accord. Mais guerre/sport c´est vraiment un trou noir financier.
-> Le Foot européen, ils y sont pour rien, le football comme on le connais ils s´en battent les ****
Tout le fric dépensé inutilement de toute façon ( recherche spatial(wah, on est allé sur la lune, géniaaal) guerre etc...)
--> Les échantillons prélevé par les missions Apollo ont donné beaucoup d´info sur l´histoire du systeme solaire.
D´accord avec das du point de vue militaire c´est des petites quequettes sans poil..Tout les combats militaires au corps a corps ( somalie, vietnam, afganistan et maitenant Irak) il les perde...
---> Non, mais ils ont un ennemi que les autres n´ont pas, l´opinion du peuple, quand un GI tue 2-3 civils, c´est un scandale, quand un terroriste fait sauter une voiture ou tire dans la foule son peuple n´est pas scandalisé.
=> T´en veux d´autres ? Dis pas que la culture Américaine ne ruine pas la nôtre. Ne dis pas non plus que ces faux-culs anti-dictatures ne sont pas en train de bousiller l´idéologie Chinoise.
--> Les Américains ( enfin les dirigeants) ne se plaigne pas des Chinois, au contraire, on récupère ton Mac la bas, et le petit chinois va trié, en bouffant du mercure.
" Le Foot européen, ils y sont pour rien, le football comme on le connais ils s´en battent les **** "
=> Le sport en général à l´échelle planètaire, je visais personne en particulier.
" c´est un scandale, quand un terroriste fait sauter une voiture ou tire dans la foule son peuple n´est pas scandalisé. "
=> On joue les victimes ? C´est vrai que j´ai plus de sympathie pour des terroristes qui poseront une bombe en s´assurant de ne tuer personne que pour des militaires, mais je place les terroristes Irakiens au même rang que les GIs. Sauf que les premiers ont le droit de vouloir être libre.
" Les Américains ( enfin les dirigeants) ne se plaigne pas des Chinois, au contraire, on récupère ton Mac la bas, et le petit chinois va trié, en bouffant du mercure."
=> C´est parfaitement ce que je dis. Les Américains me font bien rire dans leur quête pour la liberté, en comptant l´Iran et la Corée du Nord sans s´arrêter en Chine. Qui est quand même cent fois plus dangereuse pour la planète que les deux autres.
" duck2003
Posté le 04 novembre 2004 à 19:26:51
Je n´ai peut être pas assez de connaissances mais je peux dire une chose sûre:
La guerre ne peut PAS être quelquechose de bien. ( Ceci en rapport avec Bush évidemment)
-> Oui, en effet, mais la guerre peu détruire une menace encore plus grande ( exemple la 2nd Guerre Mondiale ou les Franco-Anglais se sont retranchés dans les tranchés, au lieu d´attaquer directement l´Allemagne encore faible avec ces divisions a l´est.) "
La guerre ne détruit pas qu´une " menace plus grande". La guerre détruit tout. Il n´y a AUCUNE circonstance, AUCUNE, où la guerre est légitime et justifiée!! La guerre n´a ABSOLUMENT pas lieu d´être, quelque soit le cas, le peuple, l´histoire ou les faits!! Et l´homme qui commande cette guerre qui la dirige, et qui en plus n´a aucune excuse, cet homme est forcement mauvais. Un homme qui fait la guerre n´a pas à être président, et encore moins de la première puissance mondiale.
" - vote pour un président qui nous a prouver sa foli --> Tu parle de qui ? de M.Bush ? je te rapelle que en France 20% des votants on voté J.M le Pen
et en amérique les pro-bush represente que 50Millions sur 250 Millions d´habitants."
Je ne vois absolument pas pourquoi tu te sens obligé de faire un rapport avec la France. On te parle des Etats Unis là pas de la France. En plus on te parles de président et tu parles de votants. Et J.M. LePen n´a de toute façon jamais été président ( heuresement). Les pro Bush répresente QUE 50 millions d´habitants? Ca fait pratiquement la population française mais à part ça....
" => De se prétendre " centre du monde" en restant à l´écart de ce monde.
-----> C´est les plus fort militairement, ils peuvent peter n´importe quel pays si il le veulent , l´ONU est chez eux, c´est les plus fort économiquement... "
Et il est content... Le fait de savoir qu´un pays est capable de faire sauter la moitié de la planète ou bien d´envahir n´importe quelle nation ca t´amuse toi?
" Tout le fric dépensé inutilement de toute façon ( recherche spatial(wah, on est allé sur la lune, géniaaal) guerre etc...)
--> Les échantillons prélevé par les missions Apollo ont donné beaucoup d´info sur l´histoire du systeme solaire. "
Et Alors? Tu vas y aller un jour dans l´espace toi? Ca t´arrive souvent de te balader dans le Système solaire?
Avant d´aller chercher de l´eau sur mars, on ferait mieux de demander aux Somaliens si eux, ils en ont suffisement, de l´eau...
" Les gens n´était pas anti-français, ils ouvraient de grand yeux et disait, " Yea, a Beautifull Country, " ect..."
"
totalement d´accord:j´ai vecu suffisemment longtemps aux US pour savoir que les ricains ne sont pas ce que la télés font d´eux;peu d´entre eux sont anti francais.
pour continuer sur les medias:
regardez aussi la situation en irak: quand o regarde la TV,on voit des GI completement déprimés,un pays qui n´arrete pas les attaque terroristes et anit-américain: on dirait que l´anarchie est sur le point de regner.
et bien j´ai de la famille qui est allé la bas,et bien ca n´est pas du tout ca: ls irakiens sont plutot passifs,coopérents,et s´entednent très bien avec les Gi: on ne voit a la téléque les quelques extremes;et c´est ca qui est dangereux:resultat aujourd´hui tout le monde croit un pays ou reigne l´anarchie…
dashuhn=>tu verras vite que tout tes propos,si justes qu´ils soient,sont inopérents dans ce monde:on dirait tu ne pousses pas vgraiment ta reflexion au dela du " la guerre c´est pas bien" ou trucs du genre…
par exemple le coup de la recherche spatial:c´est ca qui fait avancer le monde…bientot ( enfin di´ici pas mal de milliers d´années quand meme) on ne pourra plus vivre sur terre: surpopulation,bombe nucléaire ( qui sait?)manque de ressources;il faut donc aller voir ailleur.et puis ce n´est pas toi ou vous,puisque je ne m´adresse pas qu´a toi,qui ne connaissent peu de choses de la connaissance humaine ( lol) qui peuvent dire ce qui est bien ou pas bien de savoir,ce qui sert a rien ou pas…
pour les somaliens,ca me fait penser que quelqu´un a dit ( je sais plus qui) que pour que la moitié du monde vive correctement,il faut que l´aute moitié creve de faim.
et bien ca a beau etre triste et horrible,j´ai beau retourner la chose dans tous les sens,et bien c´est vrai…
Mon pseudo est duck2003 et pas dashun
Sinon je suis totalement d´accord avec toi twimsk: pour que la moitié du monde vive correctement, il faut que l´autre moitié crève de faim, si ce n´est que dans le cas actuel, on ne parle pas de moitié mais de trois quart voire plus.
Désolé de recoller un 3éme post C´est parce que mes idée me viennent pas d´un bloc:
" et puis ce n´est pas toi ou vous,puisque je ne m´adresse pas qu´a toi,qui ne connaissent peu de choses de la connaissance humaine ( lol) qui peuvent dire ce qui est bien ou pas bien de savoir,ce qui sert a rien ou pas… "
Qui peut le dire alors?
" par exemple le coup de la recherche spatial:c´est ca qui fait avancer le monde…bientot ( enfin di´ici pas mal de milliers d´années quand meme) on ne pourra plus vivre sur terre: surpopulation,bombe nucléaire ( qui sait?)manque de ressources;il faut donc aller voir ailleur"
tu le dis toi-même=> Dans plusieurs milliers d´années... Pour l´instant on ferait mieux de régler les problème actuels...
La guerre ne détruit pas qu´une " menace plus grande". La guerre détruit tout. Il n´y a AUCUNE circonstance, AUCUNE, où la guerre est légitime et justifiée!! La guerre n´a ABSOLUMENT pas lieu d´être, quelque soit le cas, le peuple, l´histoire ou les faits!! Et l´homme qui commande cette guerre qui la dirige, et qui en plus n´a aucune excuse, cet homme est forcement mauvais. Un homme qui fait la guerre n´a pas à être président, et encore moins de la première puissance mondiale.
--> Laisse les terroristes proliférer...
" - vote pour un président qui nous a prouver sa foli --> Tu parle de qui ? de M.Bush ? je te rapelle que en France 20% des votants on voté J.M le Pen
et en amérique les pro-bush represente que 50Millions sur 250 Millions d´habitants."
Les pro Bush répresente QUE 50 millions d´habitants? Ca fait pratiquement la population française mais à part ça....
50 sur 250 millions c´est pas énorme c´est 20%
" => De se prétendre " centre du monde" en restant à l´écart de ce monde.
" Tout le fric dépensé inutilement de toute façon ( recherche spatial(wah, on est allé sur la lune, géniaaal) guerre etc...)
--> Les échantillons prélevé par les missions Apollo ont donné beaucoup d´info sur l´histoire du systeme solaire. "
Et Alors? Tu vas y aller un jour dans l´espace toi? Ca t´arrive souvent de te balader dans le Système solaire?
Avant d´aller chercher de l´eau sur mars, on ferait mieux de demander aux Somaliens si eux, ils en ont suffisement, de l´eau...
----> La recherche spatiale permet d´avancer dans tout les dommaines, si l´on trouve des sollutions, comme peupler Mars, ( je pence a la photosyntese....)
-------
" Le Foot européen, ils y sont pour rien, le football comme on le connais ils s´en battent les **** "
=> Le sport en général à l´échelle planètaire, je visais personne en particulier.
==> Pour le sport je suis d´accord.
" c´est un scandale, quand un terroriste fait sauter une voiture ou tire dans la foule son peuple n´est pas scandalisé. "
=> On joue les victimes ? C´est vrai que j´ai plus de sympathie pour des terroristes qui poseront une bombe en s´assurant de ne tuer personne que pour des militaires, mais je place les terroristes Irakiens au même rang que les GIs. Sauf que les premiers ont le droit de vouloir être libre.
===> T´en connais beaucoup des terros qui ne veulent tuer personne ? fait le compte de civils Irakiens tué par des Irakiens, et de civils tué par les Américains....
" Les Américains ( enfin les dirigeants) ne se plaigne pas des Chinois, au contraire, on récupère ton Mac la bas, et le petit chinois va trié, en bouffant du mercure."
=> C´est parfaitement ce que je dis. Les Américains me font bien rire dans leur quête pour la liberté, en comptant l´Iran et la Corée du Nord sans s´arrêter en Chine. Qui est quand même cent fois plus dangereuse pour la planète que les deux autres.
===> Ouais mais la Chine . .. la Chine... si l´Amérique l´attaque c´est la fin du monde, on attaque d´abbrd les faible on s´assure du controle avant d´attaquer les costaux.
" --> Laisse les terroristes proliférer... "
Quand il n´y a pas de guerre, il n´y a pas de raison qu´il y´ ait du terrorisme
" 50 sur 250 millions c´est pas énorme c´est 20%"
1/5 de la population, je suis désolé c´est énorme... Surtout quand on parle de Pro-Bush
" La recherche spatiale permet d´avancer dans tout les dommaines, si l´on trouve des sollutions, comme peupler Mars, ( je pence a la photosyntese....) "
La recherche spatiale donne pas à bouffer à ceux qui crèvent de faim...
" La recherche spatiale donne pas à bouffer à ceux qui crèvent de faim... "
--> Pas encore ! Mais ça viendra sûrement. Faut voir plus loin, dans la vie !
------- Partie Ducky -------
" C´est parce que mes idée me viennent pas d´un bloc: "
=> Oh bin au moins ça prouve que ça t´a pris du temps et qu´on te les dicte pas ( ou alors que ton aide de camp est très lente. C´est quoi la bosse dans ton dos ? )
" . Un homme qui fait la guerre n´a pas à être président, et encore moins de la première puissance mondiale. "
=> Je suis d´accord
" Et Alors? Tu vas y aller un jour dans l´espace toi? Ca t´arrive souvent de te balader dans le Système solaire? "
=> Son exemple était mal choisi ; l´argent est mal distribué, certes, mais nous devons continuer nos recherches dans le domaine spatial. Cela dit c´est vrai qu´une certaine somme d´argent est encore mal utilisée à cet endroit.
------- Partie Twimsk -------
" tu verras vite que tout tes propos,si justes qu´ils soient,sont inopérents dans ce monde:on dirait tu ne pousses pas vgraiment ta reflexion au dela du " la guerre c´est pas bien" ou trucs du genre… "
=> Youpi ! Et tu verras vite que TOUS les projets sont irréalisables, parce que nous vivons dans une démocratie où le vote des lois est indirect, et qu´on progressera jamais !
" par exemple le coup de la recherche spatial:c´est ca qui fait avancer le monde…bientot ( enfin di´ici pas mal de milliers d´années quand meme) on ne pourra plus vivre sur terre:"
=> J´espère bien que si. Je supporterai pas de voir détruire cette planète, avec toutes les espèces qui y vivent ! Et c´est pas ce genre de discours qui nous fera avancer :@ Nous devons découvrir d´autres planètes vivables pour essayer d´y emmener une partie de la diversité Terreste ( en contrôlant soigneusement les échanges). Ca serait un juste retour des choses.
" surpopulation,bombe nucléaire ( qui sait?)manque de ressources;il faut donc aller voir ailleur.et puis ce n´est pas toi ou vous,puisque je ne m´adresse pas qu´a toi,qui ne connaissent peu de choses de la connaissance humaine ( lol) qui peuvent dire ce qui est bien ou pas bien de savoir,ce qui sert a rien ou pas… "
=> Je suis d´accord, les découvertes sont trop aléatoires pour qu´on rejette des domaines.
" quelqu´un a dit ( je sais plus qui) que pour que la moitié du monde vive correctement,il faut que l´aute moitié creve de faim. "
=> Je sais plus quel vaccin vaut un euro à peu près, soit un mois de salaire dans les pays qui en ont besoin. Mettons qu´il y´ai 500 millions de personnes qui en ont besoin ( c´est faux, c´est beaucoup moins, c´est une connerie comme truc en plus, genre maladie du moyen âge qui persiste en Afrique). Rappelle moi le budget des USA à l´armement. C´est drôle non ?
" T´en connais beaucoup des terros qui ne veulent tuer personne ? fait le compte de civils Irakiens tué par des Irakiens, et de civils tué par les Américains...."
=> Les Corses, avant, c´était pas mal. Moi, je poserai bien des bombes si j´étais sur de faire aucun mort. Ca ça doit être super marrant de réduire en flammes des maisons de PDG comme celui de Pfizer ( prière de ne pas taper sur MS, Bill Gates faisant des dons par paquets de 50 millions - c´est peu pour son salaire, mais pour un Amerloque Républicain c´est pas mal).
" uais mais la Chine . . . la Chine... si l´Amérique l´attaque c´est la fin du monde, on attaque d´abbrd les faible on s´assure du controle avant d´attaquer les costaux."
=> Tu sais ce que j´en pense. Les USA sont minables, et ils le savent. Le but de leurs assauts c´est de NOUS faire croire qu´ils sont encore forts. Et ça marche apparemment. Mais moi j´ai plus peur des réacteurs nucléaires Français que des bombes Américaines
( ah oui je suis aussi anti-nucléaire, un vrai gaucho quoi)
=> Les recherches informatiques et mathématiques non plus. Mais je doute que tu reviennes sur celles-là, si ?
=> Les recherches informatiques et mathématiques non plus. Mais je doute que tu reviennes sur celles-là, si ? "
Les recherches informatiques et mathématiques me servent directement ainsi qu´à des millions de personnes. La recherche spatiale ne me sert strictement à rien du tout ainsi que l´extreme majorité des personnes de cette planète.
" . Un homme qui fait la guerre n´a pas à être président, et encore moins de la première puissance mondiale. "
==> La pire chose que peuvent faire les gens c´est de ne rien faire.
" Et Alors? Tu vas y aller un jour dans l´espace toi? Ca t´arrive souvent de te balader dans le Système solaire? "
=> Son exemple était mal choisi ; l´argent est mal distribué, certes, mais nous devons continuer nos recherches dans le domaine spatial. Cela dit c´est vrai qu´une certaine somme d´argent est encore mal utilisée à cet endroit.
===> Pioche plutôt dans le foot....
------- Partie Twimsk -------
" tu verras vite que tout tes propos,si justes qu´ils soient,sont inopérents dans ce monde:on dirait tu ne pousses pas vgraiment ta reflexion au dela du " la guerre c´est pas bien" ou trucs du genre… "
=> Youpi ! Et tu verras vite que TOUS les projets sont irréalisables, parce que nous vivons dans une démocratie où le vote des lois est indirect, et qu´on progressera jamais !
===> Il est vrai que la démocratie à atteins ces limites.
" par exemple le coup de la recherche spatial:c´est ca qui fait avancer le monde…bientot ( enfin di´ici pas mal de milliers d´années quand meme) on ne pourra plus vivre sur terre:"
=> J´espère bien que si. Je supporterai pas de voir détruire cette planète, avec toutes les espèces qui y vivent ! Et c´est pas ce genre de discours qui nous fera avancer :@ Nous devons découvrir d´autres planètes vivables pour essayer d´y emmener une partie de la diversité Terreste ( en contrôlant soigneusement les échanges). Ca serait un juste retour des choses.
====> Dur Dur, actuellement si on stope brusquement toute émmission, si les vaches arrete de peter , il faut plus d´un sciecle pour retourner avant l´ère industrielle
" quelqu´un a dit ( je sais plus qui) que pour que la moitié du monde vive correctement,il faut que l´aute moitié creve de faim. "
=> Je sais plus quel vaccin vaut un euro à peu près, soit un mois de salaire dans les pays qui en ont besoin. Mettons qu´il y´ai 500 millions de personnes qui en ont besoin ( c´est faux, c´est beaucoup moins, c´est une connerie comme truc en plus, genre maladie du moyen âge qui persiste en Afrique). Rappelle moi le budget des USA à l´armement. C´est drôle non ?
===> Baisse le budget et vas a Moumansk la l´armée a baisser le budget
" T´en connais beaucoup des terros qui ne veulent tuer personne ? fait le compte de civils Irakiens tué par des Irakiens, et de civils tué par les Américains...."
=> Les Corses, avant, c´était pas mal. Moi, je poserai bien des bombes si j´étais sur de faire aucun mort. Ca ça doit être super marrant de réduire en flammes des maisons de PDG comme celui de Pfizer ( prière de ne pas taper sur MS, Bill Gates faisant des dons par paquets de 50 millions - c´est peu pour son salaire, mais pour un Amerloque Républicain c´est pas mal).
=> Les recherches informatiques et mathématiques non plus. Mais je doute que tu reviennes sur celles-là, si ?
==> Dans ce cas deviens bonne sœur et part en Afrique , en Asie ou tu veux dans le monde y´a des besoin partout.
==> La pire chose que peuvent faire les gens c´est de ne rien faire.
Hors-sujet mon cher, Je te dit qu´il ne faut pas faire la guerre, tu me réponds que le pire c´est de ne rien faire. Or " ne pas faire la guerre" n´est pas inclusif de " ne rien faire".
==> Dans ce cas deviens bonne sœur et part en Afrique , en Asie ou tu veux dans le monde y´a des besoin partout."
Encore à côté de la plaque: je dit que la recherche spatiale ne nourris pas ceux qui crèvent la dalle, tu me réponds que j´ai cas devenir bonne soeur. Ma phrase voulait dire que l´argent dépensé à la recherche pourrait servir à nourrir les affamés. Si je ne peux pas empêcher ceux qui font la recherche spatiale de penser aux autres, alors je n´ai pas non plus de raison de devenir bonne soeur et aider les besoins
" Les recherches informatiques et mathématiques me servent directement ainsi qu´à des millions de personnes. La recherche spatiale ne me sert strictement à rien du tout ainsi que l´extreme majorité des personnes de cette planète."
=> Hé bien attends un peu... tu sais les gens ils s´en foutaient des recherches sur l´oxydation des métaux ( jcrois que c´est ça) jusqu´à ce qu´on invente le VHS. Et puis les satellites servent à pas mal de choses.
" Il est vrai que la démocratie à atteins ces limites. "
=> Ne mfais pas dire ske j´ai pas dit. Je veux une démocratie directe, sans députés, c´est tout.
" Dur Dur, actuellement si on stope brusquement toute émmission, si les vaches arrete de peter , il faut plus d´un sciecle pour retourner avant l´ère industrielle "
=> Je sais mais va bien falloir le faire parce qu´on trouvera rien avant longtemps question planètes accessibles.
" Baisse le budget et vas a Moumansk la l´armée a baisser le budget"
=> Hu ça ?
" Dans ce cas deviens bonne sœur et part en Afrique , en Asie ou tu veux dans le monde y´a des besoin partout."
=> Bin nan. Moi j´ai rien contre la science.
" Pioche plutôt dans le foot.... "
=> Nan les deux, regarde ces cons de bourges qui se font envoyer dans l´espace ? On n´a pas mieux à faire ?
" La pire chose que peuvent faire les gens c´est de ne rien faire. "
=> Bin oué mais quand un fou dangereux envoie des avions dans deux tours à New York, pourquoi ravager deux pays et promettre la guerre à plusieurs autres ?