CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BUSH VA GAGNER...

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:14:57

Honnêtement, je pense qu´aucun d´entre nous n´a les connaissances requises pour débattre sur des sujets pareils.
Faut arrêter de vouloir avoir un avis sur TOUT ! Déjà parceque c´est impossible, et ensuite parceque les infos que l´on reçoit ( TV, radio, journaux,...) font tous partie de grands groupes financiers ayant des intérêts divers de part le monde...
Arrêtez de vouloir vous exprimer sur tous les sujets ! Je ne dis pas que vous n´en avez pas la droit, simplement que vous n´en avez pas les capacités ni l´expérience ( tout comme moi, d´ailleurs!).
Moi, par exemple, j´ai certains avis sur le conflit israëlopaléstinien, ainsi que sur la politique américaine, mais je ne les exposerai pas ici, simplement parceque je manquerai d´arguments ( manque de connaissances sur le sujet, comme vous tous ici ! ).
Le résultat de ce topic = ramassis ( excusez le terme) de lieux communs, d´idées reçus, d´amalgammes,... bref, rien qui ne fasse avancer le débat.
Mais bon, si ça vous fait plaisir, continuez !

twimsk
twimsk
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:20:32

je viens de dire quoi, kaal-jhyy? :)

pratiquement la meme chose…
`$

" Le résultat de ce topic = ramassis (  excusez le terme) de lieux communs, d´idées reçus, d´amalgammes,... bref, rien qui ne fasse avancer le débat.
Mais bon, si ça vous fait plaisir, continuez !  "

par contre la pas d´accord,c´est toujours important d´echanger des points de vue.sur qu´il y a des choses sans fondements ou autre; mais c´est justment en débatant dessus qu´on peut apprednre des choses,etre d´accord a une autre;
maintenant c´est sur que concretement ca ne mène a rien.

duck2003
duck2003
Niveau 7
04 novembre 2004 à 19:26:51

Je n´ai peut être pas assez de connaissances mais je peux dire une chose sûre:
La guerre ne peut PAS être quelquechose de bien. ( Ceci en rapport avec Bush évidemment)

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:37:33

" je viens de dire quoi, kaal-jhyy"

Excuze, twimsk, mais j´ai mis du temps à écrire ce post, et le tien a du arriver pendant que je faisai le mien. Je n´ai donc pas écris en réaction à ton post.

-> C´est sûr, c´est important d´échanger des points de vue. Mais le problème c´est que nos ponts de vue à tous sont forcéments incomplets ( de par ce manque de connaissances), et des fois, ça peut être dangereux de rapporter des arguments qui ne sont pas forcément les nôtres ( ou pas entièrement du moins).

" La guerre ne peut PAS être quelquechose de bien."
-> Ca, ça s´appelle un GROS lieu commun. C´est évidemment vrai, mais ça mérite pas un topic, c´est tellement évident et ça ne demande pas énormément de connaissances...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:39:56

oui ce topic a pas mal devier dans tout les sens ! bush -> politique francaise -> economie pétrolier -> guerre palestinienne !
c´est le bordel monstre ou tout est pris de haut sans etre aprofondi ! merci qui ? merci warior :clap:clap;clap:

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:16:15

je sais pas si vous l´ avez dis ( j´ ai pas lus tous vos post)mais arrafat a eu le prix nobel de la paix c´ est loin d´ etre un terroriste :d)

The_Warrior_
The_Warrior_
Niveau 7
04 novembre 2004 à 22:28:20

Bon vais essayer de répondre à tout le monde.

@I-bouk

oui ce topic a pas mal devier dans tout les sens !   bush -> politique francaise -> economie pétrolier -> guerre palestinienne !  
c´est le bordel monstre ou tout est pris de haut sans etre aprofondi !   merci qui ?   merci warior

--> On ne peux parler de l´un sans parler de l´autre, tout est lier, sinon ce serait trop simple :)

---
duck2003  
Posté le 04 novembre 2004 à 19:26:51

Je n´ai peut être pas assez de connaissances mais je peux dire une chose sûre:
La guerre ne peut PAS être quelquechose de bien. (  Ceci en rapport avec Bush évidemment)

-> Oui, en effet, mais la guerre peu détruire une menace encore plus grande ( exemple la 2nd Guerre Mondiale ou les Franco-Anglais se sont retranchés dans les tranchés, au lieu d´attaquer directement l´Allemagne encore faible avec ces divisions a l´est.)

--------
egaury  
Posté le 04 novembre 2004 à 12:35:35

Si tu compares arafat a un terroriste, alors autant dire que tout les chef de gouvernement du monde en sont aussi...

--> Avant d´être chef des palestinien, Arafat était un poseur de bombes , et un tueur.

--------

@I-bouk  
Posté le 04 novembre 2004 à 00:13:32

j´ai relu ton texte, et les incohérence et mélange son asser énorme !  

Regardez la répartition des votes, tous les états avec "      les américains de base" ont voté Bush, ceux la meme qui ont des armes à feux, qui sont anti français. Moi je dis qu´il ya deux amériques, et c´est pour ca que quand je vais a New York, il n´y a aucun sentiment anti français, on rencontre des gens cultivés et interessant. la entièrement d´accord avec toi
--> FALSE, je suis allé aux Montana, en Idaho et au Wyoming (    60% Pour Bush)
Les gens n´était pas anti-français, ils ouvraient de grand yeux et disait, "    Yea, a Beautifull Country, "     ect...

toujours ok, malgrer que peut d´américain savent ou son situé les pays dans le monde !  --> Demande au Français, j´avais des 3emes la ou j´était qui ne savait pas situé l´egypte sur une carte d´Afrique.

Et même si on réfléchi a la raison de cette haine;
la France terre d´asile -> Arrafat, un Terroriste, soigné en France.... (    un exemple parmis tant d´autre)

arafat ,   un terroriste, c´est nouveau ?   -> Déjà répondu

J´irai même plus loin en disant, que ce sont les Français qui sont anti-américains et non le contraire, Les Français les accusent de tout les maux économiques de la terre logique il gouverne le marcher
(    j´ai même eu un prof de Géo qui disait que c´était a cause des américain que les japonais travaillait moins)
et que pour le Français la France est le plus beau pays du monde,

tout a fait d´accord et je le pense aussi et que l´Amérique est une grosse puissance qui écrase les petites d´accord aussi !  
  -> ça confirme mes dires.
.

-Avant de faire la liste des défault de l´Amérique, commencez celle de la France,
ok, il y a a critiqué ,   mais pas du point de vu des relation exterieur.
-> Pourquoi? car la France achete son pétrole aux Islamistes, donc les Islamiste la laisse tranquille, elle les acueilles, elle vend des armes en Asie et en Afrique donc tout le monde la laisse tranquille....

Mais en fait, que reprochez vous a l´Amérique?

:ne pense qu´a eux : - petrole (  prefaire le prendre ailleur (   quitte a faire une guerre que usé ces propre reserve encore vierge )   --> la d´accord.

- polution n´en na rien a foutre ,   ca nuirait a son économie
--> L´Amérique polue et la France aussi.

- politique exterieur: on vous aime bien, si vous etes d´accord avec nous !   --> Si un pays disait que les Français c´est des gros-porc qui poluent et qui détruisent le monde pour prendre du pétrole , Aimerai-tu ce pays?

- politique interieur : vive les riche, les pauvre vous aviez cas etre riche !   --> Tu veux la France ? pays d´assités ?

- critique la france !   essai nucleaire a mururoa (   il en fon encore), pas d´accord avec eux et voir *1 (   en clair j´aime pas que l´on me dise du mal ,   comme tout le monde)

- vote pour un président qui nous a prouver sa foli --> Tu parle de qui ? de M.Bush ? je te rapelle que en France 20% des votants on voté J.M le Pen
et en amérique les pro-bush represente que 50Millions sur 250 Millions d´habitants.
- ces mac-do -> Quand j´était a Amsterdam et a Londres j´étais bien content de trouver un MacDo, et les gens peuvent être assez responsable pour décidez seul ce qu´il mangent et ou ils mangent.

Niania ELLE ATTAQUE L´IRAK !    !!!
En Admettant que le motif des "    massive destructions weapons" ne soit pas valable, comment peuvent 100 inspecteurs de l´ONU explorer un pays de la taille de la France.

le but des inspecteur etait de trouver les arme, et si il y en avait d´envahir le pays pour le désarmé !   aussi bien, ce n´était qu´un pretexte !   la guerre en irak était prévu bien avant le 11 septembre, et celui ci a été la meche !  

Un des arguments que j´entend le plus est : AUSSI BUSH IL PREND LE PETROLE! déjà parler si dessus !  

Choisissez  : L´argent du pétrole va aux réseaux islamistes, et continue la créations de fanatiques, va recruter ,     va acheter des armes au marché noir (    il est un fait que Hussein gardait 4% sur chaque baril de pétrole, faut de largent pour ce faire des palai, ce payer une armé avec un ambargot sur le dos !  

il en est aussi un, que les Kamikaze Palestinien après leur sucide, une grosse indemnité est versé a leur famille. d´ou viens l´argent, je vous le demande.

je voi pas ce que les palestinien vienne faire la dedans !   il se batte pour récupérer du terrain qu´un envahisseur leur a pris, qui est lui défendu par les ricain !   enfin c´est une autre histoire !   qui peut etre un très bon débats.

--> Tout est lier, nous vivons dans une guerre entre l´Amérique, et les extrémistes islamistes et leur principale source de financement est le pétrole ( je ne dis pas que Sadam Hussein soit la seule source, l´Arabie saoudite doit aussi financer

MAIS LAISSER SADAM TRANQUILLE !    
(    Je me suis toujours demandé pourquoi aux Médias Français on appelle Sadam Hussein par son présnom et George W.Bush Par son nom.) car c´est mr sadam et hussein et son prénom !  

Sadam a quand même gazé les Kurdes, au Sarin entierement d´accord
,   il est un des principal suspect dans l´attentat du métro de Tokyo il est suspecté d´avoir fourini le gaz ,   ok  (    d´ailleurs des soldats Japonais sont en Irak). mélange pas tout .  .

a propo, je ne suis ni "  musulmant", ni pro-cerry, !  

----

J´espere avoir répondu a toutes tes questions iBouk et pour en revenir à
- politique exterieur: on vous aime bien, si vous etes d´accord avec nous !  

--> Lis ton dernier message :p

The_Warrior_
The_Warrior_
Niveau 7
04 novembre 2004 à 22:32:45

sans visage
Pour Arafat un peu de sa biographie.

Il participe aux combats en Palestine en 1948
puis se réfugie à Gaza avant de retourner au Caire où il poursuit des études d´ingénieur civil. Président de l´union des étudiants palestiniens de 1952 à 1956, il participe ensuite à la guerre de 1956 avec le grade de sous-lieutenant dans l´armée égyptienne. Plusieurs fois arrêté pour ses activités politiques en Egypte, il s´installe au Koweit où
il fonde le Fatah
en 1959 - avec Salah Khalaf ( Abou Iyad), Khalil al-Wazir ( Abou Jihad), Mahmoud Abbas ( Abou Mazen) et Farouk Kaddoumi ( Abou Loutof). Du fait du nombre important de Palestiniens aisés vivant dans l´émirat et de la liberté dont ils bénéficient, le Fatah devient rapidement la première organisation politique palestinienne.
Après la défaite arabe de 1967 et l´intégration dans l´OLP rénovée des mouvements de fedayins qui se sont créés en dehors d´elle, Arafat devient président du Comité Exécutif désigné par le Conseil National Palestinien ( CNP) tenu en février 1969 et est élu président de l´organisation. Il a alors modifié le cap de l´OLP pour, d´un mouvement pan-arabe, en faire un mouvement qui se consacre à la cause nationale palestinienne. En 1973, il est désigné Commandant en chef de toutes les forces combattantes palestiniennes.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:37:42

c´ était un terroriste peut etre . .. mais maintenant qu´ il est peut etre mort ça va chier grave en palestine.

The_Warrior_
The_Warrior_
Niveau 7
04 novembre 2004 à 22:42:06

sans-visage  
Posté le 04 novembre 2004 à 22:37:42

c´ était un terroriste peut etre .  .. mais maintenant qu´ il est peut etre mort ça va chier grave en palestine.

---

-> Tu vas voir ce sera la faute des Israeliens que Arafat est mort.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:43:27

bein oui si il avait pas eu 50 ans de guerre y serait pas si fatigué ( ironie)

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
04 novembre 2004 à 22:43:38

Bush devrait déjà s´occuper de son propre pays qui est en sacré bordel plutôt que jouer au maitre du monde et de s´enliser dans une guerre faute de ne pas avoir planifié un plan de paix réaliste... Quoiqu´en dise certain, les républicains s´impliquent dans les affaires mondiales uniquement pour servir les intêret des plus riches... Et ce qui est marrant, c´est que les gens qui votent pour lui sont loin d´etre ceux que sa politique avantage, bien au contraire... Ces simples gens sont tout naturellement attiré par le discours de Bush : Les états-unis comme grande puissance dominant le reste du monde, un programme simpliste mais qui marche du tonnerre.... C´est paradoxal, parce que les démocrates qui sont réputés pour une politique plus sociale et représentant les classes moyennes récoltent les voix des intellectuels aisés de la cote est, qui pourtant aurait intêret à voter Bush dans leurs intêrets, mais qui ne sont pas aveugles pour autant et votent donc Kerry...
Ils sont fous ces américains

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:45:48

bush n´ est qu´ une facade n´ oublie PAS.

The_Warrior_
The_Warrior_
Niveau 7
04 novembre 2004 à 22:47:23

@sansvisage -> LOL

----------@DasHuhn----------

"  Les gens n´était pas anti-français, ils ouvraient de grand yeux et disait, "   Yea, a Beautifull Country, "   ect..."
=> Oui, c´est connu que l´Europe est un terrain de divertissement. Et ça me fait mal, parce que j´ai pas du tout envie de faire dans le business touristique. Si ces beaufs changeaient leur façon de voir les choses ?   Nous ne sommes pas un hôtel géant !  --> Qu´a t´on d´autre qu´ils n´ont pas?

"  j´ai même eu un prof de Géo qui disait que c´était a cause des américain que les japonais travaillait moins"
=> C´est parfaitement vrai, les Japonais avaient un mode de pensée proche de celui de la foumi, et savaient faire preuve de beaucoup d´abnégation. Ca a tenu pendant des siècles, les Américains se ramènent et BING les mentalités changent. Pas de pot ?  
--> Un peu dramatisé tout ça

"  On peux presque dire que la France est jalouse de l´Amérique."
=> Moi ?   Jaloux ?   Bah oui, leur ADSL est meilleure que la notre; -> :D

"  Mais en fait, que reprochez vous a l´Amérique?"
=> De se prétendre "  centre du monde" en restant à l´écart de ce monde.
-----> C´est les plus fort militairement, ils peuvent peter n´importe quel pays si il le veulent , l´ONU est chez eux, c´est les plus fort économiquement... :)

"  il est un fait que Hussein gardait 4% sur chaque baril de pétrole, il en est aussi un, que les Kamikaze Palestinien après leur sucide, une grosse indemnité est versé a leur famille. d´ou viens l´argent, je vous le demande."
=> Association des Palestiniens Louant Leurs Enfants : prête à tout pour envoyer des kamikazes fouteurs de merde, faites un don en appelant le numéro vert... ou alors les restos du coeur sais pas. Ah, euh, ou alors d´un réseau comme les autres.
---> Ce réseau s´apelle le FANATISME

"  que rare sont les gens à être capable d´aligner des arguments"
=> Plus rares encore sont ceux capables de trouver de vrais arguments.
=> Bien Parlé honorable maître

-------

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:48:56

pourquoi tu ris ?

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:54:55

désolé j´ efface mon dernier poste :lol:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 novembre 2004 à 00:48:37

désolé , j´ai lu une bonne parti de ton message, mais pa mal de chose mon fait " rire" :

- polution n´en na rien a foutre ,     ca nuirait a son économie
--> L´Amérique polue et la France aussi. :d) renseigne toi avant de parler

je pense pas que arafat aurait eu un prix nobel si il était " tarrer"

tu remélange les vote de l´élection française qui n´a rien a voir dans cette histoire .

bon en clair , je n´ai pas envide tout lire ce que tu as écrit car , ce que je pense de toi, c´est que tu as des connaissance, mais pas du tout logique, tu mélange pas mal de chose ! et tu as beau dire tout est lier,! . .. non, tout as une raison !
bon bref, d´après ce que tu écrit tu n´est pas un " con", juste que tu voi ce que tu veux... et que tu met tout ensemble !

ps_: faite très attention au " " . merci

panther751
panther751
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:07:29

D´accord avec I-Bouk.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:05:48

" Qu´a t´on d´autre qu´ils n´ont pas? "
=> Nous avons du retard sur eux, mais pas tellement que ça. Si la majorité des Français n´était pas aussi cons, nous pourrions rester à la hauteur.

" Un peu dramatisé tout ça "
=> T´en veux d´autres ? Dis pas que la culture Américaine ne ruine pas la nôtre. Ne dis pas non plus que ces faux-culs anti-dictatures ne sont pas en train de bousiller l´idéologie Chinoise.

" C´est les plus fort militairement, ils peuvent peter n´importe quel pays si il le veulent , l´ONU est chez eux, c´est les plus fort économiquement... "
=> Hahaha, mon cul. A part bombarder un pays, ils ne peuvent rien faire. L´Afganisthan, où c´est la Russie qui a armé les " troupes rebelles que je sais plus leur nom mais sans qui les USA y seraient encore" sont un exemple. Ils ont perpétuellement besoin de l´appuie d´autres états, et l´Irak n´est qu´une machination pour nous le faire croire.

" Ce réseau s´apelle le FANATISME "
=> Le réseau qui envoie des GI´s au combat AUSSI. Le plus gros budget de la planète est un budget MEURTRIER, alloué par des RELIGIEUX CONVAINCUS, qui EUX ont L´ARME NUCLERAIRE.

egaury
egaury
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:20:06

D´accord avec das du point de vue militaire c´est des petites quequettes sans poil..Tout les combats militaires au corps a corps ( somalie, vietnam, afganistan et maitenant Irak) il les perde...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware