CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tiger 8A294 un super système se profile

nono95400
nono95400
Niveau 6
03 novembre 2004 à 13:14:35

Je viens de faire l´acquisition de la version de Tiger 8A294, c´est vraiment extra :cool:
Je l´ai tout de suite installé les 10 DVD sur mon iMac G5 ( j´ai tout de même du réinitialiser et partitionner mon disque dur).
À mon grand étonnement, le système était non seulement tout de suite opérationnel ( normal, c´est Apple) mais en quelques clicks mon modem ADSL USB était reconnu et j´était sur le net ! !!
Les fonctions Spotlight, iChat AV, Safari RSS... sont vraiment filgurentes !
Mais je trouve quand même que cette version est trop gourmande en RAM
Sinon il est EXTRA et tous les logiciels sont plus fluide dessus surtout Safari.
NoNo

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:17:14

Comment t´as eu cette version developper ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:19:12

Yaaaaah bravo :-) Franchement jepensait pas que ça tournerait sur ton imac G5 :-p

nono95400
nono95400
Niveau 6
03 novembre 2004 à 13:28:31

Apple propose depuis des années des contrats developer ( ADC Developers) à l´année donc tous les ans je paye et ça me permet de faire l´acquisition ( en payant en plus) de toutes les versions béta de logiciels Apple.
Pour ceux qui sont intéressé par Tiger et qui sont inscrits à un contrat Premier ou Student Developer et qui ont 500$ pour Tiger bah vous pouvez suivre la marche à suivre sur le site d´Apple
(http://developer.apple.com/fr/macosx/tiger/tigerk<BR>it.html )
NoNo

nono95400
nono95400
Niveau 6
03 novembre 2004 à 13:31:56

l´adresse du site ne passe pas bien, je refais un essais mais sinon il faut se connecter sur son compte ADC Developer et sur la page d´accueuil, il y a un lien pour faire l´acquisition de Tiger 8A294
http://developer.apple.com/fr/macosx/tiger/tigerkit.html

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:06:28
nono95400
nono95400
Niveau 6
03 novembre 2004 à 14:09:58

Ah désolé :(

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:21:41

10 DVD ?

nono95400
nono95400
Niveau 6
03 novembre 2004 à 15:10:14

La version developer contient 10DVD.
Les 3 premiers sont nécessaires pour une utilisation " normal" ( internet + imprimante + traitement de texte)
Il y a 2 DVD pour Xcode 2, et les 5 autres regrouppent des applications et des plugins pour les developers.

szamcha
szamcha
Niveau 10
03 novembre 2004 à 15:17:19

eh beh :) j´espère que tu t´en sers autrement que pour l´essayer :) parce que 500$ ça fait cher juste pour l´avoir en avance et en version " pas encore finie" :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 novembre 2004 à 15:22:30

C´est marrant… J´ai lu que le système prenait mois de 2 Go.

nono95400
nono95400
Niveau 6
03 novembre 2004 à 15:27:39

Mais dans un Progiciel, il y a autre chose que le système, il y a tout un tas de mini-applications pour l´administration et le développement en plus des app comprises ds les autres DVD

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 novembre 2004 à 15:40:51

Donc tu me dis que tu as entre 6 et 16 Go d´un " tas de mini-applications pour l´administration et le développement" ?

nono95400
nono95400
Niveau 6
03 novembre 2004 à 16:00:21

je ne les ai pas installé car j´ai installé la config minimal mai oui

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 novembre 2004 à 16:03:50

sympa jeuxvideo.com :

Désolé mais votre pseudo a moins de 10 jours d´ancienneté sur JeuxVideo.com, ce qui ne vous permet plus de poster de nouveau message aujourd´hui, merci de revenir demain.

Voilà, donc fodra attendre demain pour qu´il revienne le nono

lOol ( je fait passer le message au caas ou....)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 novembre 2004 à 18:46:38

" Mais dans un Progiciel, il y a autre chose que le système, il y a tout un tas de mini-applications pour l´administration et le développement en plus des app comprises ds les autres DVD"
=> T´as employé le mot " progiciel" parce que tu sais ce qu´il signifie ou parce que dans ton mensonge tu espèrais que nous on le sache pas ? Parce que je vois pas le rapport, MacOS X n´est pas un progiciel.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:49:15

Je crois que Final Cut Pro est défini comme " progiciel" par contre je ne connais pas vraiment la définition.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:01:43

Toutes les applications, oué. Mais pas un système entier.

Un progiciel, d´après une définition que j´ai faite moi même ( à prendre avec des pincettes) c´est un répertoire contenant le code et les fichiers annexes ( on évite ainsi de foutre des dll partout comme sous Win ou des librairies partout comme sous Linux)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:05:22

Progiciel
software package

définition

INFOGRAPHIE - ( n.m. - acronyme de produit et logiciel) Ensemble intégré de programmes informatiques, accompagné de services et de documentation, destiné à un champ d´application particulier.

Ou :

[classe d´application] logiciel destiné à un usage professionnel, habituellement dans le domaine de la bureautique sur les micros. On parle aussi souvent de « progiciel intégré », quand le progiciel est capable de ( mal) réaliser beaucoup de tâches différentes, de la gestion des ressources humaines à la messagerie rose en passant par la paye des intérimaires de la société...

panther751
panther751
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:28:45

Le terme progiciel résulte de la contraction des mots produit et logiciel. C´est donc un logiciel commercial. Complet, il comprend une documentation en ligne et ( ou) imprimée, éventuellement une assistance téléphonique, des stages de formation, etc. Le terme est très souvent employé pour des logiciels professionnels utilisés par des entreprises.

Mouai, en gros pas ce que je pensai.

--source: Wikipédia

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware