ce que tu dis s´applique a toi aussi,balu…
mais la je suis d´accord avec JC.
Moi, je n´ai qu´une chose à dire ( ou presque) :
Piratage ou pas piratage, les industries ( musique, cinéma, télévision,...) s´ingénuent depuis des années et des années à créer une société de consommation. Les gens, aujourd´hui, tiennent plus que tout à POSSEDER des produits ( cd, films,...). Donc, il consomment.
Le seul problème, c´est que l´on se rend compte aujourd´hui que CONSOMMER n´est plus forcément synonyme de PAYER. Les gens consomment toujours autant ( car l´Industrie a créer ce besoin) mais ne payent plus forcément. Et désormais elle s´en mord les doigts.
L´Industrie et ses Publicitaires récoltent ce qu´ils ont semé.
Alors, si les utilisateurs de P2P vous dérangent, faites en sorte que les prix soient abordables au lieu de les foutre en cellule !
société de consommation…y´en a qui en consomment pas mal des divX^^
C´est justement ce que je disais !
twimsk, moi y´a n´a pas comprendre ce que moi devoir appliquer à moi???????????
bref, tu fais référence à quoi?, à quel post?
De plus je ne vois vraiment, mais vraiment pas ce que vient faire Jésus Christ sur ce Forum!!!
S´teup pourrais tu être plus clair???
De retour de vacances, je n´ai pas tout lu mais je corrigerai ceci :
" ... je te rappelle en passant que la loi autorise tout le monde à faire une copie de films dont on a déjà un original,"
non. Des tribunaux français ont déjà déclarés des gens coupable d´avoir fait des copies de leur DVD originaux pretextant que cette loi n´était plus adaptée aux technologies actuelles... jurisprudence aidant, je vous laisse conclure.
Moi, je vous le dit. L´avenir, je le vois comme cela ( rhoo, le visionnaire!) :
Tout ce qui est musique, cinéma, jeux videos... tout cela ne sera plus sur un support physique, mais directement sur le net, auquel sera connecté tout notre matériel multimédia ( ordinateur, chaîne hifi, dvd...). Et la seule façon d´avoir accès à ces médias sera de payer ( par CB évidemment ! ) à chaque fois que l´on voudra regarder un film, écouter de la musique, jouer à un jeu, peut-être même lire un livre ( qui sait ? )...
Et il sera bien évidemment impossible ( ou presque) de copier/enregistrer.
Quel monde fabuleux ce sera ! ... ( ton ironique)
szamcha, Mmmmouai!!! je veux bien te croire n´étant pas juriste, mais c´est bien la première fois que j´entends ça!!!!
Au fait pour les petits malins! et les K7 video, ça fait bien 30 ans que ça existe, et les copies de films passés à la télé! ben merde je dois passer au moins 1000 ans en taule au vu des quelques centaines de K7 que j´ai chez moi.
Mais Nooonnnnn! tête de . ...nnnnnnc´est pas pareillllll!!!!!!!!
Ah bon et pourquoi????????
Tu paye une taxe sur les K7 pour avoir le droit de copier.
Ah parceque c´est pas pareil pour les CD??? Il me semblait pourtant qu´on paye bien une part pour les droits d´auteur lorsque l´on achète un CD ( vierge, bien sur).
Mais c´est du téléchargement sur Internet tout ça!!
Ah parceque tes Divx ou musik tu les met pas sur des CD??? t´as des disques durs à ralonge toi?????
Oui mais attends là! c´est quoi alors la différence entre Internet et la télé???
Bon je délire un peu là, mais la solution elle est peut être pas bien loin de mon délire.
balu57 est schizophrène ?
" on. Des tribunaux français ont déjà déclarés des gens coupable d´avoir fait des copies de leur DVD originaux pretextant que cette loi n´était plus adaptée aux technologies actuelles... jurisprudence aidant, je vous laisse conclure."
Qu´elle ne soit plus adaptée, je peux encore le concevoir. Je ne suis absolument pas d´accord, mais on peut discuter. Tujours est-il qu´adaptée ou non, cette loi existe toujours. Le jours où elle sera supprimé, là ce sera différent. Ce sera très très con, mais on devra s´y plier... Et puis condamner des gens qui font des copies de sauvegardes, même si la loi est supprimée, c´est complètement débile.
-> faire une copie de films dont on a déjà un original
D´ailleurs je ne crois pas qu´un MP3 ou un Divx soie considéré comme copie. c´est une transformation.
Style télégraphique :
Film format DVD : 5 à 6 gigas
Film format DIvx : 0,7 gigas.....
Pour m´exprimer de façon plus digne, la conclusion est là : tu veux toutes les nouvauté les plus récentes avec une image de merde et un son tout pourri ? C´est trés con, contente toi d´acheter un ou deux film, t´auras la qualité sonore et visuel, le choix des langues, l´accé au bonus.....
Tu veux quant même voire toute les nouvauté ? Loue les films, 1 euros 50 pour 4 heures. C´est quand même pas hors de prix, et c´est légal. Alors, l´argument du prix pour justifier les téléchargement...... ( les trois petit points évitent astucieusement le recours à une conclusion vulgaire).
Bon film quant même
Même une place de ciné, c´est pas SI cher que ça ! Vu la taille de l´écran et la qualité du son que tu peux avoir !
Moi, je suis allé voir, cet été, Spider-man 2 au cinéma, alors que des potes l´avaient déjà en Divx depuis plusieurs jours. J´ai refusé de le voir en DivX, car je trouve que c´est gâcher le plaisir, vu la piètre qualité...
Arrêtez de télécharger des films ! Ca sert à rien d´en avoir des tonnes ! Ca va vous rendre, à force, complètement impatients et incapables de vous concentrer sur un film ! ( un peu comme la télé d´ailleurs)...
C´est un débat qui va faire encore couler beaucoup d´encre ( et bientôt du sang si ça continu ainsi
) , mais nous sommes bien en face d´un dilème :
a) La musique et les films coûtent de l´argent ( création, production, diffusion, droits d´auteurs, etc.), et si je ne paye pas pour pouvoir les apprécier, et que tout le monde fait pareil, un jour il n´y aura plus rien à écuter ou regarder.
b) Si je me contente d´écouter et regarder uniquement ce que je peux vraiment payer, et bien, à l´heure actuelle, je ne pourrais même pas apprécier la moitié des nouveautés discographiques et cinématographiques qui porraient m´intéresser, et je reçois pourtant un salaire, alors imaginez ceux qui ne travillent pas.
Que faire alors ?
Soit je tente de satisfaire à mes envies, et je suis fatalement hors la loi, soit je respecte les règles du jeu et je me contente uniquement de ce que je peux vraiment payer, alors je suis continuellement frustré !
Puis, les solicitations sont telles, en nombre et en diversité, que peu de personnes ont aujourd´hui vraiment les moyens de se les offrir, alors le piratage ne peut qu´avoir des beaux jours devant lui dans ces conditions... et d´après les lois actuelles, les tribuneaux ont aussi bien du pain sur la planche à l´avenir... sans parler des nouvelles prisons qu´il faudra construir pour accueillir ces nouveaux délinquants des " loisirs numériques"...
" Kaal-Jhyy", qui fait preuve d´une remarquable lucidité, l´a très bien dit :
" Alors, si les utilisateurs de P2P vous dérangent, faites en sorte que les prix soient abordables au lieu de les foutre en cellule ! "
Parce que, le vrai problème, n´est pas tant la disponibilité du tout gratuit sur internet, mais bien du tout trop chèr pour le commun des mortels.
Pour ma part, ça va bientôt faire plus de 2 ans que je n´ai pas acheté un seul CD de musique, les prix étant bien trop élévés pour ma bourse, mais je ne télécharge pas pour autant sur internet, l´idée même du piratage, c´est-à-dire, de laiser les créateurs de leurs seul moyen de subsiter et continuer à nous offrir le fruit de leur talent, me disuade dépuis les premières heures du P2P ( que j´ai quand-même essayé).
Alors bon, pirater c´est mal, surtout à l´égard des artistes, mais payer tout et à des prix parfois injustifés, me paraît absurde, en tout cas hors de toute réalité économique actuelle.
Mon choix personnel est clair désormais, la radio, les CDthèques et le partage des CDs avec les personnes de mon entourage...
a+ Fredo d;o)
Il reste aussi la solution du marché de l´occasion. C´est pas cher un disque d´okaz. Par contre l´auteur ne touche rien mais c´est quant même légal. Le monde est bizarre parfois
Je ne sais pas si vous l´avez lu, mais il y avait un très bon article sur la question dans Charlie Hebdo, par Dominique A.
Je n´ai plus l´article sous les yeux, mais en gros, il disait ceci :
-> Les grandes maisons de diques se servent continuellement de l´excuse " Vous faites du tort aux artistes" alors qu´ils ne touchent que quelques centimes par CD. Les artistes ( en musique) touchent les 3/4 de leur " salaire" sur scène, donc en faisant des concerts, où les maisons de disques touchent une part beaucoup moins consequantes.
De plus, un bon nombre d´artistes sont plus flatté que choqué, lorsque des gens téléchargent leur musique...
( Citation de Dominique A remaniée et annotée par mes soins...)
Tant qu´on y est, pour les citations :
- " Vous n´avez pas honte de télécharger illégalement de la musique ? ! A cause de vous, Elthon John ne pourra pas construire sa 21ème piscine ! "
( 7 jours au Groland) ![]()
bon alors si faire une copie divx des ses videos et une copie mp3 des ses cd sont interdits, et s´il est interdit de les telecharger, tous les lecteurs de mp3 ou de divx du marché seraient donc illégaux!?
faudrait peut etre en avertir les constructeurs et les distributeurs!