CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment restreindre l'accès à un fichier

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 12:53:09

Voilà, j´aurais voulu savoir comment faire pour que l´accès à un fichier soit restreint par un mot de passe ?

iBOOK_12
iBOOK_12
Niveau 5
29 octobre 2004 à 12:57:23

jaimerais savoir aussi...

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:27:13

Moi aussi....

donc, bratlabor si tu regarde bien j´avais déja fait un topic la dssus, et link_MS aussi il me semble ( oui, il aime bien faire plein de topic pour rien) ! Va chercher :fou: ! !!

iBOOK_12
iBOOK_12
Niveau 5
29 octobre 2004 à 13:40:08

c pas moi qui a fait celui-ci :rire:

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:41:42

non mais bon....Tu est aussi peu attentif que lui, t´en avait fait un aussi, lors qu´il y avait le mien sur la même page !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:05:24

Purée ça vous suffit pas le multi utilisateur tas de noobs ? Avec les modes spéciaux on peut limiter n´importe quoi, SAUF le mot de passe, débrouillez vous !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 14:29:03

( ...) ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 octobre 2004 à 19:12:15

Si tu passais moins de temps à engueuler mes amis et plus à chercher j´aurai même pas besoin d´en parler et t´aurai déjà lu le manuel de chflags

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
29 octobre 2004 à 19:37:07

Le truc que tu peux faire c´est:
- afficher infos du fichier
- autorisations : accès interdit

A chaque fois que quelqu´un voudra le lire ( toi y compris), il faudra décocher " accès intredit", et, pour cela, rentrer le mot de passe de l´utilisateur.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 21:33:18

ça je sais ( d´ailleurs pas forcément besoin de mot de passe, voire pas le choix de n´en avoir point...).

Le problème, c´est que toi et tes amis vous appropriez tellement le hub que dès qu´une question vous paraît conne c´est parti, on s´en prend plein la gueule ( alors que vous passez votre temps à écrire des posts crétins, comme beaucoup, et c´est bien légitime. Je suis le premier à le faire...).
Ce qui vous laisse aussi croire que votre jargon est on ne peut plus accessible.

DasHuhn
Posté le 29 octobre 2004 à 19:12:15

Si tu passais moins de temps à engueuler mes amis et plus à chercher j´aurai même pas besoin d´en parler et t´aurai déjà lu le manuel de chflags

( j´avoue, je suis trop con, j´ai rien pigé...)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:40:33

allicroco et egaury n´ont RIEN à voir avec le dédain que Panther et moi affichons en public. Ils avaient entièrement raison en te disant que ce topic a déjà été créé.

Ensuite tu ouvres un terminal tu fais " man chflags" et tu te démerdes.

Enfin message aux initiés : Vive les système-cafetières !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 22:06:52

Oui... mais c´est pas ça....

En même temps, pourquoi me faire chier parce que ma question t´emmerde ?

" Ensuite tu ouvres un terminal tu fais "  man chflags" et tu te démerdes."

Merci, j´avais bien besoin de ton aide pour ça...
C´est clair que ce forum prends tout son sens avec des répliques pareilles...
C´est dingue de voir comme on peut salir quelque chose qui nous dépasse avec très peu de mots...

twimsk
twimsk
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:10:18

t´as pas fini de gueler sur tout le monde bratlabor.c´est pas en guelant que ton problème se résout,ca ne fait qu´enerver tout le monde.
maintenant on a fait tout ce qu´on peut pour t´aider,on t´a donné des solution. ca sert a rien de gueuler parce on ne sait pas ne faire plus.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:31:22

" C´est clair que ce forum prends tout son sens avec des répliques pareilles... "
=> Mes répliques ne sont que l´echo de mon état d´esprit, ça pas besoin d´être doté ne serait-ce que d´un quart de cerveau pour le comprendre ( voir autre topic). Hors mon état d´esprit est une espèce de synthèse entre les différents facteurs qui m´agressent. Mes amis sont un de ces facteurs. Si mes amis sont offensés, je le suis aussi, à degrès moindre certes, mais offensé quand même. Il se trouve que j´ai déjà lu des choses de toi qui m´agressaient aussi. Alors ta prise de tête avec egaury et allicroco m´ont influencé dans le choix d´un portrait pour te représenter et savoir quelle conduite adopter à ton égard. Et le choix n´est pas flatteur.

De plus, ça fait quelques temps que j´ai plus de Mac correct. Aussi je le démarre même plus - donc tout ce que je peux dire pour t´aider c´est " regarde si y´a pas moyen de restreindre l´accès à un fichier avec chflags dans un sens qui t´arrangerait". Parfois on veut un moyen de faire les choses qui est simple à concevoir puis finalement on en découvre un autre qui suffit bien. C´est tout.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:33:57

Ah ok... je crois que tu as pris pour toi le " tas de noobs". Nan ça c´était pour allicroco, quand je pense vraiment du mal de quelqu´un ça ressemble jamais à ça.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 octobre 2004 à 23:27:07

C´est pas tout à fait ça, mais bon, au moins on se comprend, et ça c´est déjà pas mal...

Pour twimsk, le truc, c´est qu´on pourrait avoir l´impression que je suis du genre à débarquer avec mes gros sabots, à poser une question sur le ton d´un ordre, et à insulter les gens parce qu´ils ne répondent pas assez vite, ou pas comme je le voudrais...
C´est le cas de certains ( qu´on revoie pas en général), mais certainement pas de moi... J´essaye de garder un ton relativement pondéré, neutre...
Le fait est que, pour le présent cas, il s´avère que je me suis fait reproché d´avoir créé un topic au lieu d´uper un topic similaire. J´ai donc été lire l´autre topic, qui ne m´a rien appris, et j´ai donc signalé à l´auteyr de cette remarque, que sa valait bien la peine de me faire chier pour ses conneries...
( parce qu´avoue qu´entre un new topic et une réponse négative direct et se taper 200 posts pour le même résultat, mon coeur ne balance pas...).

Alors quand en plus on vient me répéter les même trucs que sur l´autre topic, c´est normal que j´ai l´impression qu´on se fout de ma gueule. ( ou alors on a pas suivi la conversation, et c´est pas joli-joli tout ça...)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:43:59

Bon alors réponse négative direct.

lecrame
lecrame
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:13:39

Je reviens au sujet, enfin, si j´ai bien compris, il s´agit de protéger un dossier ou un fichier par mot de passe. Il y a aussi un logiciel. Zut, je me rappelle plus comment il se nomme, c´est bête. Il est dans le dernier Avosmac je crois. C´est keysecret, ou enfin je sais plus. Je vérifirai si ça peut vous aider.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:20:41

C´est pas possible sans cryptage et/ou mise dans une base de données en tout cas, c´est le FS qui est responsable, et lui même doit crypter les données sinon on est susceptible de les lire d´ailleurs.

lecrame
lecrame
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:32:53

Tu parles à moi?
Je suis sûr de l´avoir vu! Mais bon, oui c´est vrai qu´il doit falloir faire un ou deux trucs avant!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware