Microsoft veut transformer la salle de séjour en centre de divertissement numérique où l´ordinateur ferait office d´écran de cinéma, de téléviseur et de chaîne hi-fi
BRUXELLES Le numéro un mondial du logiciel a dévoilé mardi à Los Angeles la troisième version de son nouveau système d´exploitation, baptisée XP Media Center 2005, destinée essentiellement à la clientèle qui utilise son ordinateur pour les loisirs ( télévision, musique, photo). Disponible courant 2005 pour 1.000 à 2.000 dollars, le système est composé de logiciels et d´équipements qui transforment un ordinateur de salon en plate-forme globale pour télécharger musique, films, regarder la télévision haute définition, écouter la radio, ou intégrer des photos.
«S´amuser davantage et être plus productif à la maison ou en chemin » est le leitmotiv de Microsoft, soucieux aussi d´adapter le divertissement à la nouvelle ère de la mobilité. «Vous devez pouvoir avoir votre musique, vos vidéos partout où vous allez, où que vous soyez », a scandé Bill Gates, fondateur de Microsoft et «architecte en chef » des logiciels, venu lui-même dévoiler le nouveau produit.
Le système accessible d´une télécommande unique permettra notamment de télécharger légalement de la musique venant de toutes les grandes maisons de disques ainsi que de 3.000 labels indépendants. Le site de musique en ligne MSN Music, dont Microsoft avait annoncé une version expérimentale début septembre, est désormais officiellement lancé et sera disponible d´ici à la fin du mois dans 16 autres pays, outre les Etats-Unis, a assuré le groupe.
En Autriche, Pays-Bas, Espagne et Suisse, les téléchargements sont d´ores et déjà possibles grâce à un partenariat avec la société britannique OD2 ( On Demand Distribution). Ce même partenariat concernera bientôt les clients français et belges. La particularité du service de musique en ligne de Microsoft est qu´il est accessible via le web sur le portail MSN -très populaire grâce la messagerie Hotmail- mais peut aussi être installé sur l´ordinateur à travers le logiciel Windows Media Player 10.
«Le vaste catalogue de MSN Music ( plus d´un million de titres sous licence) et la compatibilité du service avec plus de 70 baladeurs numériques va ouvrir les portes de la musique en ligne à des millions de personnes à travers le monde », a affirmé Yusuf Mehdi, responsable du portail MSN.
Avec une marque mondialement connue comme MSN, Microsoft se présente comme le grand rival potentiel d´Apple dans la musique en ligne. Mais depuis l´arrivée du site iTunes en avril 2003, une dizaine de groupes ont déjà embrayé le pas au fabricant à la pomme et la concurrence s´annonce difficile.
«Entre décembre 2003 et juillet 2004, près de 70 pc des fichiers musicaux téléchargés légalement l´ont été sur iTunes », selon une étude publiée mercredi par l´institut d´études marketing NPD Group.
«La part de Napster sur la même période a été de 11 pc, tandis que Musicmatch ( racheté en septembre par le portail Yahoo!), RealNetworks et Wal-Mart ont chacun atteint 6 pc » du marché, selon l´étude.
Pour promouvoir son Media Center 2005, équipé d´un graveur de CD-DVD ou encore de petits appareils de raccordement permettant de connecter le PC à la chaîne hi-fi ou à la télé, Microsoft a noué des partenariats avec plus de 30 groupes au total, fournisseurs de contenus ou de matériel, notamment Dell, Sony, Toshiba, Napster et XM Satellite Radio.
La première version du logiciel Media Center avait été lancée il y a deux ans.
Hum, y a des poins, ou je ne suis du tout, mais alors pas du tout d´accord !
Comment tu veux pas être d´accord sur un article qui présente de futur logiciel ? il y a pas a être d´accord ou pas d´accord ! il vont faire ou essayer de faire ça ! point.
t´est con ou quoi ?
Ferme ta grand g***** s´il te plait !
Merci.
il faut aussi savoir qu´entre le concept et la réalité il y´a un grand pas... et c´est chez microsoft toujours le cas.... ces gars ne connaissent pas la modestie
Pour Apple c´est plutôt sur les dates de sortie annoncées et réelles qu´il y a un grand pas...
mais au moins la qualité est au rendez vous;
Y a pas quoi !
Mais ta pas répondu !
t´est pas d´accord sur quoi ?
Voici les phrases dont je ne suis pas d´accord :
-«S´amuser davantage et être plus productif à la maison ou en chemin »
-"Avec une marque mondialement connue comme MSN, Microsoft se présente comme le grand rival potentiel d´Apple dans la musique en ligne. Mais depuis l´arrivée du site iTunes en avril 2003, une dizaine de groupes ont déjà embrayé le pas au fabricant à la pomme et la concurrence s´annonce difficile."
Je veux pas être défetiste, mais pour moi, msn music store va niker l´itms
Il faudra réagir !
pareil, rien qu avec la future integration a msn messenger...
et les morceaux msn qui seront compatible avec quasiment tous les lecteurs du marche alors que ceux de l itms le sont qu avec l ipod....
pas super pour apple
meeeeeeeeeeerdeeeuuuuuuuu pitin vincent, pk ta posté ça ? tu veux nous faire ppleurer ? ??
oh oui, réagi, achete tous les mois plein de music sur itunes, vide ton compte en banque, fait un pret .
C´est une pub , sur leur futur projet !
C´est comme si je dirai :
Peugeot sort la 1007
chapitre 1 ; voiture diesel etc...
chapitre 2 : porte coulisante electrique....
chapitre 3, 4 : bla bla bla
Hum, y a des poins, ou je ne suis du tout, mais alors pas du tout d´accord !
PS : je sais j´ai la rancune sévère .
Mais t´es pitoyable Apple Computer, il n´y a pas à être ou ne pas être d´accord avec cet article, c´est un programme de Microsoft, en plus ca rime à rien de dire " je suis pas d´accord". A la limite on s´en fout de ta vie, et le pire c´est que tu continues en citant des phrases, mais alors on sait toujours pas avec quoi tu n´es pas d´accord... Bref tu es vraiment un cas, ca sert à rien de poster des sujets inutiles sur, vas plutôt te faire soigner, ca ce sera utile...
Dernière chose, ca ne se dit pas " Voici les phrases dont je ne suis pas d´accord "
Shut up asshole !
What the fuck is it ? Do you want to play with us ? Or What ? Woh, shit piss fuck cunt cocksucker motherfucker tits fart turd ans twat ![]()
le pauvre ![]()
Poor guy !
Linux, Google, IBM, Apple... putain ils sont chargés dans les concurrents à descendre chez Microsoft.
RAF !
en fait le problème majeur d´apple reside dans plusieurs paramètres qui vontde soi je n´ai d´ailleurs qu´a en parler dans mon entourage pour etre fixer :
--> le premier, il s´agit du fric et on peut toujours dire a un pciste que la qualité y ´est pour quelque chose, rien y fait il se demande pourquoi vous l´harcelez avec apple alors que lui trouve que pc est de tres bonne qualité et pas chere... mac est alors de la merde
--> le seconde réside dans ce préjugé que mac est de la merde et la popularité d´apple en europe.. quasi inexistance en partie pour les raisons citées ci dessus... allez parlez d´apple a un gars tout de suite c´est de la merde.. et pour aller faire concevoir à un gars que mac ca peut etre bien , il ne faut surtout pas rentrer dans le jeu " mac c´est mieux" résultat... windobe populaire vas sortir son " itms"dobe et tout le monde vas se ruer dessus
--> maintenant iml s´agit de microsoft et les francais vont se ruer sur un produit qui existe deja depuis un bout de temps sur apple et tout le monde va crier au génie alors qu´une fois de plus microsoft se sert de sa notoriété pour copier et vendre des projets dont il ne peut etre l´investigateur.. degoutant ![]()
Bah wé mais faut voir en mm temps qu´Apple ne fait pas grand chose pour aider à la diffusion...