Ce soir, France 2. Reportage sur la chute du CD, qui dérive forcément sur les pirates qui téléchargent de la musique illégalement. Puis un petit passage sur ceux qui proposent légalement de la musique ( aussi immoraux rassurez vous). Et là, la voici la voilà :
" Apple, société dont le site de téléchargement de musique payant est celui qui a enregistré le plus de bénéfices cette année" ou un truc du genre. Quelques secondes après, un iPod ( on dit même pas le nom). C´est pas formidable ? L´une des mères de l´informatique moderne, qui a lancé l´une des premières machines, qui a toujours su faire l´OS le plus adapté au con-sommateur, l´entreprise dont le PDG a fondé NeXT, qui est à l´origine d´un tel mouvement informatique ( ça fait toujours bizarre quand je dis " Linux" à ce moment là, pourtant le père de la Debian est un NeXTien reconverti)... l´entreprise aussi qui a pondu Panther, et qui va faire Tiger ! L´entreprise qui a donné une dimension aux projets Mach, Darwin, ceux de la " Foundation" d´Objective-C ! Accessoirement l´une des entreprises d´informatique qui me dégoûte le plus, mais paradoxalement à laquelle je suis le plus attaché...
. ..réduit par le même con-sommateur ( ou plutôt son voisin Windowsien) à une société de téléchargement musicaux en procès avec la Apple des Beattles pour des raisons à la con, toujours sur la musique. Dans le reportage, c´était pas " Apple computers", ou " Apple, société d´informatique qui donne aussi dans le téléchargement musical payant" ou encore " Apple, la société inventive à laquelle beaucoup doivent" ou même " Apple, la société qui fait chier avec son baladeur à la con", c´était " Apple, société de téléchargement musical payant".
Joker a du gagner son pari... merde c´était quoi ? Tant pis, au moins j´aurai bien rit.