CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'image d'Apple

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
07 octobre 2004 à 21:45:55

Ce soir, France 2. Reportage sur la chute du CD, qui dérive forcément sur les pirates qui téléchargent de la musique illégalement. Puis un petit passage sur ceux qui proposent légalement de la musique ( aussi immoraux rassurez vous). Et là, la voici la voilà :

" Apple, société dont le site de téléchargement de musique payant est celui qui a enregistré le plus de bénéfices cette année" ou un truc du genre. Quelques secondes après, un iPod ( on dit même pas le nom). C´est pas formidable ? L´une des mères de l´informatique moderne, qui a lancé l´une des premières machines, qui a toujours su faire l´OS le plus adapté au con-sommateur, l´entreprise dont le PDG a fondé NeXT, qui est à l´origine d´un tel mouvement informatique ( ça fait toujours bizarre quand je dis " Linux" à ce moment là, pourtant le père de la Debian est un NeXTien reconverti)... l´entreprise aussi qui a pondu Panther, et qui va faire Tiger ! L´entreprise qui a donné une dimension aux projets Mach, Darwin, ceux de la " Foundation" d´Objective-C ! Accessoirement l´une des entreprises d´informatique qui me dégoûte le plus, mais paradoxalement à laquelle je suis le plus attaché...

. ..réduit par le même con-sommateur ( ou plutôt son voisin Windowsien) à une société de téléchargement musicaux en procès avec la Apple des Beattles pour des raisons à la con, toujours sur la musique. Dans le reportage, c´était pas " Apple computers", ou " Apple, société d´informatique qui donne aussi dans le téléchargement musical payant" ou encore " Apple, la société inventive à laquelle beaucoup doivent" ou même " Apple, la société qui fait chier avec son baladeur à la con", c´était " Apple, société de téléchargement musical payant".

Joker a du gagner son pari... merde c´était quoi ? Tant pis, au moins j´aurai bien rit.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
07 octobre 2004 à 23:11:09

C´est france 2 qui a dit ça ?

egaury
egaury
Niveau 10
07 octobre 2004 à 23:16:10

Non, c´est plutot ce que n´a pas dit France 2...En clair ils ont juste parlais de apple comme étant une société de musik en ligne :)

kite
kite
Niveau 8
07 octobre 2004 à 23:29:43

ouai mais si tu lis le dernier article de Daniel ICHBIAH
bon je met un peut tout en vrac mais ca se tient grave

Les maisons de disk disent que le P2P tue l´industrie du CD et de ses artistes mais que , malgrés sa diminution , le montant des droits encaissés par chez plu quel maison a AUGMENTÉ de 5,4%
pasquen fait , daccor la vente de CD a baissé , mais d´un autre coté le comerce des articles comme les DVD musicaux a augmenté de 45%!!!
cette baisse est surtout due au fait que le CD représente qqchose de moi atrayant que qqchose comme des DVD musicaux et donc en vue de son prix il est plus atrayant de se vouer au plaisir sain du telechargement
et puis même en telechargeant un uttilisateur lambada est toujour pret à achetter l´album d´un artiste de tallent.
e puis , comme il le dis , le vinyle a bien été menassé par le CD , pq le cd ne le serait pas; et puis le monde du numeric dois évoluer quoi " VENI, VIDI, VICI" MERDE ( falait que je place une sitation si non g pas une bonne note).

Comme il site de plus:
" AU dela du simple P2P , se pourait´il aussi que le public sanctionne l´effarante frilositée dune industrie du CD qui pprefere l´argent facile vennant d´émissions à la Star Ac au développement passioné de créateurs authentiques."

Et de plus, certaines enquetes ( non financées par des maisons de disques) déclarent qu´internet aurait le même effet que la radio qui nous est archi gratos et qui plus est , " Les artistent trouvent là un vecteur de promotion sans comparaison pour leur production"

et on en finni par
" Le CD ets peut être menacé ( le vinyle l´a bien été 15 ans plus tot), mais certainement pas la musique"
Snif...........c beau un?

fin voila
je vous ai résumé l´article un peut à la rache mais ca me semble particulierement bien argumenté et raisonné

allé bye

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 octobre 2004 à 01:24:00

Ce qui est important c´est qu´on parle d´Apple, non ?

Depuis l´iTunes Music Store et l´iPod il y a beaucoup plus d´utilisateurs de pc qui passe au Mac.
C´est pas forcément a cause de l´iPod, mais il contribue a faire circuler l´image d´Apple vers des gens qui ne se seraient pas forcément intéressé au Mac.

De plus, je ne me souviens pas d´un pari.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:57:43

M´en fous de l´histoire du CD, m´en fous qu´on parle d´Apple. Les ingénieurs systèmes de chez Apple ont toujours été sous-estimés. Combien de Macqueux remercient plus ces gars que les designers de Quartz ? Pas lourd.

Alors maintenant que le commun des mortels ignore carrèment cet OS, je vous raconte pas :)

Et je vois pas en quoi cela ferait passer au Mac. Ca aide pas à le faire connaître alors...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 octobre 2004 à 17:07:35

Les possesseurs de iPod qui apprécient iTunes et qui aiment le iPod, vont renseigné pour savoir qu´es ce qu´Apple a d´autre a fournir. Il existe un étude ( que je ne pourrais pas retrouver) qui montrait qu´il y avait de plus en plus d´utilisateur de iPod sur pc qui passait au Mac.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 octobre 2004 à 17:11:59

Ah bon ok.

kite
kite
Niveau 8
08 octobre 2004 à 17:50:47

t pas un bon en marketting toi un?

l´astuce primaire d´apple pour atirer les yeux sur elle est de toucher le " commun des mortel" ( L´INSENSIBLE AU GENI DES INGENIEURS SYSTEM D´APPLE) , qui vas rechercher des alternative au monde du numéric plus pragmatique et pratique ( donc instinctif ches les produits apple)
enfin je donne un exemple , apple étudie ses produits pour sensibiliser un maximum de marchés.
Fin bon , tu ne vera jamais une pub apple " Mac OS X.4 et le tigre est en toi grace au noyau unix configuré spécialement par le protocole . ...... blablabla" ca c la méthode Windows
et ca sensibilise que les pro
fin voila
VIVE Steve Job , l´ipod , le mini , music strore
l´imac G3 et G5 , les PC DELL de la fac et moi
je v vous laisser pasque je dois y aller.

Salut

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 octobre 2004 à 17:54:54

Je hais le marketing.

kite
kite
Niveau 8
09 octobre 2004 à 10:06:14

Pourtant c que comme ca que apple réussis à exister

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 octobre 2004 à 10:07:59

comme la plupart des entreprises…

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 octobre 2004 à 10:17:43

Bah wé mais ça va à l´encontre de mes principes :)

kite
kite
Niveau 8
09 octobre 2004 à 10:20:08

et bah t´as cas t´y ouvrir
c vrai a quoi ca sert les principes à part se fermer au possibilitées

kite
kite
Niveau 8
09 octobre 2004 à 10:24:35

DasHuhn ( rien à voire)=> tu l´uttilise l´adresse que tu met ou pas?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 octobre 2004 à 10:39:03

Oui j´ai vu ton message je vais rep... je suis un homme OQP tu sais :o

kite
kite
Niveau 8
09 octobre 2004 à 10:45:35

oui style quoi

The_Warrior_
The_Warrior_