CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reseau sans fil : questions!!!

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 septembre 2004 à 21:57:31

hem désolé j´étaiit pas là... je disais, tu va dans n´importe quel magazin apple et tu demande une carte airport qui peut aller sr ton ibook dual USB ( c kom sa kil sapel :) ) 600 Mhz.... il est obligé qu´il ai quelque cause, ou qu´il te donne le nom d´un produit à la Fnac, je sais que c´est une caarte airport 11 Mps, va là http://www.powerbook-fr.com c´est le site d´un ami, les gens sont cool pose tes question sur le forum là ba ssi tu doute de mon avis :) ( en tout cas, ça ffonctionne comme ça à marseille....)

ne t´étonne pas si le forum est un peut mort :D

@+ en esperant avoir apporté solution....

PS: moi dans mon magazin apple je trouve mem des caartes airport pour mon powerbook G3 266 Mhz... alors !

Angey
Angey
Niveau 9
21 septembre 2004 à 22:12:38

Dis on que j´ai trouvé une carte airport normal pour l´ibook, et si je veux utilisé airport expresse, il en faut une aussi dans le eMac non??? Sa revien à dans les 300€ tout ça ( 150(airport)+90(carte extreme)+80(carte normal).

Il n´y a pas une solution moins chère???

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:31:28

la borne express tu peux pas la brancher a ton emac?
( j ai pas regarde la mienne ^^)

Angey
Angey
Niveau 9
21 septembre 2004 à 22:43:16

Ba je ne sais pas justement, je crois pas.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 septembre 2004 à 14:33:11

y a peut etre une solution mais tu pourras te connecter a internet sur ton ibook que quand l emac sera allume

tu branches ton modem, sur ton emac, et la borne aussi

je suis pas sur

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:10:04

ménon... :honte:

Tu achete un routeur WIFI et ethernet, tu branche le routeur à l´étage du bas en ethernet sur le emac et le ibouk en airport a létage du haut :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:01:16

ok mais j essaye de faire avec le moins possible ( et donc avec le moins de frais possible)

Angey
Angey
Niveau 9
22 septembre 2004 à 17:05:24

J´ai regardé sur le site d´Apple dans les caractéristiques de AirPort Express, et apparrament, on peut pas la branché sur un ordi. Elle n´a pas de port LAN. Bon si j´ai bien compris, je branche mon modem ethernet sur un routeur, le routeur je le relie par un cable ethernet au eMac, et je mets une carte airport dan l´ipod. C´est ça???

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 septembre 2004 à 17:14:35

c est quoi un port LAN?
un port ethernet suffit pas?
mon ancienne borne etait branchee en ethernet...

" et je mets une carte airport dan l´ipod. C´est ça???"
lol tu commences a t embrouiller ^^
l ideal serait:
le modem branche sur le routeur, la borne aussi, et le emac aussi, et une carte airport dans l ibook

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 septembre 2004 à 17:16:01

et je crois que tu veux aussi imprimer en reseau non?
je pense que tu pourrais aussi brancher ton imprimante sur le routeur

Angey
Angey
Niveau 9
22 septembre 2004 à 17:23:59

Oué je commence à m´mebrouiller, je voulais dire iBook.

Alors toi ( ptsm), tu dis que je branche le modem ethernet sur le routeur, la borne ( quelle borne???)le eMac aussi au routeur,et la carte dans l´iBook.

Oué, partage de fichier, partage d´imprimante, et connexion internet, c´est ce que je veux faire.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:37:51

oui, avec une borne express

mais deja, quel materiel as tu deja?

je me demande si t as pas de routeur si c est pas plus simple de prendre une borne extreme a la place de l express et du routeur
si y a assez de ports, tu pourrais peut etre tout brancher dessus, + une carte dans l ibook, ca t eviterait le prix d un routeur ( juste la borne extrem est un petit peu plus cher que l express je crois)

il faut dire que j y connais pas grand chose en reseau, ca serait bien que qqun d autre confirme ou corrige mes propositions

Angey
Angey
Niveau 9
22 septembre 2004 à 20:59:37

Oué je pense que sa serais plus simple, une borne extreme, mais il existe different modele, et je comprend pas la difference. Avec modem, sans modem...

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:12:21

ARF ARF ARF ! !! on ne parle pas quaand on sait pas!!!! lol ; )

Non, tu branche ton imprimante à ton emac... le emac à ton routeur, et le modem à ton routeur ( sof si tu achete un truc ki fé routur et modem en même temps....)

Bref et ensuite tu met ta carte airport dans ton ibouk... Voilà, tout est partageable :)

PS: un routeur coute environ 100 € ( il faut déja aavoir un modem ethernet pour le brancher dessus... un modemd USB ne fonctionne pas.....) ou alors un modem / routeur environ 150 € mais tu peu en trouver bie moin ccher en trouvant bien...

et c´est ce qui revien au moin cher . ... la bornee apple coute très très très cher alors que tu partage t conexion à 3 a peine je croi ( c ca ? 3 ports ethernet ? ) , moi sur mon routeur j´ai 5 ports ethernet :d:D et je l´ai paayé moin cher ke airport express ou extrême...

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:13:18

c´était pour corriger les porpositions de ptsm^^^sans aucune méchanceté, à ne pas prendre mal :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:20:22

ok :-)))

mais si tu as 2 cartes airport sans borne, la portee est de combien?

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:23:06

hem, je comprend pas ta question..... 2 cates airport sans borne ? bin sa sert à rin :) llol iil te faut un emetteur de la connexion....

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:26:27

pourtant j avais entendu que c etait possible

et euh emetteur, quand tu fais un transfert de fichier d un ordi qui a la carte vers celui qui a la borne, il emet pas peut etre...

et si sans borne ca sert a rien, ben ta solution revient pas du tout moins cher, vu qu il faut acheter un routeur + la borne... tu dis qu elle est trop cher, c est sur que si tu rajoutes le prix du routeur, a arrange pas...

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:30:42

lol, un routeur = une borne c´est pareil... un routeur WIFI c´est comme une borne airport :)

Voilà, et oui, quand tu transmet des fichier tu n´a pas besoin de connéxion.... il te suffit d´un cable ethernet ou d´une carte airport dans chaque ordi :)

voilà, j´espere que c´est clair et précis ; )

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:31:56

et pour répondre à ta question... jje cconnais pas la portée exacte, mais de chez moi au voisin d´en face, bin ça marche nickel ( je lui lou mon wanaddoo pour 10 € par moi gnark gnark gnark)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware