CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reseau sans fil : questions!!!

Angey
Angey
Niveau 9
19 septembre 2004 à 11:09:38

Voilà, je viens d´acquérir un iBook G3, et j´ai aussi un eMac G4. Je voudrais les mettre en reseau sans fil ( j´habite dans une maison, et les fils entre 2 étages, c´est pas très pratique). Donc je voudrais savoir le materiel qu´il faut. Je sais qu´il me faut dejà une carte airport extreme dans chacun des 2 mac. Ok. Mais après, sachant que je veux faire :
-partager une imprimante pour les deux ordinateurs
-partager une connexion internet haut debit avec les deux ordis
-et partager les fichiers entre les deux ordis

Qu´est-ce qu´il me faut?? Une borne airport de chez Apple, une de pas Apple, AirPort Express??? La je suis perdu et je sais pas quoi faire. Pouvez-vous m´aider à trouver le materiels qu´il me faut???

Angey
Angey
Niveau 9
19 septembre 2004 à 11:20:51

A oui, et en se moment j´ai un modem USB externe pour l´ADSL

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 septembre 2004 à 11:26:27

d´abord il faudra que tu change de modem... sois tu prend un modem routeur wifi, et tu envoi internet sur les deux ordis, tu poura partager les fichiers et les imprimantes
ou alors tu achete la même chose version apple = airport extrême, c´est une borne qui fair routeur ethernet et wifi et la tu poura egalement partager tout ce que tu veux

ps: un conseil, n´achete pas 2 cartes airport, mais juste une, tu brenche le ibook en ethernet sur le routeur , et tu envoi la conéxion à l´autre étage en wifi sur le G4

si tu a du mal a comprendre, WiFi = airport.... c´est la même technologie mais apple l´apelle airport...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 septembre 2004 à 11:27:31

Je ne suis pas sûr, mais il va falloir changé ton modem pour avoir un ethernet. La borne n´accepte pas les modem USB a ce que je sais.

Par contre dans un iBook G3, une carte extreme ne fonctionnera pas. Il faut une ancienne carte qu´Apple ne vent plus.

Donc deux cartes, une borne ( l´express devrait suffire, si tu veux partagé une connexion et une imprimante), ça nous fait plus de 250 euros. A toi de voir.

Angey
Angey
Niveau 9
19 septembre 2004 à 11:32:06

Et si j´ai un modem ethernet???

Ok, si j´ai bien compris pour pas mettre de carte dans le iBook il faut que internet par du iBook?? Mais la c´est pas possible. Je peut pas faire l´inverse?? Mettre une carte que dans l´iBook??

JF : je peut partager des fichiers avec Express???

falconkiller
falconkiller
Niveau 6
19 septembre 2004 à 11:33:36

:salut:
Pour que ton installation marche, il te faudra tout d´abord:
-un FAI
-un routeur avec airport ( pas forcément celui de chez apple) y´en a de très bon de chez Belkin par ex
-une carte airport ( pas besoin de 2) si tu relie ton emac avec un fil ethernet à ton routeur, ton ibook recevra internet par airport.
Voilà moi j´ai cette installation entre un pc et un powerbook et ca marche près bien :ok:

Angey
Angey
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:02:54

Bon bah je vais essayer de voir toutes les solutions. Pour l´instant j´ai cela :
-routeur - passerelle câble / ADSL 4 ports http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91403/wo/Px3VcUpr67rG2kUXdas1td3Yk8s/1.0.9.1.0.6.25.7.11.0.3 c´est ça??? 69€

- une carte airport pour l´iBook. Quelqu´un a le prix???

c´est tout je crois, ça devrais faire dans les 150 €

Si jai oublié quelque chose dites le moi!!

Maintenant je voudrais savoir avec AirPort Express, et AirPort Extreme se qu´il faut.

Angey
Angey
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:03:34

Et je peux partager mon imprimante avec le routeur là???

psychros
psychros
Niveau 8
19 septembre 2004 à 12:22:17

La carte airport pour l´iBook, comme l´a dit Joker, n´est plus vendue, donc si tu veux vraiment mettre la carte sur l´iBook, il faut: soit avoir de la chance et en trouver une qui traine chez un petit revendeur, soit en acheter une d´occasion ( ce qui ne va pas forcément être facile...). Donc pour le prix...difficile à dire! Et du coup ce ne sera pas airport extreme, mais airport tout court. Si tu veux une borne airport de chez Apple, il faut prendre l´express qui te suffira amplement et qui, en plus, te permettra d´écouter la musique de ton ordinateur sur une chaîne hi-fi.

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 septembre 2004 à 12:30:10

Moi je te dis ce qui reviens a moin cher c´est :

-> un routeur ethernet et WiFI
->Tu branche ton ibook en WiFi ( la carte c´est trouvable...dis moi quel est ton ibook..)
->tu branche ton emac en ethernet sur le routeur.....

-> Les imprimantes sont partagés, tu peut partager les fichiers entre les deux ordis...

Bref, dis nous la config exacte de ton ibook ce´ sera mieu

Angey
Angey
Niveau 9
19 septembre 2004 à 12:39:17

Ok, alors c´est un iBook G3 600 Mhz http://docs.info.apple.co.com/article.html?artnum=88394 la tu télécharge le doc en français, tu auras vraiment tous se qu´il faut savoir sur l´iBook, sachant que c´est le 600 Mhz.

Explique un pet car je comprend pas tout

Angey
Angey
Niveau 9
19 septembre 2004 à 14:01:08

Alors?

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 septembre 2004 à 16:33:24

un peu d´ordre....

Angey
Angey
Niveau 9
19 septembre 2004 à 18:02:54

Je comprends pas se qui se passe sur le forum en se moment mais bon.

Alors tu as trouvés se qu´il me faut exactement allicroco???

Angey
Angey
Niveau 9
19 septembre 2004 à 21:52:54

Alors?

Angey
Angey
Niveau 9
20 septembre 2004 à 18:26:21

Je UP mon sujet

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:34:45

OOOOOOOOO nooon pas ça ! ils ont supprimé les Cartes Airport du marché ! je voulais en acheter une ! !!

szamcha
szamcha
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:38:46

faut chercher en okaz... et ne vous laissez pas arnaquer par les gens peu scrupuleux qui osent profiter de la pénurie en les vendant plus de 100€... j´en ai trouvé une à 70... et j´en chercherais une deuxième avec adaptateur pour iMac DV le mois prochain...

Angey
Angey
Niveau 9
21 septembre 2004 à 18:40:39

Je vous laisserez tranquil après, mais allicroco a commencé un truc avec son routeur tout et tout, et je voudrais qu´il finisse. Et je voudrais savoir aussi si je veux faire ça avec airport express qu´est-ce qu´il faut, dans quoi?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 septembre 2004 à 21:50:24

je profite de ce topic pour raconter ma vie
apres 4 ans ( je crois) d utilisation intensive, ma borne airport a claque
hop, des qu on a trouve d ou venait le pb ( en meme temps que free merdait, alors au debut on savait pas trop le fautif) mon pere a achete une borne express
c est vraiment trop bien, tu branche, et ca marche
on va bientot tester l installation sur une chaine hi fi

voila, c etait le quart d heure ( tres court) de la vie informatique de ptsm :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware