Merci à tous pour votre attention...
-DasHuhn: t´as pas du comprendre...Vider la corbeille en mode sécurisé est aussi long sous HFS+... Je demandais juste si c´était utile de le faire sous UFS, sachant qu´il est peut sujet à la fragmentation...
( de nombreux et volumineux fichiers transitent par mon mac... Un jour il peut être plein, le lendemain vide...).
D´ailleurs, est-ce que cette option empècherait la fragmentation sous HFS+ ( sachant qu´elle rend l´espace effacé vierge...)?
parce que dans ce cas, je me serais bien fait baisé... Je retournerais bien sous HFS+ ( ne serais-ce que pour pouvoir me servir à nouveua de Toast...).
Quoique mon emac démare extrèmement rapidement depuis que je suis sous UFS... Est-ce du à ça, ou à Mac OSX 3?
-Joker: tous les programmes pour récupérer la musique d´un ipod sont par définition illégaux...
Je voudrais juste savoir si certains utilisateur sont dans mon cas ( ce qui me semble être le cas) et si ceux-ci auraient un programme particulier à me proposer... ( histoire de ne pas tester les 50 qu´on peut trouver sur le net, et dont certains provoquent le problème que j´ai pu avoir hier...).
Le ipod apparaît dans l´utilitaire de disque, et l´onglet " réparer le disque" est accessible...
-Angey: merci, je vais l´essayer!