CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai une grosse couille avec mon ipod...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 00:17:43

Alors voilà....
J´essaye des programmes pour remettre sur itunes une liste de mon ipod.
Le programme s´appelle MusicPublisher...
Il se lance, me demande de sélectionner la source, et se met à " charger la mémoire cache" ou un truc dans le genre...

Ca bouge pas durant 10 min, impossible d´éteindre ce programme, je force à quitter...

Depuis, je ne peux plus débrancher mon ipod... Le finder m´indique qu´il est " en cour d´utilisation par une autre application"...

Que faire?

( est-ce que je peux réparer les autorisations sur mon ipod?)

( au fait, est-ce que ça sert à quelque chose de réparer les autorisations maintenant que je suis sous UFS?)

( et en parlant d´UFS, est-ce que c´est vraiment utile de vider la corbeille en mode sécurisé avec ce système de fichier? Parce que c´est tout de même rudement long...)

Merci ! :coeur:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 septembre 2004 à 00:20:11

essaie de redemarrer pour pouvoir debrancher ton ipod

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 00:25:37

Tu penses que je peux redémarer mon mac alors que l´ipod est branché ? ??

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 septembre 2004 à 00:40:50

aucune idee

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 00:52:22

On dirait, je l´ai fait ( j´ai cédé à la tentation...)

Mais si tous les programmes pour récupérer les fichiers de l´ipod sont moisis, que vais-je faire?

Vous en auriez à me conseiller en particulier? ( Des qui marchent bien qui niquent pas l´ipod ni l´ordi et gratuit tant qu´à faire??)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 07:41:43

-> Tu penses que je peux redémarer mon mac alors que l´ipod est branché ?

Je rappelle que c´est un disque dur tout a fait normal.

Pour un programme, il y a un plug-in pour iTunes que Jean-Claude-Dus avait mentionner dans un sujet il n´y a pas longtemps.
Mais il a été déclaré illégale par Apple.

josh
josh
Niveau 10
18 septembre 2004 à 10:05:51

" Mais il a été déclaré illégale par Apple"

bé oué... c´est comme faire du p2p pas virtuel. Tu prends l´ipod d´un pote, tu balances tout sur ton ordi, et t´as 10 000 chansons gratuites....

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 10:20:36

Oui, mais comment tu fais pour récupérer les musiques de ton iPod si tu ne les as plus sur ton disque dur ?

Apple laisse le choix de la synchronisation Mac -> iPod, mais on ne peut pas faire iPod -> Mac ( même avec celui qui est attaché au Mac ! ). Il y a un problème. Ça devrait être possible !

Angey
Angey
Niveau 9
18 septembre 2004 à 10:21:58

Moi aussi il y a pas moins d´une semaine je voulais retrouvé les musiques de mon iPod, alors j´ai découverts iLinkPod, c´est simple, pratique, rapide et gratuit. Tu clique sur " link" et il te fait un alias de toutes tes chansons sur l´iPod. Après soit tu copies tous sur l´ordi, ou seulement les chansons que tu veux

@+

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 septembre 2004 à 10:43:12

" ( est-ce que je peux réparer les autorisations sur mon ipod?) "
=> Ca vient pas de là -_-

" ( au fait, est-ce que ça sert à quelque chose de réparer les autorisations maintenant que je suis sous UFS?) "
=> Ca sert autant que pour le reste

" ( et en parlant d´UFS, est-ce que c´est vraiment utile de vider la corbeille en mode sécurisé avec ce système de fichier? Parce que c´est tout de même rudement long...) "
=> Arf, si UFS est plus lent que ls autres, fallait pas l´utiliser. Ptet aussi que Apple a pas optimisé le truc pour UFS.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 10:46:04

De plus le mode sécurisé ne sert pas a grand chose ( tu n´as pas des données top secret sur ton Mac ? ).

Et encore une fois DH réparer les autorisations peut être une chose utile.
Par contre on ne peut réparer les autorisations que sur un volume qui contient Mac OS X, donc je doute que tu aies installé un système sur ton iPod.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 10:47:01

Pour les musiques sur le iPod, je trouve qu´Apple aurait pu prévoir un système pour pouvoir se passé de programmes autre que iTunes.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:46:49

Encore une fois JF quand le problème vient d´un processus monopolisant le iPod, on essaye plutôt de savoir quel est ce processus.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:12:43

Oui, bien sûr.
Mais ta remarque n´était pas en rapport avec le iPod.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 13:29:39

Merci à tous pour votre attention...

-DasHuhn: t´as pas du comprendre...Vider la corbeille en mode sécurisé est aussi long sous HFS+... Je demandais juste si c´était utile de le faire sous UFS, sachant qu´il est peut sujet à la fragmentation...
( de nombreux et volumineux fichiers transitent par mon mac... Un jour il peut être plein, le lendemain vide...).

D´ailleurs, est-ce que cette option empècherait la fragmentation sous HFS+ ( sachant qu´elle rend l´espace effacé vierge...)?
parce que dans ce cas, je me serais bien fait baisé... Je retournerais bien sous HFS+ ( ne serais-ce que pour pouvoir me servir à nouveua de Toast...).

Quoique mon emac démare extrèmement rapidement depuis que je suis sous UFS... Est-ce du à ça, ou à Mac OSX 3?

-Joker: tous les programmes pour récupérer la musique d´un ipod sont par définition illégaux...

Je voudrais juste savoir si certains utilisateur sont dans mon cas ( ce qui me semble être le cas) et si ceux-ci auraient un programme particulier à me proposer... ( histoire de ne pas tester les 50 qu´on peut trouver sur le net, et dont certains provoquent le problème que j´ai pu avoir hier...).

Le ipod apparaît dans l´utilitaire de disque, et l´onglet " réparer le disque" est accessible...

-Angey: merci, je vais l´essayer! :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 13:33:45

Vider la corbeille en mode sécurisé ou pas ne va rien changé à la fragmentation.

La seule chose qu´apporte le mode sécurisé, c´est d´effacé complètement les données du disque dur ( comme tu l´as dis). Mais si tu vide la corbeille d´une façon tout a fait normal, il n´y a pas de différence. Le prochain fichier que tu écriras pourra très bien se mettre sur ce que tu viens d´effacer.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 13:37:14

Bon, dans ce cas UFS est plus coule...

Et sinon, tu sait si c´est mac OSX 3 ou mon nouveau système de fichier qui fait que mon mac démarre en 15 sec ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 septembre 2004 à 13:44:42

C´est sûrement Mac OS X.3, vu que mon Cube démarre en 20 secondes ( et je suppose que tu pas plus qu´un G4 450...).

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 septembre 2004 à 14:01:29

euh, en fait, j´ai un emac 700...

( ça devrait démarer encore plus vite ? ???? :( )

Tu démarais en combien de temps sous OSX 2 ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:15:55

" t´as pas du comprendre...Vider la corbeille en mode sécurisé est aussi long sous HFS+... Je demandais juste si c´était utile de le faire sous UFS, sachant qu´il est peut sujet à la fragmentation... "
=> Bah déjà t´as pas du comprendre à quoi il servait ce mode sécurisé si tu parles de fragmentation.

Et j´aimerai qu´on m´explique ( ça y´est, j´ai un sens critique, yahoo ! !) comment ils peuvent ne pas se fragmenter. Lorsqu´on a un fichier A de 2 go et un fichier B de 3 go, si on supprime le A et qu´on veut écrire un fichier C de 4 go, où va-t-il se mettre ? Il va quand même pas sauter les 2go libres du A, si ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware