CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lycée : fou de joie car on a des G5 !!!!

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
09 septembre 2004 à 21:52:35

Bonjour,

Comme vous savez, j´ai choisi l´option C.A.V ( cinéma, audio,

visuel) au lycée, une option unique au monde, et par surprise, je

vais travailler avec des G5 !

J´utiliserais donc Final Cut Pro pour mes montages, et je voudrais

avoir votre avis sur ce logiciel ?

Autre chose, on a deux profs pour cette option, et un moment

donné quatre élèves présentaient leur film qu´il avaient réalisé

en seconde, et par moment il y avait pas de son !

Alors ils expliquaient qu´il avaient travaillé avec des PC, alors un

des deux profs leur a répondu que c´était normal qu´avec des PC,

on aurait des problèmes au niveau des montages !

Alors, il disait qu´ils devaient utilisé des Mac !

On a une salle spéciale Mac, et une autre PC !

Je sens que je vais me régaler !

vasteelsfr5

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 septembre 2004 à 21:56:30

veinard va, t´as une chance rare, si mon prof de physique savait qu´il existe des profs pro-Mac il en ferait une maladie ^^

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
09 septembre 2004 à 21:58:33

Mac en force !

cubike
cubike
Niveau 9
09 septembre 2004 à 22:08:16

Bidule, tu m´invitra un jour chez toi, jviendré avec mon PB on ira prendre des cours de phisique ensemble ; )

panther751
panther751
Niveau 10
09 septembre 2004 à 22:25:14

Où alors sinon je t´invite et tu ne revoie plus ton powerbook. Autre solution envisageable.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 septembre 2004 à 22:42:27

lol Cubike. L´année prochaine je fais mes études à Poitiers et j´irais souvent à Rennes voir ma copine, on pourra se voir ^^

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
09 septembre 2004 à 22:58:42

Tu fait CAV où?

egaury
egaury
Niveau 10
09 septembre 2004 à 23:15:44

Je sais pas ou t´as vu que c´était unique au monde, dans mon bahut il y a pareil

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
09 septembre 2004 à 23:17:05

Toi aussi tu fait CAV ?

egaury
egaury
Niveau 10
09 septembre 2004 à 23:24:04

Non, c´est que pour la section L

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
09 septembre 2004 à 23:51:21

Et tu fait quoi?

( normalement, CAV se fait en facultatif pour S et ES...)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 septembre 2004 à 08:41:07

pour fcpro, c´est un tres bon logiciel pour de la vidéo pro...
de plus en plus de monde l´utilise car il est pas cher !

mais pour le cinéma, la référence reste AVID
ils ont encore la plus grosse part du marcher

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 septembre 2004 à 17:56:11

Bien sûr. Mais les gens qui utilisent des stations Avid, n´achète pas le logiciel 1000 euros. C´est plutôt entre 10000 et 60000 euros avec le matériel qui va avec.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:08:58

avid a un concurrent a Final cut : Avid Xpress DV
c´est en gros le même prix et ça permet a ceux qui sont habitués a avid de bosser de la vidéo plus efficacement qu´avec final cut

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
10 septembre 2004 à 20:20:49

Avid tourne-t-il sur Mac OS X ?

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
10 septembre 2004 à 21:00:55

y a after effect qui est bien pour l´incruste et le montage video. mais attention difficile a utiliser, mais bon si on si met a fond...

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
10 septembre 2004 à 21:14:39

euh des g5 . ... au bahut !
ohhh
putain de merde !

moi mon bahut ce des vieux windaube xp . . et quand je parle de mac . . parmi les profs j´ai 2 voire 3 reactions
la premiere ce " keske ke cette bete la ? ??? " tres recurente . . ca le don de m´énerver... pour eux, l´ordi c´est un pc !
le seconde c´est " mac c´est de la merde" et ils cherchent pas à se justifier ni a argumenter ce de la merde ! point final
apres il y´a les polis qui ne diront pas leur opinion mais pensent fortement que la mac super outil c´est de l´affabulation complete et que si pc existe et perdure et que mac rame il y´a bien une raison . . seul le meilleur reussit à s´imposer.. ca aussi ca m´enerve
donc en clair dans mon bahut je dois etre le seul à posseder un imac, et le seul à profiter de mon mac et de ce que je peux faire avec !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 septembre 2004 à 21:16:28

on en est ( presque) tous là mec, on comprends très bien ta douleur et on la vit aussi tous les jours

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 septembre 2004 à 21:18:22

moi j ai malheureusement pas de macs dans mon lycee :´(

par contre, cette annee j ai colle un autocollant apple sur mon agenda, et un mec de ma classe me fait " eh! regarde!" et il me montre sa pochette avec un belle pomme blanche ^^

vive les autocollants :-)))

loicb544
loicb544
Niveau 10
10 septembre 2004 à 21:22:43

la plupart du tps , les bahut ( surtout les collège) ont pas les moyen pour des amcs , préfère rester avec des PII 300mhz(ce qu´il ont dans le mien) et un serveur linux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment