ah moi pas du tout, ça vient de chez toi ça
koi faire pour y remedier
le pire ce que j´ai un genre de spam qui n´est pas filtré par indésirable le pire etant que le mail m´est pas du tout adresse
il etait adresse à ctfaw31aa@ix.netcom.com
. .. ce pas du tout mon adresse alors keskil fou dans ma boite de reception ?
lol t´as vraiment des problèmes de mailing toi ^^
bon dans 10mn je vais au lycée @ tchao
Si je ne me trompe pas, le choix est facile.
Mail, gratuit fourni avec Mac OS X.
Entourage, payant, fourni avec Office.
Non ?
Waaah.. vu ce que vous dites de entourage et ce que j´endure en lisant plus de 5 mails avec Mail, je pense que l´essayer serait un pur suicide...
Tu as des pépins avec Mail ?
avec safari aussi ; o)
Bah il est comme toute cette foutue gamme d´applications Jaguar par défaut ( si on ajoute Safari 1.1) il supporte pas la charge sur une faible machine.
Et si vous pensez que je le fais exprès, alors je télécharge des lecteurs Open Source et je fais la comparaison juste pour vous faire chier.
Mais toi ? Le Grand Programmeur et le Maître de l´Unix, tu n´as pas bidouillé pour passé en X.3 ?
Pourtant, c´est possible ( même sans port USB) et Mac OS X.3 fonctionne beaucoup mieux sur dans anciens Mac que Mac OS X.2.
Sans commentaires.
Ben quoi ? !
Tu te pleins du X.2 et le X.3 est tellement mieux !
Pourquoi ne pas essayé de passé ( surtout si c´est possible) ?
Non. Je me plains de me faire refiler des versions bêta, je me plains de devoir télécharger des mises à jour pour avoir un système fonctionnant correctement. Je me plains de pas avoir un choix sans bidouillages dans ce que j´ai sur mon Mac. Je me plains de tout ce que Apple pique au monde universitaire libre. Je me plains que vous continuiez à les diviniser. Je me plains de pas pouvoir afficher un courriel qui utilise des images avec Mail. Je me plains de pas pouvoir faire fonctionner Safari correctement ( je réessayerai en bidouillant la plist, justemment). Je me plains de voir un SVM Mac qui contient à peine un pauvre article sur AppleScript pour ce qui est des rubriques interessantes.
Mais alors Jaguar, là, est le cadet de mes soucis.
Et note que ton bidouillage est illégal.
-> Non. Je me plains de me faire refiler des versions bêta,
Ça reste un système assez jeune. Essaie le X.3, tu comprendras.
->je me plains de devoir télécharger des mises à jour pour avoir un système fonctionnant correctement.
Il n´y a pas ça sur Linux ? Pourtant, c´est pas ce que j´ai pu voir. De plus les mises a jour apporte des choses intéressante.
-> Je me plains de pas avoir un choix sans bidouillages dans ce que j´ai sur mon Mac.
C´est juste que tu as acheté le mauvais. Avec un iMac, il n´y aurais pas de problème.
-> Je me plains de tout ce que Apple pique au monde universitaire libre.
Et améliore l´existant, tous en le rendant a nouveau disponible pour le libre ( Rendez-vous, le moteur de Safari…).
-> Je me plains que vous continuiez à les diviniser.
Non, non. C´est pas vraiment ce que tu fais avec Linux, hein ?
-> Je me plains de pas pouvoir afficher un courriel qui utilise des images avec Mail.
Jamais de problème.
-> Je me plains de pas pouvoir faire fonctionner Safari correctement ( je réessayerai en bidouillant la plist, justemment).
Je ne parle pas de ce genre de bidouille, vu que je te parle de réinstallé un nouveau système.
-> Je me plains de voir un SVM Mac qui contient à peine un pauvre article sur AppleScript pour ce qui est des rubriques intéressantes.
Peut-être que le reste ne t´intéresse pas ( d´ailleurs AppleScript est un langage génial). Mais ça intéresse pas mal de monde !
-> Mais alors Jaguar, là, est le cadet de mes soucis.
Tu ne penses pas que d´évolué d´un système réglerais une bonne partie de tes " problèmes" ?
-> Et note que ton bidouillage est illégal.
J´ai pas vu une chose pareille. Tu as des infos ?
( suite au prochain épisode…)
" Ça reste un système assez jeune. Essaie le X.3, tu comprendras. "
=> Alors quand on fait ça on marque " Public beta" sur l´installeur. Moi je suis pas contre, comme ça au moins je sais que j´ai pas à acheter cette version.
" Il n´y a pas ça sur Linux ? Pourtant, c´est pas ce que j´ai pu voir. De plus les mises a jour apporte des choses intéressante"
=> J´ai pas fait de MAJ pour Linux, Panther n´en souffre pas non plus, et je sais pas pour Masa.
Et j´ai rien contre les MAJ dans un pays où de toute façon tout le monde roule au 5 mbits/s, c´est à dire euh... bah les USA
mais ici on est en France, avec France Telecom le déficitaire comme " responsable" des opérations !
" Je me plains de pas avoir un choix sans bidouillages dans ce que j´ai sur mon Mac.
C´est juste que tu as acheté le mauvais. Avec un iMac, il n´y aurais pas de problème"
=> C´est ce que je me disais pour mon PC ça. Ha-ha-ha. Mais sur Mac au moins le problème est moins important, vu que les jeux qui ne fonctionnent pas parce que je n´ai pas choisi mon matos PC ne sont pas portés.
" Et améliore l´existant, tous en le rendant a nouveau disponible pour le libre ( Rendez-vous, le moteur de Safari…). "
=> Rendez-vous, personne en veut. Le moteur de Safari, c´est un fragment du libre que j´utilise même pas ( je l´ai, pourtant, la dernière version de Konqueror. Et contrairement à Login j´ai pas vu la différence, si ce n´est qu´il reconnait les FIFO maintenant ( mais veut toujours les ouvrir). Peut-être parce que j´ai que 128 mo de RAM...)
" Non, non. C´est pas vraiment ce que tu fais avec Linux, hein ? "
=> Faut bien un exemple sinon vous me dites " Exemple ? ?" ou " A oué j´aimerai bien voir ça ! !"
" Jamais de problème. "
=> File moi ton Mac, je te file le mien. Je te jure qu´y´a assez d´argument pour faire installer une Gentoo à un graphiste. Cela dit ça fonctionnera pas plus, mais on est pas obligé de le dire au client.
" Peut-être que le reste ne t´intéresse pas ( d´ailleurs AppleScript est un langage génial). Mais ça intéresse pas mal de monde ! "
=> Ok, je reformule. " Je me plains que de bons journaux comme Precision Mac coulent pour rien"
" Tu ne penses pas que d´évolué d´un système réglerais une bonne partie de tes " problèmes" ? "
=> Si je pouvais. Ah, un bricolage proposé par Joker, curieux de voir ça.
" J´ai pas vu une chose pareille. Tu as des infos ? "
=> Oui : la license de Darwin, en particulier le passage qui parle de l´interdiction de modifications de certaines parties. Et franchement si les fioritures du type USB n´étaient pas obligatoires, ça aurait fait à mon avis plus de bruit.
" ( suite au prochain épisode…)"
=> C´est pas franchement la peine, on connait déjà l´issue du " débat". On va nous dire qu´on lourde sec, on va peut-être me le mettre sur le dos ( alors que c´est toi qu´a cherché la bagarre, note que toutefois mes ennemis dans ce forum j´en ai rien à tricoter).
Je t´invite à ne pas me répondre, si tu réponds quand même je répondrai pas.
Ah oui, et avant qu´on me prenne pour un lâche et qu´on remette en doute l´existence du peu de virilité et de courage que je possède, je fais ça pour pas faire chier le monde ( officiellement) et parce que le plan épargne de mon père va faire quelques concessions en faveur de deux PowerBook G5 si ils sortent vite, sinon d´un G4 pour ma soeur et d´un G5 fixe pour moi. L´ordinateur qui me sera attribué servira bien évidemment à ce genre de bidouillages, et alors les qualités que tu m´attribues à tord seront vérifiées ou faussées par la qualité des résultats obtenus.
-> Ah, un bricolage proposé par Joker, curieux de voir ça.
http://eshop.macsales.com/OSXCenter/XPostFacto/Framework.cfm?page=XPostFacto.html
Ah oué quand même... et Apple supporte qu´on copie ses librairies qui lui sont si chères que même les employés ont accès qu´à la partie de la source qui les concerne, pas au reste ? Qu´on installe et remodule son noyau comme ça, sans en payer le coût ?
Ok, pour la deuxième fois je reconnais avoir tord. Ca craint.
J´ai lu le truc. Je comprends vraiment de moins en moins leur politique. Pourquoi menacer Real de se lancer dans un procès parce que ces derniers aident à répandre le iPod en n´obéissant pas à Apple ( et en proposant un meilleur service que l´ITMS apparemment, c´est pas moi qui le dit c´est le même SVM), pourquoi empêcher des sociétés comme Lindows de tout simplement se rendre compatibles, et d´un autre côté jouer la carte du " tout libre, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ?