cé méchant ça...
En fait, je pense que je vaiçs rester pépère avec mon 10.2.2, et que je passerais à autre chose quand je changerais de machine ( on verra les imac G5).
ça coute une fortune de changer de système tous les ans, si j´avaais voulu d´un ordinateur que nécessitait des mises à jours continuelles et de changer de système tous les ans, j´aurais prix un PC, il existe Windows pour ça . .. ; )
( au fait, j´ai trouver le fautif, un fichier nommé " spool", dans previous system/previous system1/private/var, j´ai pu supprimmer tout le reste sans encombre mais celui ci est vraiment bizare: impossible de connaitre sa taille, il fait bloquer n´importe qu´alle aplication destinée à le supprimer, impossible de seulement cliquer dessu pour savoir ce qu´il contient ! !! sinon le finder bloque...
La question est: puisque j´ai pu effacer la quasi totalité de " previous system" sans la moindre encombre, apparement, il s´agirait donc que comme tu me le conseillait, se fut sans danger... Reste à savoir -et arrive la question- pourquoi, sachant qu´il est possible, donc prévu, de pouvoir supprimer ce dossier " previous system", il est si compliqué de se débarrasser de ce fichier récalcitrant?
Pourquoi ce fichier est-il récalcitrant d´ailleur?
De plus, j´ai remarqué que la plupart des dossier avaient des " propriétaires" divers et variés, en tout cas différents tout autant qu´obscurs et abscons...)