il faut comparer ce qui est comparable: si un jour tu as utilise win98, et que tu le compare a mac osX, oui il y a de qoi rire... mais si on le compare a mac os 8... c assez different.
Un Pc actuel bien coniguré avec windows xp na rien a envié a panther ou n´importe quelle autre version de mac os x... moi je regrette bp la personnalisation de l´os qui etait possible avec win xp et tres limittés sous mac os x... impossible de changer les curseurs, de mettre un son au demarage et a la fermeture de os x, de bidouiller les fichiers de drivers video pvoir jouer choisir sa freqence de rafraichissement dans un jeu, de changer l´adresse ethernet d´un peripheriqe reseau, la laisse peut vraiment etre tres tres longue...
Bref mac os x fait tout ce que fait windows, certe la plupar du tmps en mieux, mais aussi en plus simple... souvent c plus pratique mais parfois ca limitte les possibilités...
La gestion des fenetre etait aussi, jusqa l´apparition de Expose sous os x 10.3, tres penible sur mac, il fallait cliquer sur le dock ou deplacer les fenetres pr acceder a dautres... alors qe deja windows 95 avait le racourci " show desktop" et la task bar...
Le fait qil ny est pas de suport webcam pr aucun client msn est due lui au fait qe les drivers existants sur mac pr les webcams sont peu nombreux et tres differents, ce qui rend la porgramation d´un code qui marcherait pr toutes impossible; voila qoi sert l´avantage " compatibilite" du pc...
Bon voila je ne va continuer de comparer, je suis convaincu qu´aucun os n´est mieu que l´autre, chacun est different et a ses avantages/inconvenients.
sinon qqn connait soft pr mac pr faire des copies parfaites de cd ( genre cloneCD pr pc) et pour emuler un lecteur cd a partir d´un image cd?
" il faut comparer ce qui est comparable: si un jour tu as utilise win98, et que tu le compare a mac osX, oui il y a de qoi rire... mais si on le compare a mac os 8... c assez different. "
-> Ah oui mais ça je sais, j´aime pas du tout non plus MacOS avant le X
" Un Pc actuel bien coniguré avec windows xp na rien a envié a panther ou n´importe quelle autre version de mac os x..."
-> Ca c´est clairement parce que tu sais pas te servir de MacOS X. La preuve :
" de bidouiller les fichiers de drivers video pvoir jouer choisir sa freqence de rafraichissement dans un jeu, de changer l´adresse ethernet d´un peripheriqe reseau, la laisse peut vraiment etre tres tres longue...
"
-> M´étonnerait que ça soit pas possible.
" alors qe deja windows 95 avait le racourci " show desktop" et la task bar... "
-> Pomme+h masque la fenêtre courante. Mais ça tu pouvais pas deviner...
" ce qui rend la porgramation d´un code qui marcherait pr toutes impossible; voila qoi sert l´avantage " compatibilite" du pc... "
-> Surement. Et grâce à ce foutu bordel qu´est le matériel PC, des personnes utilisant Linux ont un mal de chien à faire fonctionner leur modem, voir leur service d´affichage. Et en ce qui me concerne, je peux même pas jouer à GTA3 sur PC à cause de cette foutue carte NVidia incompatible
T´as le droit d´arrêter. Mais au moins tu ne diras plus que nous ne savons pas de quoi nous parlons.
Ta fumer [Zelitel]MaxP ? ?
Je vais reprendre tes thermes et les corriger !
de plus j´utilise win 2000 pro au boulot et plein de copain on l´XP !
Alors commencont :
il faut comparer ce qui est comparable: si un jour tu as utilise win98, et que tu le compare a mac osX, oui il y a de qoi rire... mais si on le compare a mac os 8... c assez different.
c´est plus os9 win 98 la comparaison a quelque mois près !
et non os 8 et sorti en janvier 97 !
Un Pc actuel bien coniguré avec windows xp na rien a envié a panther
la fait moi rire ! Les avantage de panther ! pas de virus, kasiment pas de beug ! interface aqua etc...
ou n´importe quelle autre version de mac os x... moi je regrette bp la personnalisation de l´os qui etait possible avec win xp et tres limittés sous mac os x... impossible de changer les curseurs, de mettre un son au demarage
on peut bien sur changer le son au démarage, refaire entièrement la présentation de panther etc.. et cela très simplement !
et a la fermeture de os x
idem !
, de bidouiller les fichiers de drivers video pvoir jouer choisir sa freqence de rafraichissement dans un jeu, de changer l´adresse ethernet d´un peripheriqe reseau, la laisse peut vraiment etre tres tres longue...
Bref mac os x fait tout ce que fait windows, certe la plupar du tmps en mieux, mais aussi en plus simple... souvent c plus pratique mais parfois ca limitte les possibilités... Sauf, pour celui qui touche Je suis sur que dasHuhn paut en faire kasiment ce qu´il veut ! et moi ce que je cherche , c´est la simplicité ( installe un même logiciel sous mac ou pc, la différence est énorme !
La gestion des fenetre etait aussi, jusqa l´apparition de Expose sous os x 10.3
repartir sous xp je peut pas rien que grace au coin actif !
, tres penible sur mac
( entre les coins actif, les pomme tab etc.. tu appel ca pénible ? ), il fallait cliquer sur le dock ou deplacer les fenetres pr acceder a dautres... alors qe deja windows 95 avait le racourci " show desktop" et la task bar...
Le fait qil ny est pas de suport webcam pr aucun client msn
faute a qui ? ?
est due lui au fait qe les drivers existants sur mac pr les webcams sont peu nombreux et tres differents, ce qui rend la porgramation d´un code qui marcherait pr toutes impossible; voila qoi sert l´avantage " compatibilite" du pc...
Bon voila je ne va continuer de comparer, je suis convaincu qu´aucun os n´est mieu que l´autre, chacun est different et a ses avantages/inconvenients.
le problème de Xp , j´en voit très peut !
sinon qqn connait soft pr mac pr faire des copies parfaites de cd ( genre cloneCD pr pc) et pour emuler un lecteur cd a partir d´un image cd?
Mais pour qu´on reste bons amis, je vais quand même te le dire : XP est mieux que les autres, mais aucune des vraies nouveautés ne sont vraiment utilisées. Dommage ![]()
Pour en revenir à la modération, c´est la première fois que je vois un problème de ce genre sur ce forum.
Mais il faut savoir une chose aussi : Ici, le forum est contament harcelé par des individus qui postent des topics du genre " Les Mac c´est de la merde ! ", et on a droit à au moins un topic par semaine du genre " MAC VS PC, lequel est le mieux ? " posté par des gens qu´on ne revois souvent jamais ou par des gens qui n´ont qu´une envie, foutre le bordel.
Les gens de ce forum, moi y compris, en avons marre de ce type de discussions qui ne mènent nulle part et ne sert qu´à troller sur des sujet que bien souvent les participants ne connaissent même pas.
Alors, si on suit la charte du forum, si on fait une petite recherche avant de poster une question, si on reste poli et sympathique, si on ne dit pas trop de conneries, il n´y a pas de problème.
Ces sujets ont été débattus des dizaines de fois, inutile de recommencer.
C´est clair Sorvan , tu as entièrement raison ! mais par rapport a szamcha, il fait un très bon boulot ! et il n´y a rien a redire ! ceux qui ce font éffacer des messages ce les font pas effacer sans raison !
" posté par des gens qu´on ne revois souvent jamais ou par des gens qui n´ont qu´une envie, foutre le bordel."
-> Voir les deux.
Je suis aussi d´avis que chaque OS a des avantages et des inconvénients et qu´on ne peut pas vraiment objectivement placer l´un devant l´autre. Ils conviennent chacun à des besoins différents.
Maintenant ce qui me fait préférer Apple c´est l´innovation et l´inventivité. C´est aussi le fait que c´est la seule boîte qui ose proposer au public une alternative à windows. Ce qui me fait pas aimer microsoft ce sont ses pratiques commerciales malhonnête.
Donc dans mon choix c´est plus le coeur qui parle que l´ojectivité sur le produit.
( et encore un topic qui par en couille par rapport au sujet ! )
de bidouiller les fichiers de drivers video pvoir jouer choisir sa freqence de rafraichissement dans un jeu, de changer l´adresse ethernet d´un peripheriqe reseau, la laisse peut vraiment etre tres tres longue...
-> M´étonnerait que ça soit pas possible.
==> je t´ecoute.
ce qui rend la porgramation d´un code qui marcherait pr toutes impossible; voila qoi sert l´avantage " compatibilite" du pc... "
-> Surement. Et grâce à ce foutu bordel qu´est le matériel PC, des personnes utilisant Linux ont un mal de chien à faire fonctionner leur modem, voir leur service d´affichage. Et en ce qui me concerne, je peux même pas jouer à GTA3 sur PC à cause de cette foutue carte NVidia incompatible
==> La tu as raison, nvidia ca pue, mais etant donné que gta3 n´est pas non plus jouable sur mac, il ne faut pas te plaindre...
Un Pc actuel bien coniguré avec windows xp na rien a envié a panther la fait moi rire ! Les avantage de panther ! pas de virus, kasiment pas de beug ! interface aqua etc...
==> linterface de xp est tres bonne, et si t pas content aqua existe aussi pour pc. de plus xp sp1 contient vraiment tres tres peu de bugs. daccord pr les virus, c un des avantages des macs
je dis pas que pc>mac ni le contraire, j´essaie juste de montrer que les 2 ont chacun leurs avantages/inconvenients
et si mac o x est si genial, pq virtual pc est-il si utilisé? et pq a part qq versions beta qui fonctionent mal, n´existe-t-il pas d´emulateur mac os pour pc?
sinon re: sinon qqn connait soft pr mac pr faire des copies parfaites de cd ( genre cloneCD pr pc) et pour emuler un lecteur cd a partir d´un image cd?
[Zelitel]MaxP > Je ne parlais pas de tous les PCeistes, la preuve ici il y en a avec qui on peut dialoguer, mais seulement d´une partie de ces utilisateurs qui viennent polluer regulierement ce forum, et qui doivent par ailleurs avoir leur equivalent sur mac ( mais ceux ci sont moins nombreux et donc moins visible, logique vu le nombre d´utilisateurs mac par rapport aux utilisateurs PCeistes...)
Par contre tu as raison, quand j´ai relu ma phrase une fois le message posté, je l´ai trouvé quelque peu grandiloquente, mais bon n´en fait pas un drame...
Quand a la lecon d´argumentation, excuse moi mais je la trouve debile, surtout que je ne vois pas pk tu postes ca, je parlais du la remarque de Freedom sur le prix du iPod, pas sur ca remarque au modero. C´est sur que parfois des messages sont effacés par exces de zele, mais dis toi bien que si ils sont effacés, c´est qu´ils etaient " limites"....
Voilà ce post fera un peu tache dans la discussion actuelle, surtout que je n´ai pas eu le temps de lire tous vos romans....
" e bidouiller les fichiers de drivers video pvoir jouer choisir sa freqence de rafraichissement dans un jeu, de changer l´adresse ethernet d´un peripheriqe reseau, la laisse peut vraiment etre tres tres longue...
-> M´étonnerait que ça soit pas possible.
==> je t´ecoute. "
C´est un Unix : ligne de commande... pas facile sans doute mais possible. Ce sera plus facile si tu as la version server de MacOSX pour les tâches réseau. ça reste le même matériel ou presque qu´un PC, donc accessible pour peu qu´on s´y connaisse.
" Un Pc actuel bien coniguré avec windows xp na rien a envié a panther la fait moi rire ! Les avantage de panther ! pas de virus, kasiment pas de beug ! interface aqua etc...
==> linterface de xp est tres bonne"
benh je la trouve toujours pas terrible... pas ergonomique, mal pensée, mal organisée, etc.
" , et si t pas content aqua existe aussi pour pc."
L´interface c´est pas que les couleurs et la forme de ta souris, ça va bien au-delà... le menu Démarrer par exemple est toujours aussi débile, anti-productif, etc... Résultats, tous ceux qui travaillent avec un PC, n´utilisent que des raccourcis qu´ils essaient d´organiser comme ils peuvent sur leur bureau, et ça s´accumule et ça s´accumule. oh ya bien quelques trucs à récupérer pour faire évoluer MacOSX ( comme le changement d´utilisateur à la volée sans se déconnecter de l´autre utilisateur)... mais dans l´ensemble, les lois de l´interface homme-machine est bien mieux respectée sur MacOSX.
" et si mac o x est si genial, pq virtual pc est-il si utilisé?"
parce que certains programmes très spécifiques n´ont pas été développé sur Mac, que les utilisateurs sont parfois feignant de trouver des équivalents ( ou que ce n´est pas possible par soucis de simplifier le dialogue avec d´autres partenaires) ou qu´ils ne veulent pas racheter les licences Mac de leurs logiciels PC.
" et pq a part qq versions beta qui fonctionent mal, n´existe-t-il pas d´emulateur mac os pour pc? "
La mauvaise foi ce serait de dire que les PC ne sont pas assez puissant pour faire tourner MacOSX en émulation :p mais c´est plus compliqué que ça
( notamment le processeur PowerPC est plus souple pour l´émulation que les processeurs pentium) C´est surtout qu´il y a moins de gens que ça intéresse... que ça rapporterait rien en argent, donc que personne s´y colle
Surtout vu comment Apple vérouille les API clés
" sinon re: sinon qqn connait soft pr mac pr faire des copies parfaites de cd ( genre cloneCD pr pc) et pour emuler un lecteur cd a partir d´un image cd? "
Benh c´est intégré à MacOSX... sous la forme de l´utilitaire disque ( dans OSX.3). L´image CD une fois montée sur le bureau sera considéré comme un CD, sauf protection spéciale anti-piratage.
Je ne vais pas encore reprendre chacun de tes propos pour en tirer le contraire de ce que tu dis, car meme si dans certains cas tu as raison, pour d´autre il s´agit de mauvaise fois, contre laquelle aucun argument te fera changer d´avis
" benh je la trouve toujours pas terrible... pas ergonomique, mal pensée, mal organisée, etc." " le menu Démarrer par exemple est toujours aussi débile, anti-productif" no comment
Juste pr parler de performance ( tu incinu que les mac sont plus puissants que les pc), jtai trouve 2 pages de benchmarks, une la ou les macs sont censés etre plus puissants ( phot, video...), l´autre pareil mais pr les pc ( jeux)
http://www.barefeats.com/pentium4.html
http://www.barefeats.com/p4game.html
daccord en multimedia le dual g5 2ghz explose tt le reste ( pour ceux qui ont 4000 euros a depenser dans un ordinateur), mais prend pentium 4 et les g5 normaux, dans tous les cas le p4 est devant, alors qu´une bonne config p4 3ghz te vaudra 1000 euros ( bonne cg, ram et tt) alors que les g5 ty touche pas avant 2200 euros ( et encore, vc cg pouri, moin de ram...)
Ne parlons meme pas des jeux, ou le p4 explose tout dans tous les cas.....
Cela dit je suis tres content de mon g4 1ghz, qi encode des divsx presque aussi vite que mon athlon1800+
" La tu as raison, nvidia ca pue, mais etant donné que gta3 n´est pas non plus jouable sur mac, il ne faut pas te plaindre... "
=> Bin non c´est pour ça que mon PC est sous Linux et que mes jeux sont sur console. Inutile de parler de Far Cry, grâce au matériel " évolutif" des PC, il ne fonctionne pas chez moi. Counter-Strike non plus mais là c´est encore une question graphique.
" ==> je t´ecoute. "
=======> Pas de problèmes. Tu prends ta boîte à outil, ta source de noyau, et tu fais tes bidouillages dans ton coin. Mieux : tu changes un module par un autre et c´est plus simple. Si tu crois que tu vas trouver un bidouillage à la mord moi le noeud impossible à faire sous MacOS X ou sous Linux tu te foures le doigt dans l´oeil jusqu´au coude.
" linterface de xp est tres bonne"
=> J´en sais rien ça fait un moment que les deux interfaces ( OS X et XP) m´emmerdent par leur lenteur.
" et si mac o x est si genial, pq virtual pc est-il si utilisé?"
=> Pas par moi oO
" Surtout vu comment Apple vérouille les API clés "
=> Bin Microsoft aussi :p
" ( tu incinu que les mac sont plus puissants que les pc)"
=> Je serai content de savoir où il a dit ça.
chez moi far cry fonction, cs fonctione... ok sous linux c different mais j´ai l´impression que le pc sur lequel tu te base pr faire des comparaison est assez naze...
" Tu prends ta boîte à outil, ta source de noyau, et tu fais tes bidouillages dans ton coin. Mieux : tu changes un module par un autre et c´est plus simple."
Sous xp dans vas dans le controle pannel et ca te prend 10sec
( tu incinu que les mac sont plus puissants que les pc)"
=> Je serai content de savoir où il a dit ça.
" La mauvaise foi ce serait de dire que les PC ne sont pas assez puissant pour faire tourner MacOSX en émulation"
Je sais, il dit " mauvaise fois", mais relis la phrase 3 fois et reflechi...
DasHuhn tu as l´air de bien t´y connaitre en mac,surment mieu que pas mal d´autres sur ce forum... moi g switch ya 3 semaines donc... mais g eu un pc pendant 4 ans, et je peux dire en restant modeste que je m´y connais en pc... je pense que nous connaissons chacun pas vraiment assez bien l´autre plateforme pr pvoir bien les comparer
" Je sais, il dit " mauvaise fois", mais relis la phrase 3 fois et reflechi... "
=> Il a dit " mauvaise fois" et après il dit ce qui est, les processeurs x86 et leur foutu jeu d´instructions ultra-large sont moins performants pour ce qui est d´émuler un autre processeur.
" Sous xp dans vas dans le controle pannel et ca te prend 10sec "
=> Ouep, mais c´est limité. Si tu veux vraiment bidouiller, t´as tout : un compilateur C avec un IDE pour faire les modules, un micro-noyau qui est aujourd´hui le plus populaire, t´as vraiment tout. Forcément, comme ça interesse pas le quart des utilisateurs, ça reste caché. Mais ça existe.
Dernier paragraphe > je juge assez bien connaître XP pour savoir qu´il est mieux que les autres Windows. Mais ça s´arrête là.
en bidouillant les deux os tu pouras toujours tout changer... meme si xp est pas open source, avec la bse de registre et en connaissant l´arboresence du repertoire / systeme, tu change tout ce que tu ve...
La preference d´OS est alor surment une histoire de preference personelle... pour moi osx est simple, beau et efficace mais trop clairement trop limitté... ( tu crois que ne serait-ce que 10% des utilsateurs mac savent utilser le terminal?)
Ca m´enerve toutefois que tu ne veuilles pas avouer que les pc ont tout de meme des avantages sur les macs ( rien qe la perf deja), enfin je pense que sur un forum mac ce n´est pas vraiment chose facile pour moi de vous faire rendre a l´evidence que...
bon ben voila voila, est-ce vraiment necessaire de continuer de debattre un sujet tout en sachant qu´au final personne gagnera? ![]()
" bon ben voila voila, est-ce vraiment necessaire de continuer de debattre un sujet tout en sachant qu´au final personne gagnera?"
=> Personnellement ça me distrait. Faut voir avec les autres, ou si toi t´en a marre.
" meme si xp est pas open source, avec la bse de registre et en connaissant l´arboresence du repertoire / systeme, tu change tout ce que tu ve... "
=> Ni le noyau, ni le FS, ni... bref pleins de trucs qui restent
" ( tu crois que ne serait-ce que 10% des utilsateurs mac savent utilser le terminal?) "
=> M´en fous jleur apprendrai le jour où ça les interessera.
" Ca m´enerve toutefois que tu ne veuilles pas avouer que les pc ont tout de meme des avantages sur les macs ( rien qe la perf deja)"
=> Si surement toujours est-il que je peux ni acheter un super PC ni un super Mac. Et c´est plus Windows que je vise... si tu me connais pas, je critique souvent le fait que Apple vendent des machines propriétaires à 100 %. En même temps le matos sur PC c´est un tel foutoir pour les personnes que ça interesse pas ( comme moi)
On commence a parler perf ! proc et os, si on mélange tout ca va être dure !
dans tous les cas, tu me feras pas changer d´avis, je trouve que mac avec os X et largement supérieur a toutes mes expérience PC !
et le seul avantage des Pc sont les jeux plus abondant ! mais je préfaire laa console !
voilà ! pour os X , je trouve qu´il est en tout points supérieur a XP, mais c´est mes gout perso !
" bon ben voila voila, est-ce vraiment necessaire de continuer de debattre un sujet tout en sachant qu´au final personne gagnera?"
=> Personnellement ça me distrait. Faut voir avec les autres, ou si toi t´en a marre.
Moi aussi ca me distrait
heu dashuhn tu pourai m´expliqer rapidement commment changer le curseur principal et le curseur lorsqon " mouse-over" un lien? ( c pas un defi, g vrment envi de les changer) on peut mettre des curseurs animés? Pareil pr le son de demarage stp?
regardez ce que je viens de trouver comme promo:
http://www.computerland.nl/
" DeNonsense pc" un pe plus bas
300 euros ttc: pr ce prix la t´obtiens une carte airport et 512 de RAM certifiée mac nan?
g des bugs graphiques sous ut2k4 vc un ibook g4 1ghz ( radeon 9200 donc) dans les menus ( couleurs inversés, tt est en rose lol) et dans le jeu ( les lumieres dynamiques, meme desactivés apparaissent toute rouge) g fait toutes les updates, mais c tj pareil...
qqn rencontre le meme prblm et/ou a une solution?
Qqn a fait le mod ibook pr debloqer les resolutions au dessus dw 1024*768 ( sur un crt) et pr utiliser le ext desktop?
c deconseillé?
mrci pr votre aide a tous