CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iBook / iMac en réseau

lecrame
lecrame
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:21:26

Je viens d´acquérir un iBook G4 1 Ghz, qui au passage est vraiment génial, et j´aimerais récupérer des données que j´avis sur un iMac. J´ai trouvé dans des magazines des solutions, mais je ne sais pas laquelle prendre. J´ai pas mal de fichiers assez gros, il vaut mieux deux adaptateurs externes Bluetooth, un câble Ethernet ou un Firewire? Je pense Ethernet mais je ne connais pas exctement son débit, et pas celui de Firewire. Un câble vaut il cher? Je suppose que les questions réseaux fleurissent ici, mais je n´ai pas trouvé ce que je cherchais, ou alors j´ai mal regardé. Merci d´avance pour vos réponse, et vive :mac:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:31:32

moi j aurais dit firewire
dommage qu ils aient pas mis l utilitaire pour mettre les users sur la nouvelle becane sur les autre ordis que les G5

lecrame
lecrame
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:37:56

Merci. C´est quoi le débit? On peut jouer en réseau avec un firewire?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:41:09

en fait j y connais rien, c est juste que pour transferer les donnees sur un nouveau G5, l utilitaire demande un cable FW

szamcha
szamcha
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:43:28

Le Firewire servira juste à faire démarrer un de ts ordis sur le disque dur de l´autre.... Pour avoir 2 vrais ordis il faut de l´ethernet... tu dois avoir des cartes ethernet 100Mb/s. Ya des 1Gb/s mais sur les PowerMac seulement il me semble.
Pour un cable tu en trouveras moins de 10€ s´il est pas trop long.
Oublie le bluetooth c´est pas pour le réseau. En sans fil, regarde plutôt les solutions Airport ( Wifi). Une carte Airport ça doit coûter dans les 100€ je crois.

lecrame
lecrame
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:51:14

Ah d´accord, le firewire, il faut appuyer su T au démarrage et un seul des ordi marche, non? L´ethernet que j´ai c´est je cite la boîte " 10/100 base T". c´est un débit suffisant je pense et le prix est dans mes moyens. J´ai vu Wifi mais une borne, ça vaut trop cher; plus tard peut-être... Et je crois que je vais peut-être prendre une clé USB bluetooth juste pour synchroniser un mobile. Merci! Ah, oui j´ai une autre question, l´adaptateur secteur de mon iBook fait un bruit de grésillement parfois, quand je suspend l´activité. c´est normal?

szamcha
szamcha
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:15:25

ouioui sur T... bien vérifier que tes ordis le permettent, mais ton plus récent il ne devrait pas avoir de soucis.
Pas besoin de borne pour communiquer juste entre 2 ordis... suffit d´une carte chacun.. C plus cher qu´un cable forcément mais c´est bien pratique :)
Le grésillement non... ça peut venir d´un faux contact... pas très rassurant. Téléphone au SAV.

lecrame
lecrame
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:52:52

Oui je vais demander. Mais sinon tout marche. Et pour deux ordis il faut deux carte c´est tou! Je crois que je vais peut être en acheter ensuite, quand j´aurai des sous. ca permet aussi le partage de la connexion web non?

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:56:14

szamcha ->Apple a généreusement baisser le prix de leurs cartes AirPort Extreme de 110€ à 89€ mais les AirPort ont augmentées

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:06:51

lecrame=> avec seulement des cartes je crois que la portee du reseau ne va pas etre tres grand
tu le savait peut etre deja, mais c est au cas ou :)

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:13:30

ouais aprés tu achete AirPort Express de préférence

lecrame
lecrame
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:16:55

Bah, je m´en fiche un peu que ça fasse pas 10 km, ce qui me faut c´est 10/ 20 m. C´est quoi Airport express? Je connais extreme mais pas express. 2x 89 c´est kan mem pas donné!

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:19:29

AirPort Express c´est la borne pour relier le tout que tu branche a ton modem c´est la borne Apple la moins chere mais tout de meme 150€

lecrame
lecrame
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:25:30

Merci. 150 + 2x89 = je vais chercher la calculette de Panther........... 328.........
Je crois qu´avant de prendre ça j´attend l´ADSL.. Ici je l´ai mais pas vhez moi. En septembre on ma dit mais je ne sais pas ou vérifier.

josh
josh
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:35:10

J´ai aussi un Imac et un Ibook.

Pour les mettre en réseau j´ai un cable ethernet ( cable croisé tout simple) et je peux sans problème jouer en LAN ou échanger des fichier avec appletalk.

Sinon pour les données j´ai aussi ma petite clé USB. Mais ca va surtout de l ibook vers l imac parce que mon Imac n´a pas l USB 2.0 et c´est vraiment long de copier sur une clé sans le 2.0

L´adaptateur de mon ibook ( G4) fait aussi un bruit lorsque l activité est suspendue mais ce n est pas un grésillement. C´est un sifflement à une fréquence assez élevée. Si t´es dans un rayon de 5m et qu il n y a pas un bruit tu l entends. C´est donc pas très fort

szamcha
szamcha
Niveau 10
10 juillet 2004 à 08:00:24

échanger des fichiers avec Appletalk ? !!! tu es sous OS9 j´espère !

josh
josh
Niveau 10
10 juillet 2004 à 17:50:47

Non sous OSX.

On m´a dit que pour partager des fichiers je devais mettre " activer appletalk" dans préférences ->réseau->appletalk.
Après mettre " activer partage de fichiers" dans préférences ->partage
Et hop . .. tout roule . . et en effet c est le cas.

Maintenant je sais pas si le fait d´activer appletalk sert à qqch dans l affaire ou pas mais je m en fous puisque ce que je veux faire fonctionne.

pourquoi Szamcha ? Ca aurait du faire exploser mon mac appletalk sous OSX ?

lecrame
lecrame
Niveau 10
10 juillet 2004 à 22:40:58

Euh désolé, c´est encore moi...
J´ai relié les deux macs avec un câble ethernet. Tout marche à merveille, je me connecte à Internet avec les deux.... Seul bémol, le partage d´imprimante ne marche pas! Avez vous une explication? Il faut l´activer sur les deux mac? ( l´imprimnte est une hp pcs 1200 série, branchée sur le mac relié au net.

szamcha
szamcha
Niveau 10
10 juillet 2004 à 23:30:23

benh appletalk sous OSX c´est juste pour être compatible avec OS9. Pas besoin d´utiliser ça entre 2 ordi sous MacOSX et du coup c´est beaucoup plus rapide vu que ça passe par IP.

szamcha
szamcha
Niveau 10
10 juillet 2004 à 23:30:52

Pour le partage d´imprimante qu´est-ce que tu as qui ne marche pas ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment