ah ben si tu crois que nous on est objectifs
nan je déconne
ben euh en fait c´est pas du tout pareil.
le seul point commun c´est que ce sont des ordinateurs, mais leur histoire est complètement différente.
pardon aux autres Mac Users si j´ommets ou bien si je me méprends sur certains points.
Le Macintosh est une machine crééé exclusivement par la société Apple, alors que le PC est un format ouvert.
Apple fabrique aussi bien la machine ( design, assemblage...) que son système ( Mac OS) et une partie des logiciels, c´est une société à la fois hardware et software, même si maintenant les Mac ont beaucoup de pièces communes aux PC ( RAM, cartes graphiques...) et que d´autres société fabriquent les pièces des Mac ( processeurs : G4 par Motorolla, G5 par IBM...)
Apple est résolument tournée vers l´innovation, le plaisir, et la performance.
Cette qualité a un prix.
Les Mac sont plus puissants et plus stables qu´un PC de même configuration et génération.
Mac OS a toujours été un OS avant-gardiste et " user friendly" ( facile à utiliser). Windows depuis sa création n´a pas arrêté de le copier, mal et toujours en retard.
Mac OS X.3 : Panther est le dernier Mac OS en date, et depuis sa sortie il est classé meilleur OS de l´année par plein de magasines PC.
Les Mac sont dans plusieurs catégories.
entrée de gamme :
eMac et iBook ( 800-1500€)
milieu de gamme :
iMac ( 1500-2000€)
haut de gamme :
PowerMac et PowerBook ( 2000-3000€)
quand tu vois écrit " book" dans le nom d´un Mac, c´est qu´il est portable.
les gammes que je t´ai dite c´est la situation actuelle, mais ça a changé depuis la création du 1er Mac en 1984.