CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

convertir du mpeg

aMcv
aMcv
Niveau 3
29 juin 2004 à 19:33:20

coucou à tous!!! Est-ce que qq´un sait cmt on peut convertir du mpeg en avi? Et sinon en quel format est-ce possible?
Merci

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
29 juin 2004 à 19:48:19

1er message ça se fête :o))

QuickTime peut faire ta conversion MPEG :d) AVI ( voit pas l´intérêt mais bon...)
Fichier :d) Exporter
tu choisis le format et les réglages

aMcv
aMcv
Niveau 3
29 juin 2004 à 19:52:00

ok je vai essayer ça merci bcp!!
c´est vrai c´est mon 1er message je vais essayé de vous etre utile ms je suis pas trés doué alors je ferais ce que je peux!

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
29 juin 2004 à 19:55:59

Salut aMcv ! 1ere message au bout de 15 jours ! bienvenu sur ce Forum !
et petite question ! ça fait 15 jour que tu nous lis, sans t´être manifester ? ?

aMcv
aMcv
Niveau 3
29 juin 2004 à 19:58:26

slt I-Bouk! je me suis inscrite il y a 2 semaine ms j´ai passé le bac dc j´ai pas trop eu le tps de venir vous lire..

aMcv
aMcv
Niveau 3
29 juin 2004 à 20:05:47

Bidule200 tu vas dire que je suis pas douée ( ce qui est pas forcément faux :d) mais j´y arrive pas... Au fait l´interet c´est d´avoir un format géré par I-DVD3

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:06:30

La question était que curiosité ! Car quand je suis arriver sur ce forum ! et beaucoup d´autre j´ai pas mal observer avant de me manifester ! Enfin, voilà quoi ! j´ai choisi celui là car je l´ai trouver hyper-convivial ! Enfin, voilà, tu est la bienvenue ! Je pense que les autre dirons de même!

aMcv
aMcv
Niveau 3
29 juin 2004 à 20:09:38

Merci!! Je suis d´accord à premiére vue tout le monde a l´air sympa et en plus vous savez de quoi vous parlez!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:11:48

" mais j´y arrive pas..."
:d) ne dis jamais ça sur un forum. si tu bloques, dis nous où ça coince exactement.

et à mon avis iDVD gère le MPEG...

szamcha
szamcha
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:17:08

pih tu parles d´avi, mais c´est du divx que tu veux ou du " vrai" avi ? Précision qu´a oublié de donner Bidule : Il faut quicktime pro :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:19:26

Pour faire ce genre de conversion avec QuickTime, il faut la version Pro payante.

Par contre, je me demande a quoi ça peut bien te servir une telle conversion. Tu vas perdre de la qualité et surtout c´est très vague ce que tu dis.
Les MPEG il y en a plusieurs et les avi encore plus ( tu peux avoir des divx comme de la vidéo en DV...).

Donc, si tu nous explique un peu mieux, on pourra sûrement mieux te répondre !

Au faite bienvenu ! ; o)
Es ce qu´on aura droit a une petite présentation ( genre quel Mac, utilisation, etc... Bien sûr sans obligation ; o) ) ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:19:53

Aiiiiiie ! Griller par szamcha ! ; o)

aMcv
aMcv
Niveau 3
29 juin 2004 à 20:21:30

C´est pour ça que ça marchait pas! que ce soit du avi ou du divx c´est pareil ça m´est égal c´est juste que je voudrais pouvoir utiliser ma vidéo ds I-DVD.. Ms d´aprés Bidule200 même le mpeg ça marche ms il me semble bien que c´est pas possible je dois mal m´y prendre

aMcv
aMcv
Niveau 3
29 juin 2004 à 20:26:23

Pour la présentation j´utilise un emac sous macOSX 10.2
Je veux convertir pour utiliser I-DVD En fait j´ai plusieurs épisodes d´une série et je voudrais pvr tout mettre sur DVD et faire un menu comme pour un DVD commercial

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:26:28

J´ai jamais utiliser iDVD, mais je pense que si tu peux lire les vidéo avec QuickTime, tu pourras les mettre dans iDVD ( vu qu´il fait l´encodage à la gravure). Tu es passée par le menu " importer" ( ou un truc du genre) ?

Mais ce que je me pige pas c´est que tu dis que tu veux passer de la vidéo de mpeg a avi :

-> " est-ce que qq´un sait cmt on peut convertir du mpeg en avi?"

Mais c´est l´inverse que tu dois faire.

aMcv
aMcv
Niveau 3
29 juin 2004 à 20:32:43

Non mon pb c´est que je peux pas importer les vidéo en mpeg ds I-DVD c´est pour ça que je voudrais le convertir en avi Mais même si c´est en mov par exemple je pense que ça pourrait marcher. J´ai essayé de chercher ça sur internet et j´ai juste trouver pour convertir le avi en mov.. Je suis pas sure de bien expliquer mon pb

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:37:42

Oui oui... J´ai compris.
Le problème c´est que tu as du MPEG et tu veux faire MPEG->AVI->MOV. Ça fait trois compression ! Aiiie galère ton film ne ressemblera plus a rien !

Es ce que tu peux importer ta vidéo dans iMovie ?

aMcv
aMcv
Niveau 3
29 juin 2004 à 20:43:33

Attend je vais essayer d´être plus claire!
Je voudrais convertir ma vidéo en n´importe quel format que je puisse ensuite utiliser ds I-DVD: avi,mov ça m´est égal ms autre chose que du mpeg..
Pour iMovie je sais pas j´ai pas encore essayé je vais voir

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:45:32

Si tu as Toast, tu peux aussi passé par ça ( je sais qu´il fait des vidéo CD sans trop de problème, mais je ne sais pas si il a un encodeur MPEG 2 pour les DVD).

aMcv
aMcv
Niveau 3
29 juin 2004 à 20:54:49

J´ai pas toast ms je vais me débrouiller autrement.. Merci bcp à tous ceux qui ont essayé de m´aider!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware