CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

telechargments : Problèmes ( c clair ?)

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:43:27

moi je suis d´accord avec joker :oui:

unix ne veut pas dire parfait, mais c loin d´être come windob

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:49:10

Et de plus si j´utilisais Linux et que d´un coup j´aie un gros problème, je ne saurais vraiment pas comment faire. Où aller chercher pour nettoyé ou balancer quelque chose.
Redémarré a partir d´un CD ou d´un autre système pour sauvegarder mes données ou trouver pourquoi ça ne marche pas.

Apple a au moins prévu une série de chose a faire ( de la réparation à la réinstallation avec sauvegarde en cas de grave problème).

C´est sûrement le cas avec Linux, mais il manquera certainement la simplicité.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 juillet 2004 à 22:40:08

" merci pour l´idiot du village...."
=> Mdr arrête de te sentir visé à chaque fois !

" unix ne veut pas dire parfait"
=> Unix veut surtout dire complexe et élaboré, c´est une famille d´OS dont les plus grands éléments sont bourrés de rouages internes.

Joker:
" Quand j´en vois d´autre qui réinstalle windows tous les 6 ou 8 mois et qui font défragmentation tous les 2 mois"
=> Bien sur qu´y´a une marge, mais en même temps le conseil qui revient le plus souvent ici c´est, et de loin, " répare les autorisations". Dans le cas présent, si allicroco ( et encore une fois sans le prendre pour un idiot puisque c´est l´opacité de l´OS qui veut ça) savait tout simplement ce que c´est qu´une autorisation, il pourrait aisément remettre des droits d´écriture sur Desktop et voir si ça marche, plutôt qu´aveuglément lancer et relancer sans arrêts le même programme de réparation...

Et j´ai pas parlé de Linux, même si c´est sur que l´utilisateur est forcé de savoir ce qu´il veut faire en l´utilisant.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 juillet 2004 à 22:57:01

Par contre, pour la réparation des autorisations, je disais que c´est toujours utile parce qu´il y a des logiciels mal programmé qui viennent écrire dans des zones où ils n´ont pas le droit ( en les modifiants) et il ne rétablissent pas forcément ce qu´ils touchent. Donc une petite réparation de temps en temps si on installe et désinstalle souvent des programmes ça peut-être utile.

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 juillet 2004 à 23:35:07

bin écoute, me voilà chez moi, je repars demain a 6h ( en bretag,e..; OOouaaaaaaaaaais :( )

donc, je sais ppas c´est long a faire réparer les autorisations...?
Sinon jpeu essayer autre chause!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 juillet 2004 à 23:49:56

Avec la réparation des disques ça devrait prendre une demi heure.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 juillet 2004 à 00:19:36

. .. en fait, ça orendra plutôt 10 min je dirais, selon ton modèle. Mais ça ne fait pas tout, loin de là ( ça ne veux pas dire que tu puisse télécharer comme par magie...)
Je trouve que certains on de la chance, moi je resterais plus nuancé: je prends grand soin de mon mac avec tout les utilitaires de bases à disposition, mais aussi avec d´autres qui sont des fois plus néfastes qu´efficaces...
J´ai mon mac depuis un an et demi, et j´en suis à 2 formatages, et bientôt trois... Je n´est pas le choix, le dernier formatage à un an et je n´arrive pas à défragmenter.
Mais ce n´est absolument pas comparable avec windows.Sur mac, toutes les tâches les plus rebutantes deviennent ludiques, en gros: que l´utilisation d´un mac est agréable comparée à windows!

Et surtout le côté ludique: avec Mac OS, j´ai peu à peu compris beaucoup de chose en informatique, ce que windows ne permet pas. Windows reste obscur pour le néophyte, car si le néophyte comprenait comment windows fonctionne et pour quel résultat, il irait chez Mac...
Bien sûr il y à Linux, mais Linux s´addresse à un public plus avertit. En gros, s´auto-former à Linux, c´est possible, mais il faut passer par beaucoup plus de galère que sous Mac...
Donc pourquoi pas Linux quand on devient vraiment compétent, c´est sûrement mieux, mais pour l´instant mon mac est moins chiant!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:36:38

J´ai jamais défragmenté.

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2004 à 01:05:02

Bon voilà, je vien de réparer les autorisations + le disque , durée totale de l´opération = 15 minutes :)

je vais essayer, mais a mon avis ça ne va rien changer....

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2004 à 01:06:57

bon ben ça change rien....
Apar que mon disque est propre^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2004 à 01:08:05

et c´est ainsi que le pauvre allicroco fput condamné à changer d´utilisateur a chaque foi qu´il voulait telecharger un ptit truc... Il prit donc rapidement la décision de supprimer définitivement son compte et passer sur le compte admin Familial....

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2004 à 01:08:50

:snif: :snif2:

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2004 à 01:10:06

ptin c lourd j´en ai marre.... pourtant ça marche nickel sous admin ! !! :´( je vois vraiment pas...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 juillet 2004 à 12:21:46

Le problème n´est-il pas tout simplement que tu n´est pas administrateur sous ton compte ( ce qui expliquerait pourquoi ça fonctionne sous admin...)?

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
31 juillet 2004 à 12:28:16

Question bête : Es ce que le problème a toujours été là ? Es ce que tu te souviens quand c´est apparu ? Qu´es ce que tu as fait avant que ça arrive ?

Es ce qu´un téléchargement avec un autre navigateur fonctionne ?

Es ce que tu as essayé de faire une recherche sur tous ce qui concerne Safari, tous effacé et re-téléchargé Safari depuis un autre navigateur ( si c´est possible, autrement de le téléchargé sur l´autre compte) ?

szamcha
szamcha
Niveau 10
31 juillet 2004 à 13:05:06

vu les problèmes à la con que tu avais avec Mail, on pourrait tenter la même solution...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 13:10:22

Ah... c´est pas le premier problème du genre ?
A ça place, je sauvegarderais l´utilisateur et j´en recréais un.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 juillet 2004 à 13:13:16

" Par contre, pour la réparation des autorisations, je disais que c´est toujours utile parce qu´il y a des logiciels mal programmé qui viennent écrire dans des zones où ils n´ont pas le droit ( en les modifiants) et il ne rétablissent pas forcément ce qu´ils touchent"
=> Et si tu remodifies ces endroits en enlevant par exemple le droit d´écriture les programmes ne fonctionneront plus - jusqu´à ce qu´ils le refassent.

" que l´utilisation d´un mac est agréable comparée à windows! "
=> C´était un " exemple fort"

Et changez pas ça en débat MacOS/Linux/Windows.

" J´ai jamais défragmenté."
=> Moi non plus.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 juillet 2004 à 13:15:12

bratlabor> Ca serait quand même très décevant de ne pouvoir utiliser pleinement les applications graphiques de MacOS X que si l´on appartient au groupe admin.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2004 à 13:19:40

DasHuhn, c´est toi qui a introduit le débat ( avec des petites provocations).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware