. .. en fait, ça orendra plutôt 10 min je dirais, selon ton modèle. Mais ça ne fait pas tout, loin de là ( ça ne veux pas dire que tu puisse télécharer comme par magie...)
Je trouve que certains on de la chance, moi je resterais plus nuancé: je prends grand soin de mon mac avec tout les utilitaires de bases à disposition, mais aussi avec d´autres qui sont des fois plus néfastes qu´efficaces...
J´ai mon mac depuis un an et demi, et j´en suis à 2 formatages, et bientôt trois... Je n´est pas le choix, le dernier formatage à un an et je n´arrive pas à défragmenter.
Mais ce n´est absolument pas comparable avec windows.Sur mac, toutes les tâches les plus rebutantes deviennent ludiques, en gros: que l´utilisation d´un mac est agréable comparée à windows!
Et surtout le côté ludique: avec Mac OS, j´ai peu à peu compris beaucoup de chose en informatique, ce que windows ne permet pas. Windows reste obscur pour le néophyte, car si le néophyte comprenait comment windows fonctionne et pour quel résultat, il irait chez Mac...
Bien sûr il y à Linux, mais Linux s´addresse à un public plus avertit. En gros, s´auto-former à Linux, c´est possible, mais il faut passer par beaucoup plus de galère que sous Mac...
Donc pourquoi pas Linux quand on devient vraiment compétent, c´est sûrement mieux, mais pour l´instant mon mac est moins chiant!