CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAC ou PC ,pc>mac ou mac>pc debater

twimsk
twimsk
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:34:01

moi je pense qu´il n´y a rien a " debater": on en a deja suffisement traité:tu n´as qu´a rechercher des topics traitant de cela…

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
10 juin 2004 à 17:46:50

Holà....sérieux encore un message Mac Pc....chacun son truc moi j´en ai marre des pc, je bosse toute la journée sur de très grosses configs ( des DELL) sous Win Xp avec 3dsmax et sérieusement c´est complètement imbitable, la ram est trop mal géré sous Windows et ça se ressent lors de modélisations et mise en place de décors en 3d... et l’ont est obligés de mobiliser 3 machines pour le même rendu histoire d’être sur d´en avoir un de bon ( plantage oblige) donc je suis bien contents quand je peux bosser sur un mac ( et quand je rentre chez moi le soir).. Puis la douceur de l´interface Osx est un repos pour mes yeux vraiment zen comme OS.Windows me donne un mal de crâne incroyable....

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:18:17

Encore un topic bien utile. Enfin si je peux donner mon avis : moi j´aime bien XP, mais pas autant que Linux ou MacOS X, en raison du type de système. Et dernièrement MacOS X reprend le dessus, parce que je préfère les micro-noyaux ( comme le Mach) aux noyaux comme celui de Linux. Certains vont me dire : y´en a d´autres. Mais j´ai pas le niveau.

loicb544
loicb544
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:56:28

vous dites(po mal d´ailleur) qu´il faut convaincre les pciste a aller sur mac OK d´accord mais c´est quand meme grace a windows(et pas trop a linux) que vous avez pas beacoup de virus , les hackers veulent faire + de victime et comme il y a beaucoup + de windows que de linux et mac bah voila

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
10 juin 2004 à 19:10:46

Mouais ça reste a voir....OsX est un Unix certes pas parfait, mais je doute qu´un autre Os soit plus sécurisé... Windows c´est délicat car vraiment la " sécurité" est inexistante avec des failles faciles à exploiter, s’il n´y a pas de virus sur OsX, je ne pense pas que ce soit dû uniquement à la présence de Windows, puis Apple a une politique plus respectueuse que Microsoft...donc pourquoi vouloir attaquer une entreprise qui innove et cherche à faire bouger les choses ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:12:58

" vous dites(po mal d´ailleur) qu´il faut convaincre les pciste a aller sur mac OK d´accord mais c´est quand meme grace a windows(et pas trop a linux) que vous avez pas beacoup de virus , les hackers veulent faire + de victime et comme il y a beaucoup + de windows que de linux et mac bah voila"
=> Dans un monde, où, comme je le souhaite, chaque OS ferait 10 %, ce genre de problème n´arriverait pas.

loicb544
loicb544
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:14:59

Angelfire Posté le 10 juin 2004 à 19:10:46
Mouais ça reste a voir....OsX est un Unix certes pas parfait, mais je doute qu´un autre Os soit plus sécurisé... Windows c´est délicat car vraiment la " sécurité" est inexistante avec des failles faciles à exploiter, s’il n´y a pas de virus sur OsX, je ne pense pas que ce soit dû uniquement à la présence de Windows, puis Apple a une politique plus respectueuse que Microsoft...donc pourquoi vouloir attaquer une entreprise qui innove et cherche à faire bouger les choses ?

>>>>parcke windows prend environ 90% du marché des OS donc les hackers attaquent + de monde donc + de victime donc + intéréssant pour le hacker

egaury
egaury
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:17:28

Tu n´as pas compris ce que voulais dire angelfire..Il voulait dire que OsX était plus difficle à hacker que Xp..Et que les hacker préfère à la limite Apple à Microsoft..

loicb544
loicb544
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:19:33

egaury Posté le 10 juin 2004 à 19:17:28
Tu n´as pas compris ce que voulais dire angelfire..Il voulait dire que OsX était plus difficle à hacker que Xp..Et que les hacker préfère à la limite Apple à Microsoft..

et toi non + t´a rien compris , je disais juste ke pour les hackers c´est + intéressant de faire des virus windows que des virus mac vu k´il y a + de monde sous windows

egaury
egaury
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:22:48

C´est plus interressant ET c´est plus facile...

loicb544
loicb544
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:24:02

pour le ET + facile : pas sur mac os x a aussi des faille mais non exploité vu ke c moins interessant pour les hackers

egaury
egaury
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:25:01

J´ai pas dit que OsX était inataquable et infaillible, personne d´ailleurs...Mais il est plus sûr, Unix oblige..

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:18:40

Le faite d´avoir un OS super beau, stable, simple et logique joue énormément ! d´avoir i-tunes qui est un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur jukebox ! des logiciel qui tiennes la route ! de pouvoir tout lire les fichiers PC, sans avoir windows , qui est illogique mal foutu, virus en continu sur le net etc.. ! les défaults de mon mac : peut rien refaire dessus, l´avantage : esthétique compatibilité total entre les composant ! voilà ! pour le manque de jeux , vive la ps2 ! voilà , mais twimsk  se débat a déjà eu tellement lieu qu´une recherche t´apporteras toute les réponses !

egaury
egaury
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:21:53

C´est pas twimsk qui à posté, c´est shiva_life

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:28:34

oups a oublier des mots !
. ..vive la ps2 !   voilà ,   mais twimsk a raison se débat a déjà eu tellement lieu qu´une recherche t´apporteras toute les réponses !  

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:27:08

" pour le ET + facile : pas sur mac os x a aussi des faille mais non exploité vu ke c moins interessant pour les hackers"
=> Tous les OS ont des failles. Mais Apple, contrairement à Microsoft ( et dans une certaine mesure, hélas) respecte des normes de sécurité. Par exemple, sous OS X, Linux, BSD, Solaris, Irix, la sécurité est proche. Windows à l´inconvénient ( note : j´applaudis cette capacité tout de même ! ) d´être seul dans son coin.

Et même si Microsoft " pique" ( légalement) des partis d´autres OS comme BSD ( que les Mac-users ne rient pas, c´est le cas d´Apple également), le fait de créer ses propres normes fermées renforce les chances d´avoir des failles de sécu.

Et arrête de confondre " hacker" et " pirate boutonneux qui vient de se faire plaquer et qui veut montrer au monde l´étendue de son génie". Même si dans les cas de Blaster ou Sasser il y´a un génie, il est mal employé. Et dans le cas des vers de mails, plus rien.

panther751
panther751
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:43:54

Et même si Microsoft " pique" ( légalement) des partis d´autres OS comme BSD ( que les Mac-users ne rient pas, c´est le cas d´Apple également), le fait de créer ses propres normes fermées renforce les chances d´avoir des failles de sécu.

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: Moi je rie...pour les petites convictions de nos collègues..Quoi? Apple n´a pas tout inventé? Apple a piqué? :rire2:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:51:10

Bidule : " la force d´Apple c´est de reprendre de l´expérimental pour en faire des technologies grand public"

Comment ça je cherche ?

panther751
panther751
Niveau 10
10 juin 2004 à 22:29:58

Tu as vu ça où, DasHuhn?

egaury
egaury
Niveau 10
10 juin 2004 à 23:19:54

Das à raison, Apple reprend l´experimental pour en faire le grand public ( Souris, interface graphique, wifi etc.... )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware