C´est peut-être la RAM. Tu en as combien ? Tu peux faire des testes en en enlevant une, avec une autre dedans et vice versa ( il faut au moins deux barrettes pour ça) ?
Ça peut dire que tu as apporter ton Mac, qu´ils ont démonter le disque, installé un système, qu´ils ont remonter ton disque et qu´ils n´ont même pas testé ?
C´est ça ?
A ta place je n´aurais rien payé !
Bon ça y est tout est rentré dans l´ordre :
je suis arrivé au magasin tout à l´heure, un peu furax, en leur expliquant le problème. Le tech pose l´imac sur un bureau, branche l´alim, et MIRACLE : ça démarre ! Je remarque que la seule différence avec ce que j´ai fait chez moi c´est que lui n´a pas branché le clavier...je lui fait remarquer, il le branche et rien ne se passe, le mac continue à démarrer... En gros c´est mon clavier qui fait bugger le tout, du coup il m´en a filé un neuf, j´ai tout chez moi et je dois tout réessayer demain au boulot.
J´en ai profité pour qu´il m´installe OS 9.1 ( mes périphériques USB seront reconnues sans problèmes comme ça ! ).
Beh en bref ça m´a quand même couté presque 130 euros pour un clavier
Merci encore pour votre aide et tout particulièrement JoKer_forever ! !
++
Et MERCI BEAUCOUP à panther751 aussi ! !!! Désolé ! !!!
Un clavier !
Et bien... Il devait avoir reçu un bon litre d´eau pour couper l´ordinateur comme ça !
De rien c´est la solidarité entre Mac-users!
Pourquoi on a pas trouvé nous-même la solution???
Bon alors en fait ce n´était pas le clavier mais la SOURIS ! ! En effet je suis arrivé ce matin au boulot avec le clavier neuf qu´IC m´a prété, je le branche ainsi que ma vieille souris d´origine, et là disquette + " ?"...à tous hazard j´ai essayé de brancher une autre souris USB et la MIRACLE, le iMac démarre ! !
Finalement je suis allé acheté la souris USB la moins cher possible ( 14 euros) et presque tout est rentré dans l´ordre !
Je dis presque parceque j´ai quand même un gros problème : AOL est mon FAI et depuis l´installe de OS 9.1, impossible de me connecter avec cet iMac ! !!!!!!! En fait je crois que ça vient du modem : dans " Tableau de bord" > > " Modem" j´ai " Connexion via : aucun port série disponible".
Si vous avez une idée d´où ça peut provenir et surtout comment régler le problème, je suis preneur ! !!!
( Bon promis après j´arrete de vous embêtter ! !)
++
Il y a peut-être des drivers pour le modem. Tu es connecté avec quoi ?
Tu as refait les paramètres de connexion ( tu les auras sûrement perdu a l´installation du nouveau système) ?
aol est un générateur de bugs.faut pas s´etonner…
joker a rasion: tu n´as pas du le reconfigurer correctement lors de l´installation d´os9. de plus,essaie une nouvelle installation d´AOL: cela peut venir aussi des paramètres de connexion à refaire…
Beh le petit village où je bosse n´aura accès à l´adsl que courant juin..pour l´instant la seule possibilité que j´ai c´est le bon vieux 56k !
Du coup le seul et unique modem que j´utilise c´est le modem interne 56k V90 je crois..
Je me doute bien qu´il y manque un truc depuis l´installe d´OS9 mais je vois pas ce que c´est ? ? J´ai réinstallé le pack AOL je rentre tous mes paramètres mais au moment de la connexion il me dit que je n´ai pas de modem ( logique puisque dans Tableau de Bord > Modem > aucun port série).
Je me demande si c´est pas moi qui est fait un mauvais réglage ( Style dans TCP/IP il y a PPOE, Ethernet.........)
J´ai testé de paramétrer Remote Accès avec mon Id AOL, mon MDP et le numéro d´accès et ça ne fonctionne pas ( je poste depuis mon perso et je ne souvient plus du message d´erreur qu´il me met..dès mardi j´esserai de vous donner plus de détail..si vous êtes motivés pour m´aider ! !!)
Allez, bon WE à tous ! !
Salut tlm ! Bon je viens vous donner plus de précisions sur mon problème :
Depuis qu´IC m´a installé OS 9 sur mon iMac ( anciennement sous OS 8)je ne peus plus me connecter avec mon modem interne 56k
Je vais essayer de vous donner des infos sur mes différents réglages, ce sont peut etre eux qui sont la cause de mon problème :
1]Dans " Tableau de bord" > > " TCP/IP" j´ai
Connexion : AOL Link Enhanced
Configuration : Via un serveur BootIP
Pour tout le reste ( Adresse IP, Masque sous-reseau...) il y a " <via le serveur>"
2]Dans " Tableau de bord" > > " Modem" j´ai
Connexion via : < aucun port série disponible>
Modem : Apple 56k interne ( v.90)
Haut Parleur : Activé
Composition par : Tonalités
3]Dans " Selecteur" j´ai AppleTalk : Activé
4]J´installe mon CD AOL5 ( j´ai une offre tout compris, accès illimité) et j´ai ce mesage d´erreur :"Impossible de communiquer avec le modem. Vérifiez qu´il est correctement branché. S´il s´agit d´un modem externe, mettez-le hors tension et sous tension. Si vous voulez vous connecter via TCP, sélectionnez " Connexion TCP"".
5]J´ai paramétré Remote Access avec mes Id et MDP AOL et quand je clic sur " Connecter" j´ai ce message : " La tentative de connexion a échoué : Une erreur inopinée est survenue au niveau des ressources Open Transport. La mémoire est insuffisante pour effectuer la connexion, ou la sélection du port dans le tableau de bord " Modem" est incorrecte".
Voilà où j´en suis...! Je pense que le problème vient du fait que le modem n´est pas reconnu ( ou correctement installé ? ?) pourtant quand je fais " Informations système Apple" > > " Profil système" > > " Informations réseau" > > j´ai : " Modem : Statut : Modem détecté ; aucune information supplémentaire disponible.
Je ne sais pas trop comment m´y prendre, il ne me semble pas qu´il existe des drivers pour les modems interne 56k que je pourais télécharger...à moins que je me trompe ? ?
Merci d´avance à ceux qui pourront et voudront bien m´aider ! !!
j´ai la meme config que toi pour aol, a la difference que j´ai une connexion PPP. maintenant je ne sais pas a quoi ca correspond
tu sa combien de ram?
sinon des fois,je ne pense pas que ca puisse t´aider,(moi ca m´arrive avec aol)mais le fait de cliquer sur " continuer" ou " ok" ou " anuler" plusieurs fois si le message se répète,et après ca marche
ton message d´erreur apparait-elle a quelle moment de la connexion? avant la composition?
pour les drivers je ne pense pas que ce soit necessaire,c´est juste aol qui je pense ne reconnait pas ton modem
sinon regarde ton numéro d´accès aol dans avancés,c´est possible qu´il faille jouer la dessus
bon desolé de ne pas t´etre de très grande aide
En fait dans connexion j´ai le choix entre :
-AppleTalk ( MacIP)
-AOL Link Enhanced
-Connecteur PPP 0
-Ethernet
Mon message d´erreur apparaît dès que je clique sur " Connexion" du kit AOL. Je ne peux pas encore définir mes numéros d´accès puisque c´est lors de cette première Conexion que AOL doit me donner la liste des numéros disponibles.
En fait je bloque dès la première étape de l´installation du kit AOL, tout ça parceque mon modem n´est pas détecté...
Vu que c´est IC qui m´a installé OS 9 je n´est pas le CD d´origine mais j´ai les CD de Restore de mon autre iMac ( en 9.1), puis-je réinstaller ou réinitialiser ou faire une MAJ des drivers de mon modem par le biais de ces CD ? ?
Merci beaucoup à tous ; )
Tu peux tenter. Mais fais une sauvegarde du système que tu as pour le moment. C´est toujours utile.
Il n´y a pas des extensions que tu n´aurais pas activés en rapport avec le modem ? Ou un truc du genre...
J´ai bien regardé les extensions mais je ne sais pas trop...je vais faire " Configuration" > > Mac OS 9.1 [complet] car là j´étais en " Mes réglages et effectivement je n´avais aucune extension AOL...je te tiens au courant dans l´aprem ; )
Y a rien à faire....j´ai essayé toutes les config dans le gestionnaire d´extensions et mon modem n´est toujours pas " détecté" dans le tableau de bord.....pfeuuu
Depuis l´install d´OS 9 j´ai aussi un autre soucis : impossible de lancer Sherlock ! !
lol j´ai passé plusieurs année sur os 8 et 9 ! et maintenan que je suis sur os x je me rend compte que les bug 8 et 9 ressemblent à ceux de widoz :rirer2: a mon avis tu devrai te trouver un bon boulot pour cet été et t´achheter un chouette emac 1,25 Ghz 512 MO ram 60 Go DD ! !!Pour 850 €, tu vera le changement est...spéctaculaire !
branche ton mac et il s´alumera! ![]()
c´etait ma petite van du jour!
Fred07 > Si on récapitulait.
Tu utilises le modem interne, juste ?
Tu as un kit de connexion AOL que tu as installé, juste ?
Es ce que dans le tableau de bord " Modem" tu as sélectionner le bon modem ?
>JoKer_forever : ouais ça fait toujours du bien de récapituler un peut !
Alors d´abord j´utilise uniquement mon modem interne pour ma connexion internet ( par le biais du kit AOL)
Ensuite cet iMac est en réseau avec un autre iMac par un câble ethernet ( là aussi je viens de m´apperçevoir que ça ne fonctionne plus ! )
Je crois qu´en fouillant un peu ( et avec mes faibles connaissance ! ) je commence à comprendre le problème....au moment de la réinstallation, IC a du oublié de m´installer des composantes essentielles : en effet, je ne peut même plus activer AppleTalk ( donc je ne peux plus mettre mes 2 imac en réseau)
En fait, ni mon modem interne, ni ma carte ethernet intégrée ne sont reconnus, à chaque fois c´est le même genre de message, pour le modem " aucun port série disponible" " vérifier si votre modem est sous-tension ou si le câble est bien branché".. et pour AppleTalk, quand je passe par le tableau de bord > > AppleTalk j´ai :
1/"AppleTalk est désactivé pour l´instant....voulez-vous activer ? " je clique sur OUI....j´ai ma fenêtre AppleTalk qui s´ouvre avec " Connexion : Ethernet intégré" et " Réglages : Zone actuelle : aucune zone disponible", je ferme la fenêtre " Voules-vous enregistrer la configuration actuelle?", je clique sur OUI et " Une erreur s´est produite lors de la tentative d´utilisation de la connexion Ethernet intégré. Vérifiez l´état des connexions".
Je me permet de passer de mon problème de modem à mon problème d´AppleTalk car je suis persuadé que tout est lié..
Voilà, ma dernière idée en date c´est de mettre sur une clé USB les modules " Modem" " AppleTalk" et " TCP/IP" du Tableau de Bord de l´iMac DV pour les mettre dans le Tableau de bord de l´iMac 233..je fais ça et je te tiens au courant.
En tous cas merci de ton intérêt pour mes problèmes Joker_forever..ça fait plaisir !
>alicroco : beh ça me ferais très mal de dépenser 850 euros pour un ordi sur lequel je ne fais pratiquement que de la bureautique ! ! Surtout quand j´ai un ( vieil)iMac qui, lorsqu´il fonctionne, me convient parfaitement ! ( et puis 850 euros c´est le prix que j´ai payé pour mon PC perso 512Mo, 200Go DD, graveur DVD et écran TFT...!)
>jacksonfille : tu sors ! !
++ et merci encore pour votre aide à tous !
Je pense que le mieux serait de téléphoner IC et de leur expliquer ce qui se passe. De leur dire que la connexion marchait très bien avant et que maintenant qu´ils ont refait une installation ça ne marche plus.
De leur demander si ils ont tous installé.
D´ailleurs, tu n´as pas un CD pour installer AOL ?
Tu as refait l´installation ?