CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si Virtual PC était un danger ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:09:25

Au fait, c´est pas toi qui nous avait parlé d´un portage de Wine ? Où en est-ce ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:12:42

J´ai pas vraiment eu le temps de re-fouiller pour voir si le projet avec évoluer.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:15:18

Le projet avance, on dirait :

http://sourceforge.net/projects/darwine/

cubike
cubike
Niveau 9
22 mai 2004 à 01:26:04

si jamais Wine version PPC ( darwine) marche aussi bien que sous linux ( en sachant bien qu´il y aura l´émulation x86 en plus) se serai le bonheur parce que faire tourné des programme windows SANS windows c´est GÉNIAL!

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 mai 2004 à 01:26:46

Joker, imagine ! ! tu as mac os X, ou XII etc.. avec tout les avantage du mac et en plus tu peut faire tourné tout les jeux ( dans la penser que tu na plus besoins de windows pour lancer un jeux ) imagine le bonheur! :-) tout le monde irai sur Apple!

Tous ça pour dire ou le jours ou on peut utilisé des . exe sur Mac sans avoir un VPC-WINDOWS mais juste un emulateur qui li les fichier exe! ce sera le top!

Et La micro$oft est boufé est tout le monde achete Mac ( Si Apple reste dans le magnière de faire leur ordi )

PAs d´accord ? ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mai 2004 à 01:29:04

non parce que dans ce cas là Micro$oft breveterais les . exe ou je ne sais pas, mais en tout cas il ferait couler Apple si ça devenait trop dangereux.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 mai 2004 à 01:32:08

Dans tous les Cas, j´ai beau avoir virtual Pc 6. mais meme si j´aurai le 7 etc.. on reste avec un OS windows! Et tant que ce sera windows , je n´irai pas chez Windows! Connaissant leur défault!

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 mai 2004 à 01:34:05

Et même Si tout les jeux tourne bien, le faite de jouer a un jeux est ce retrouver toute les 1/2 heure a relancer , débeuger ou etc.. le jeux pour qu´il marche, ( ok j´exagère ) mais bon on se comprend! je préfaire prendre les " rare" jeux Mac, mais au moin il marche!

cubike
cubike
Niveau 9
22 mai 2004 à 01:37:16

atention a ne pas confondre VPC et darWINE;

celui qui pourait " révolutioné" l´émulation des jeux video sur mac est VPC et néssécite l´émulation de windows.

et DarWINE sera ( dans l´avenir pour le moment je n´est meme pas réussi à l´installer :question: ) capable de faire tourné des application windows sans ce dernier, mais seulement avec les API de windows. mais la prise en charge de la carte graphique ne sera pas un priorité. mais à l´inverse il sera certainement plus performant au niveau processeur puisqu´il n´aura pas a émuler windows

donc en résumer VPC sera le mieu pour les jeux.
son fonctionnement se base sur:
-une émulation x86
-le fonctionnement de windows sur cette ému x86
-puis le fonctionement du jeux sur windows.
donc moin de recources proc
MAIS:
la prise en charge native de la carte graphique et de directX
donc plus de perf graphique

pour DarWine;
-émulation x86
-et fonctionnement du programme DIRECTEMENT sur cette ému.
donc plus de perf pour le proc
MAIS:
pas de prise en charge de la carte graphique. ET encore moi de prise en charge nativ de directX puisque ce derniere n´est pas libre
donc les perf graphiques seron moindres.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 mai 2004 à 01:44:49

Je pense donc que darwine a plus de possibilité futur sur Mac! Car les défault de Windows ne seron plus Là! Et si des gens se casse de Pc, comme moi, il y a presque un an, c´est a cause de windows! Et non du Pc en général ! Et je ne comprend pas pourquoi les gens qu´il sont sur Mac prendrai VPC, sachant qu´il vont utilisé Windows! Autant acheter un PC a ce compte Là !

cubike
cubike
Niveau 9
22 mai 2004 à 01:46:29

je suis d´accord avec toi mais dans un sens pas tellement ( compliquer hein :cool: )
moi si jamais on me propose de jouer au jeux PC qui ne son pas sorti sur mac sans ( trop) de perte de perf. me tapper windows le temps du jeux va pas trop me déranger

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 mai 2004 à 01:48:02

très compliquer ! !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 mai 2004 à 01:51:53

Mais cela reste Windows, je préfaire jouer a des jeux mac en retard mais " stable" ! Mais c´est des discutions sans fin, avec des pour est des contre! Mais pour ce soir , mon lit, demain boulot ! Chaö a demain ( on n´en reparle ) !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 mai 2004 à 08:39:08

Bein, ça alors, c´est bien une des premiere foi ou personne n´a poster dans la nuit ( A pars, moi :rire: ) Bon, bein, vai aller bosser!

cubike
cubike
Niveau 9
22 mai 2004 à 11:13:02

on postai deja pandant la nuit :-)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 mai 2004 à 12:37:26

C´eest vrai, est la matiné a été dur! fatiguer! :)

egaury
egaury
Niveau 10
22 mai 2004 à 12:39:16

aaah, qu´elle belle journée, dans 20mn je part à la plage, au pyla.hey hey

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 mai 2004 à 12:58:25

arretes un peu de troller " Ibouk" le sujet est sérieux, le fais pas dégérérer stp ; )

cubike
cubike
Niveau 9
22 mai 2004 à 13:00:21

roh c´est pas tres grave :sarcastic:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 mai 2004 à 13:15:48

Oui, ok, mais bon , faut arreter avec VPC, car comme je l´ai déja di hier soir, le souci est qu´il tourne avec Windows! A ce compte là autant acheter un Pc, pour jouer ! Coute pas cher ( et Joker en n´a parler je sais plus ou que l´on pouvait jouer a des pire jeux avec un pc pouris, si on lui mettait une bonne carte video ) ! Je voi plus l´interrait du Mac, si on n´est toujours sur VPC ! De plus les jeux sont plus aboutit sur Mac ! Non, faut pas se faire de souci! Enfin, a mon avis!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware