CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si Virtual PC était un danger ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:23:45

C´est en lisant une news sur macgamezone :

http://www.macgamezone.coom/reaction/?id=2066&type=news

Je disais donc, c´est en lisant cette news que je me suis demander si VPC n´était pas un risque pour Apple.

Imaginer. VPC 7 sort en début 2005. Il est optimisé G5, multiprocesseur, support nativement les cartes graphique a une intégration de plus en plus poussée avec Mac OS X ( avec la version 6 les programmes apparaissent des le Dock ! ).

C´est presque parfait.
La plupart des jeux windows tourne sans problème. Les programmes ( Office, PhotoShop, enfin tous les programmes...) fonctionne très bien dans l´émulateur.

Que pourrait-il se passer ?

Les éditeurs commenceraient a réfléchir a deux fois avant de développer un programme pour Mac.
D´abords les jeux. Ça stopperait nets la progression qu´il y a eu ces dernières années !
Ensuite, ça serait au tour des autres applications.

Pour finir on pourrait se retrouver avec un Mac qui fait tourné tous les programmes Apple, les programmes UNIX et VPC ( avec les programmes windows...).

C´est un cas extrême. Mais si VPC arrive vraiment a devenir utilisable pour de gros trucs, c´est une situation qui n´aurait rien d´étonnante.

Qu´es ce que vous en penser ?

egaury
egaury
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:35:28

Oui, sa peut faire peur...Mais on ne sait pas ce qu´il va se passer dans le futur, alors attendons, et voyons

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
21 mai 2004 à 16:39:53

Une version totalement opérationnelle livrée avec les nouveaux OS d´Apple... :sarcastic:

Si les jeux sortent en même temps sur la plateforme PC que sur Mac, est-ce que les gens acheterons une version PC tournant sur VPC ou une version qui tourne directement sur Mac?

Mais je pense que cela pourrait être positif car nour pourrions accéder une large panoplie de programmes que ne sont pas développés pour notre plateforme préférée.

Et si VPC se vendaient bien, est-ce que le programme pourrait être une nouvelle entrée aux virus sur nos machines?

szamcha
szamcha
Niveau 10
21 mai 2004 à 17:20:28

Un programme émulé sera toujours plus lent qu´un programme normal et encore plus lent qu´un programme optimisé : ça ne servira que pour une partie infime des gens utilisant le mac, comme maintenant.

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
21 mai 2004 à 18:04:09

Je suis du même avis que szamcha, même si VPC7 est bien plus performant que le 6, cela reste de l´émulation... Donc aucune peur à avoir... Par contre j´aimerais bien une sorte de VPC, mais sans Windows, juste pour lancer des applis-x86 " Windows" directement sans passé par l´interface graphique, je crois qu´il y a un projet en cour mais je ne sais pas s’il verra le jour...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 mai 2004 à 18:19:19

Oui, j´avais pensé à ça.
C´est la seule possibilité pour que j´utilise les programmes windows. C´est sans windows !

Par contre je pense que si VPC est optimisé G5 ( altivec + multiprocesseur) et qu´il a un accès directe à la carte graphique les performances devrait réellement être boostée !

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
21 mai 2004 à 18:36:50

Oui c´est certain, mais les applis ne seront pas optimisés pour ce genre de tâches comparé à une applis mac, qui elle ne devra pas se taper ce cher Windows pour fonctionner…
De toute façon vu que c’est Microsoft qui s’occupe de VPC maintenant ça risque de devenir plantogène, on verra si ça se trouve ce ne serra peut-être pas autant optimisé que ça…

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:13:31

http://emulation.emuscenene.com/hosted_files/dosbox.bz2

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:28:13

Ton lien ne marche pas... En tous cas chez moi.
Mais si c´est l´émulateur dos, j´en ai pas trop besoin, donc c´est pas un problème ! ; oP

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:44:35

Si ton emulateur Marche, ca serait kool, je sais que doom pouvait se lancer depuis le dos!

Oui, je sais je suis chiant avec mon DooM ! :-)

falcon24
falcon24
Niveau 8
21 mai 2004 à 22:26:55

bis

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:47:33

Pourquoi Adobe, qui a besoin de puissance pour que ses programmes fonctionnent, accepterait de subir les conséquences d´un émulateur ? Même question pour les réalisateurs de jeux ? Pourquoi ? Pourquoi les fabricants de petits logiciels grand public ( un simple lecteur de mails, un navigateur oueb, enfin bref des trucs de ce genre, j´ai pas d´exemple, Apple bouffe tout :p) obligeraient leur client à acheter VPC, risquant de les perdre ( ils préfereraient une autre solution, moins bien mais finalement plus rapide et moins chère) ? Et pourquoi les groupes de développeurs libres quitteraient le Mac alors qu´il est devenu aussi facile pour eux que de développer dessus que pour Windows ( l´un est un Unix, l´autre a plus de monde)

Inquiétude non fondée. Le jour où les programmes lancés depuis VPC fonctionneront aussi bien que les programmes natifs, c´est à dire pas avant longtemps, tu pourras t´inquiéter car Windows aura investi le Mac. Pour le moment...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:50:49

Il me semble que se qui est important pour les jeux, c´est la carte graphique. C´est pas pour rien que peut trouver des pc avec un vieux processeur tous pourri qui peut faire tourner deux jeux au top grâce à la dernière carte graphique.

Si ceci est possible, je ne vois pas l´intérêt que le développer aurait a sortir des jeux sur Mac.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:54:08

Bah tu sais les jeux moi... j´ai une console pour ça :p mais ma soeur se plaind de la lenteur de The Sims, y compris quand elle n´affiche qu´une petite partie de l´écran de jeu ( et je vois pas ce que ma CG viendrait faire là, ça doit venir de mon G3)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:56:48

oui mais tu sais les testeurs disent que si t as toutes les expansions, meme sur une grosse becane ca ramera, c est juste que le moteur du jeu est trop vieux

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 mai 2004 à 23:58:40

Mais la raison principale de l´achat d´un pc ( ou l´obligation d´utiliser windows), viens du faite qu´il y a plus de jeux.

Moins il y aura de jeux sur Mac ( si VPC j´avère excellant), moins de gens intéressé par les jeux et aussi par le reste utiliseront un Mac. Moins de gens, moins de programme et ainsi de suite.

---

Bien sûr ce sujet montre une possibilité catastrophique.
On sera sûrement loin de ça avec la sortie de VPC.

De toute façon, j´utiliserais un émulateur windows, quand il n´y aura plus besoin de windows ( j´ai le temps d´attendre...).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:00:44

ba non justement , si VPC serait super pour les jeux, pleins de pciste n auraient plus rien qui les retient d acheter un mac!

egaury
egaury
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:02:43

Oui, sa deviendrait plus interressant d´acheter un mac

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:03:10

Mais si justement ! Pourquoi acheter un ordinateur sur le quelle tu vas faire tourner ce que tu utilises déjà ?

Surtout si c´est plus chère ( selon la rumeur...)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 mai 2004 à 00:09:01

ba le truc que j entends le plus souvent c est ouais mac c est sper mais le seul pb c est qu il y a pas assez de jeux
=> hop! superVPC arrive et dit " ba maintenant que tu peux jouer en plus, realise ton reve!!"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware