Il est clair que je ne me serre pas complètement du multi-utilisatuer. Mais je m´en serre quand même pas mal ( et a 4 utilisateurs, je n´ai pas besoin de groupe) !
J´utilise ce qu´il y a comme j´en ai besoin. Je ne vais pas me forcer a faire des truc parce que j´en ai la possibilité.
Le multi-tâche, si ça ne marche pas bien, c´est de la faute des programmeur qui a fait les logiciels. Mais il est clair que je l´utilise si j´écoute de la musique en faisant une copie de fichier sur le disque dur et en montant sur Final Cut.
L´esprit Mac... L´esprit Mac pour moi ça peut se résumé en deux mots : Simple et graphique. Les utilisateurs de Mac sont depuis le début des Mac dans un environnement simple et graphique.
Si tu enlèves ça a Mac OS, je pense que la majorité de utilisateur changeront de système.
C´est sur qu´un environnement shell est peut-être plus rapide et plus pratique dans certains cas.
Mais pour moi C´est horrible. Je n´éprouve aucun plaisir a " faire de la ligne de commande".
Un environnement graphique est beaucoup plus naturel.
Le Mac est comme ça depuis le début. Si il a rajouter une option pour faire les chose différemment ( avec un shell), c´est très bien. Mais on est pas obligé de l´utiliser.
Je suis très contant d´une sorte de " cohabitation". Mais si la ligne de commande sur Mac OS X deviens aussi présente que dans windows 3.11 ( dès qu´il y a un problème en passe sous DOS). Il est clair que je ne vais pas rester sur Mac.