CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

partage musique itunes

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:13:00

Il est vrai que je partais du principe qu´il était seul utilisateur ( tout en en aillant plusieurs) sur son Mac.

Par contre en passant par le menu info, ça sera toujours plus facile et il fera ce qu´il veut.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:16:01

" Par contre en passant par le menu info, ça sera toujours plus facile et il fera ce qu´il veut"
=> Oui enfin pour toutes les fois où Twimsk a dit ne rien comprendre... si personne ne fait d´efforts, rien ne changera. Moi je donne une des solutions, qui n´est pas la plus simple, mais sans doute la plus instructive.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:18:50

La chose principale est d´arrivé au but. Si par la même occasion on peut le faire facilement !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:21:11

C´est pas comme ça que je l´entends. Twmisk voudra certainement un jour partager autre chose, et rien ne dit qu´il pourra le faire de cette façon. Plus il en apprendra d´ici là, plus les chances pour qu´il comprenne lui même comment tout fonctionne seront grandes.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:24:23

Au niveau des droits pour les dossiers on peut tous géré depuis la fenêtre d´info.
Plus on avance dans les versions de Mac OS X, moins le terminal est utile pour un utilisateur Mac.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:28:36

Joker> Je te parle pas uniquement des droits, mais de l´ensemble. Souvent, sur le forum PC, Bidule parle de Panther comme le système le plus élaboré de tous, et je ne peux que l´approuver. Mais malheureusement pour lui, Bidule est incapable, autant que beaucoup trop d´utilisateurs d´OS X en général, d´exploiter cette puissance.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:32:53

Et tu parles de quelle puissance ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:36:13

Primo, celle d´avoir un système multi-utilisateurs, d´où les droits, deuxio, multi-tâches, d´où les outils comme lsof dont je parle parfois ( tout le temps), tertio, la facilité de modulation ( scripts, shell autant qu´AppleScript). Et zut, t´as qu´à relire mes posts, la moitié du temps j´essaye d´être clair et ça sert à rien.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:47:48

Et bien je pense que la majorité des utilisateurs de Mac OS X utilise tous ça.

On est beaucoup a utiliser le multi-utilisateurs. Moi ça me permets d´avoir un utilisateur pour installer de truc en teste, un autre pour le boulot, un utilisateur principal, etc...

Le multi-tâche, je suppose que d´avoir deux programmes ensemble fait appelle au multi-tâche.

Et les AppleScript sont peut-être moins utiliser ( c´est plus de la programmation...), mais il est clair que c´est un système très utilisé. Le shell un peu moins, vu que ça n´est pas dans l´esprit Mac.

Pour moi il est clair que Bidule200 ou toute autre personne utilisant Mac OS X utilise ce que tu appelles " la puissance de Mac OS X".
Peut-être qu´ils ne savent pas comment, ni pourquoi ça marche. Mais ils l´utilisent ( ce qui est le principale, non ? ).

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
12 mai 2004 à 23:11:31

entièrement d´accord avec Joker, je ne veux pas savoir comment fonctionne ma bagnole ni ce qui se passe dans le moteur, j´achète un outil qui me permet de faire quelque chose plus rapidement, point final :ok:

Exposé c´est ptet un " gadget" pour DasHuhn et bien pour moi c´est maintenant indispensable pour la vitesse de travail !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:52:52

" On est beaucoup a utiliser le multi-utilisateurs. Moi ça me permets d´avoir un utilisateur pour installer de truc en teste, un autre pour le boulot, un utilisateur principal, etc..."
-> M´étonnerait que tu le fasses entièrement. Tu te sers des groupes ? Regarde le cas présent.

" Le multi-tâche, je suppose que d´avoir deux programmes ensemble fait appelle au multi-tâche. "
-> Les combiner c´est autre chose. Pourtant c´est sans doute un des plus grands point fort d´Unix

J´ose même pas te demander ce que tu entends par esprit du Macintosh...

" entièrement d´accord avec Joker, je ne veux pas savoir comment fonctionne ma bagnole ni ce qui se passe dans le moteur, j´achète un outil qui me permet de faire quelque chose plus rapidement, point final"
-> Et quand ta voiture tombe en panne, j´imagine que la facture du garagiste te passe au-dessus ?

panther751
panther751
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:40:27

Sinon, trifouille un peu dans les préférences d´iTunes et cherche une case à cocher " copier les fichiers de ma bibliothèque dans un dossier" et tu le décoche.

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:45:42

oki donc i j´ai bien compris,je trifouille
ca.

je l´ai fait,et je vais essayer voir si ma soeur peut me lire ma zik…

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:59:28

et bien j´ai essayé,et ca marche pas. et pour cause… quand j´active le partage, il me met:"attention:le partage est reservé a votre usage personnel…

alors je fais quoi moi?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:01:17

" Et quand ta voiture tombe en panne, j´imagine que la facture du garagiste te passe au-dessus ? "
:d) c´est pour ça que j´ai pris une voiture qui ne tombe jamais en panne : un Mac.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:01:33

T´as essayé ce que je t´ai dis ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:03:30

" c´est pour ça que j´ai pris une voiture qui ne tombe jamais en panne : un Mac"
=> Hé bin regarde donc les topics de demande d´aide, qui se font de plus en plus nombreux. Ce que je veux dire, c´est que rien n´est infaillible. Seulement moi si je veux partager ma musique, mes images, mes vidéos, mes textes, n´importe quel fichier, je sais déjà comment je vais faire. Twimsk est obligé d´avoir un logiciel spécifique pour chaque domaine.

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:05:26

le machin avec le code?

masi je dois taper exactement ce que tu as mis?

essaie d´etre un peu plus precis stp,pasque tu me connasi,moi et le code; c´est du chinois^^

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:07:17

dashuhn=>

je sais très bien utiliser le partage masi ce que je veut,c´est que la musique de ma session soit écoutable par les autres utilisateurs sans dédoubler la chasnon,ce que fait une énorme perte de place…

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:09:20

Je reprends. Tu crées dans ton répertoire principal un répertoire nommé " Musiques". Ensuite, tu bouges toutes les musiques dont tu parles à l´intérieur. Bref tu devrais avoir qqchose comme un

/ Users/Twimsk/Musiques
rempli de tes musiques. Après, tu fais comme ci-dessous ( les dièses marquent les commentaires, et les dollars la ligne de commande :p) :

$ cd # On s´assure d´être dans le rep de départ
$ chmod 755 * # On refait les autorisations de ton répertoire de départ, sait-on jamais
$ cd Musiques
$ chmod 744 * # On rend lisible par tout le monde la musique. Mais personne ne pourra rien faire d´autre
$ echo Fin !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment