Et bien je pense que la majorité des utilisateurs de Mac OS X utilise tous ça.
On est beaucoup a utiliser le multi-utilisateurs. Moi ça me permets d´avoir un utilisateur pour installer de truc en teste, un autre pour le boulot, un utilisateur principal, etc...
Le multi-tâche, je suppose que d´avoir deux programmes ensemble fait appelle au multi-tâche.
Et les AppleScript sont peut-être moins utiliser ( c´est plus de la programmation...), mais il est clair que c´est un système très utilisé. Le shell un peu moins, vu que ça n´est pas dans l´esprit Mac.
Pour moi il est clair que Bidule200 ou toute autre personne utilisant Mac OS X utilise ce que tu appelles " la puissance de Mac OS X".
Peut-être qu´ils ne savent pas comment, ni pourquoi ça marche. Mais ils l´utilisent ( ce qui est le principale, non ? ).