CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel OS ?

howl1000
howl1000
Niveau 9
09 mai 2004 à 13:00:31

j´ai décidé de changer mon pc pour un portable .  .. et oui je quitte les tours j´ai décidé d´arreter les jeux .  .. je viens de supprimer les jeux de mon ordi

et je trouve un portable assez sympa (   avec lcd en plus :) )  

donc un autre résolution est d´avoir un ordi sans windows

je manie linux depuis 6 mois mais je sais qu il a qq probleme sur portable .  .. j´aimera connaitre l´ampleur de ces problemes ?  

est ce que il vaut mieux acheter un pc portable ou je mets linux dessus ou alors un mac portable (   on men a dit bcp de bien) ou je mets linux dessus

ou alors simplement utiliser mac ?  ?? (   décrivez moi un peu cet os ca fait trop longtemps que je lai pas utiliser [se 30] et je sais plus comment ca marhce quest ce qu il y a de nouveau ses qualités ses défauts (   nouvelle génération de portable mac pour bientot ?  ) ?  

merci de vos conseils

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:06:19

Tu as le choix entre deux gammes Mac portable :

Les PowerBook ( modèle Pro) :

http://www.apple.com/chfr/powerbook/

Et les iBook ( modèle grand public) :

http://www.apple.com/chfr/ibook/

Ton but serait de faire quoi avec un ordinateur ?
Linux fonctionne sur Mac comme sur pc ( il faut juste une version pour le bon processeur).

Mac OS X est fourni avec tous les Mac que tu achètes.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:06:27

Si tu es près à faire l´investissement, va jusqu´au bout, mettre Linux sur un Mac ne rime ( pour moi hein) à rien.

Panther est un système simple, fiable, qui, tant que tu ne désires pas utiliser un ordinateur pour faire de l´informatique, est le meilleur OS que je connaisse.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:07:29

Ah d´accord tu postes sur 2 forums à la fois ^^

et bien je peux te dire :
l´OS Mac s´appelle Mac OS X. C´est un Unix, comme Linux. La dernière version de Mac OS X s´appelle Panther. Il a été élu meilleur OS 2003/2004 par PCmagasine.

Donc : ni virus, ni hacking, compatibilité 100% avec Windows, interface vectorielle que si tu le voyais t´en croirais pas tes yeux...

pour voir Panther en action :
http://www.apple.com/macosx/video/
et aussi :
http://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc03/

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:08:21

" Panther est un système simple, fiable, qui, tant que tu ne désires pas utiliser un ordinateur pour faire de l´informatique, est le meilleur OS que je connaisse."
:d) :ouch: DasHuhn qui dit ça, ça me troue le cul :ouch:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:08:54

Il n´a jamais dis le contraire.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:09:19

si si :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:10:34

C´était par rapport a son utilisation ( "utiliser un ordinateur pour faire de l´informatique" donc). Quoique on voit de plus en plus de programmeur avec des Power Book.

cubike
cubike
Niveau 9
09 mai 2004 à 13:13:01

oui moi je suis pas forcément d´accord avec ca. je suis aussi un utilisateur linux, et Mac OSX je ma jamais géné a faire quoi que ce soit.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:21:24

Joker> Ouais, faire du Java ou de l´Objective-C. Mais là encore, la faute ne vient pas de Apple, plutôt des autres, qui devraient renforcer ce langage. Tout ce qu´on peut reprocher à Apple, c´est de faire à sa manière sans simplifier le portage de ses technologies.

Bidule200> Si tu lis toujours mes colères, elles sont toujours dirigées

- contre Apple, qui ne cherche pas à aider la communauté Unix
- contre la communauté libre, pas capable de se grouper autour d´un projet utile ( en dehors de Mono, Fresco, BSD et Linux) à mon goût
- contre pas mal de sociétés ( Microsoft, Apple, Adobe...) qui ne publient pas leurs normes et/ou standards.

Le jour où tous les Unix utiliseront un serveur X-Window identique ( bref, le même système d´affichage) et innovant ( comme Quartz aurait pu l´être, si il avait été un serveur X) je dirais plus rien ( je passerai même sur les spécificités de OS X). Mais c´est hélas impossible.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:23:26

cubike> Ma page ´sudo´ tirée de Linux peut aider pour BSD, Solaris, AIX et Irix bref les 3°, 4°, 5° et 6° Unix ( par ordre de répartition). Sur MacOS X, les choses ont tellement changées que... je peux pas vraiment aider Twmisk.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:24:33

Je suis d´accord, je comprends tes problèmes DasHuhn. Simplement ces problèmes ne regardent absolument pas l´utilisateur. Lui il ne peut que switcher, pas se battre pour la politique de ces entreprises. Ca c´est ton rôle. :)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:33:46

Bidulle fait nous une petite video comme tu en n´a l´habitude! Les petit film d´apple ne sont pas vraiment parlant!

howl1000
howl1000
Niveau 9
09 mai 2004 à 13:51:09

donc je vois que ce forum est tres réactif mieux que le forum linux :)

bidule sur 3 forum j´ai posté sur le forum hardware aussi :)

donc mon utilisation du pc est deja first plus de jeu . .. l´année prochaine je passe mon bac et je remarque que je perds trop de temps ac les jeux . .. sinon bureautique multimédia ( film et song) bcp internet un peu de prog php ( on peut sous mac ? ) et html pour des sites comme vous l´avez compris

donc aussi plus de windows :) et leur vilain projet point . NET :) ouioui bon je lance pas la polémique

donc c´est entre mac et linux

linux est un peu rébarbatif avec sa ligne de commande parfois mais c´est un bon système . ..

cependant mac m´intéresse ( un plus comme je veux m´acheter un portable )

deja lequel me conseillez vous qqch de puissant assez pro qui ne ram pas et assez compatible avec windows ( c´est ma plus grande crainte c´est au niveau de la compatibilité ac le matériel . .. )

et au nivea de LOS est ce que je sais un peu ce que je fais comme sur linux ps comme sur windows . .. en fait décrivez moi un peu ce systeme svp et aussi est ce que il peut faire tout ce que je veux ? ?? ( selon ma caractéristique ci dessus) . .. ou il y a des limites assez ennuyante pour un utilisateur disons qui utilise un ordi depuis un moment ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:58:43

deja, si tu t achete un mac tu auras panther avec donc tu pourras voir par toi meme ce qu il vaut

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 mai 2004 à 14:00:20

Compatibilité matériel ? Tu veux mettre quoi sur ton portable ?

Tu pourras faire tous ce que tu faisais avant. Multimédia, bureautique, php et tous ce qui s´en suit.

Difficile de te conseiller. Si tu veux juste faire ce que tu dos, un iBook ira très bien. Tu veux quelle taille d´écran ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
09 mai 2004 à 14:01:48

La seul chose qui n´est pas ompatible et les . exe
Sinon, tous les logiciel pc on leut equivalant Mac ! Il y a aussi microsoft office sur mac.

howl1000
howl1000
Niveau 9
09 mai 2004 à 14:06:47

non pas microsoft officwe berk meme sous windows jutilise pas cette grosse arnaque . ...

euh je sais pas une imprimente deskjet hp . . une webcam logitech ou autre chose

au niveau des logiciels il yen a bcp ou c´est assez restreint ?
ils sont chers ou gratuit ( powa linux)

si on veut faire un dual boot sur un portable mac entre linux et mac ca pose probleme ? ??

je suis plus interesser par ce qui est puissant :) donc powerbook . . je prefere en avoir trop que pas assez :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 mai 2004 à 14:08:53

L´imprimante pas de problème.
La webcam ça dépend du modèle, c´est une USB ou une FireWire ?

Les logiciels sont mieux que sur Windows, tout ce que tu peux faire sous Windows tu le fais sous Panther, mais en mieux ( + facile, + rapide, + de fonctions...)

Par contre le PowerBook c´est plus puissant que n´importe quel PC portable actuel, donc très très cher.
Je te conseille plutôt un iBook 14"

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 mai 2004 à 14:11:15

Déjà quand tu achètes le Mac t´as une bonne trentaine de logiciels fournis avec, et parmi eux, iLife 04, la suite des 5 iApps ( applications spécial Apple) :

iChat ( le meilleur logiciel de tchat actuel), iTunes ( le meilleur logiciel de jukebox actuel), iPhoto ( un des meilleurs logiciel Photo), iMovie ( un excellent éditeur vidéo, montage vidéo, très très simple et très complet), iDVD ( pour graver ses DVD), et GarageBand ( le meilleur éditeur de son actuel).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware