CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Études en Infographie?

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
27 mai 2004 à 18:44:42

Bidule l´infographie est un monde à part. Un diplôme ne donne pas le talent, et encore moins la fibre artistique, ce petit truc qui va faire la différence, donner une âme, un style à la création sur 100 personnes, je prendrais celui qui a le plus de talents. ( Et ils sont très rares) vraiment les diplômes c´est du second ordre, quoi que tu en penses, et ceux qui sont dans les « très hautes sphères » sont des gens qui ont bien plus que du talent... et pas forcément plus de diplômes.

howl1000
howl1000
Niveau 9
27 mai 2004 à 18:46:48

mais il a raison bidule arreté d´essayer de lui donner tort . .. si 2 personnes ont du talent et que une a fait en plus des études bah moi je prends celle qui a fait des études

si je suis chef d´entreprise et que je veux faire faire un logo par qqn
et que 2 personnes talentueuses se présentent à moi, mais une n´a pas fait autant d´études que l´autre
et que la deuxième est qualifié en plus en informatique etc . ..
bah je prend la deuxieme

il faut pas non plus exageré si qqn a du talent et en plus et sorti d´école
il est mieux vu que le talentueux sans rien

freego
freego
Niveau 9
27 mai 2004 à 19:19:26

howl100 t´as dit que t´aimais le droit et l´économie.. moi aussi. et donc tu fais quoi comme études ? moi je suis en BTS compta gestion.. mais j´aime mieux la théorie à la pratique.. et donc l´éco ( en premier) puis le droit c´est très intéressant. mais j´aime pas la fac donc bts.. et puis bon compta les salaires sont + que motivants...
en fac y´a AES qui a l´air pas mal mais question débouchés bof..

howl1000
howl1000
Niveau 9
27 mai 2004 à 19:53:06

first
si tu regardes mon profil tu constates que je suis au lycée ( plus que 2 ans :) pour enfin faire ce que j´aime)

et plutard j´irai à l´uni, pour devenir avocat et dans un deuxième temps je ferai des études d´économie et finance ( j´ai déjà qq idées en tête ou le salaire est bcp plus qu´encourageant :) )
mais bon c´est pour tt de suite

et avec des bases comme ca je me trouve un poste facile de toute manière

howl1000
howl1000
Niveau 9
27 mai 2004 à 19:54:03

et comme je suis un travailleur et que j´ai de l´ambition . .. tu voies . ..

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
27 mai 2004 à 20:14:59

Oui mais là où il y a un problème avec le raisonnement de Bidule c´est que dans toutes les boites où j´ai bossé ( imprimeries, maisons d´édition, création de site, publicité, etc...), on s´en fous du diplome. Dans un premier temps, on fait un gros élagage avec les CV et lettres de motivations. Ensuite on garde ceux qui ont le plus d´expérience. Et croyez-moi, c´est souvent le gars qui a juste un BTS et 3 ou 4 ans d´expérience qui aura le jobs, comparé à un gars qui sort tout juste de son école à Bac+8. Tout simplement parce-que les entreprises, même dans le graphisme, veulent des gens prêts à travaillé et qui sont habitués aux contraintes qu´on a en entreprise ( les délais, le travail d´équipe, le relationnel, etc...).
Personnellement j´ai une licence pro et elle ne m´a jamais beaucoup servi. Mais j´ai beaucoup discuté avec des recruteurs ( pour faire passer moi-même les entretiens ensuite) et la chose qui reviens très souvent c´est que l´expérience et les références sont tout, et les diplômes et autres recommandations ne sont rien.
Bon, après, je ne dis pas que c´est partout pareil, mais c´est ce que j´ai vu moi.

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
27 mai 2004 à 20:29:55

WoaW! ça date ce toupic :)

J´ai vu ça en allant à Namur, une nouvelle école suppérieure en Infographie ( 3D et web)...

Et je me demandais ce que ça valait :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
27 mai 2004 à 20:35:07

" mais il a raison bidule arreté d´essayer de lui donner tort .  .. si 2 personnes ont du talent et que une a fait en plus des études bah moi je prends celle qui a fait des études "

comme dit plus haut, meme si toi tu fais ca, c´est pas ce qui se passe dans une boite ! !
vraiment ! !

le feeling avec la personne, la motivation est plus importante que les écoles...
l´expérience est aussi interesante ! !

apres, si tu arrives a rentrer aux arts décos, hésites pas une seconde, tu y apprendra bien sur plein de choses ! !

on ne dit pas qu´il ne faut pas faire d´école ( bien au contraire) on dit juste que au final vous ne serrez pas choisit sur vos diplomes...

bonne chance a vous en tous ca :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
27 mai 2004 à 20:36:44

pour les écoles a parts certaines exceptions, éssayer d´éviter les écoles privées ( les boites ? ) qui sont des machines a fric et ou la formation n´est pas forcément géniale !
il y a des grands écoles d´arts un peu partout en france, profitez en ! !

howl1000
howl1000
Niveau 9
27 mai 2004 à 20:41:49

ouais c´est vraiment le métier d´artiste :)

aucune règle stricte :)

mais bon c´est ce qui fait tt son charme

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
27 mai 2004 à 20:41:51

jean_claude_dus :d) c´est pas une école privée! C´est une école suppérieur

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 mai 2004 à 20:45:51

justement, j´ai regardé les écoles privées genre supinfocom, à 5000€ l´année, ben je dis " beurk".

A Lyon s´ouvre le 2ème Master en infographie ( Bac+5). J´hésite entre ça, les Gobelins, et un ou deux autres trucs :)

Les arts déco c´est trop " classique" à mon goût :)

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
27 mai 2004 à 21:07:39

Les autres je ne sais pas mais les Gobelins c´est vraiment hardcore pour y entrer. Faut être doué pour être accepté là-bas. Et puis c´est toujours plus sympa que les beaux-arts...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
27 mai 2004 à 21:16:29

bidule

" justement, j´ai regardé les écoles privées genre supinfocom, à 5000€ l´année, ben je dis "  beurk".

supinfocom ca fait partie des exceptions... c´set cher mais c´est simplement ce qu´il y a de mieux en france pour la 3D ( pas pour le reste)

j´ai fait les gobelins, ceux qui veulent des conseils sur les concours, l´école, l´entrée, les cours... hésitez pas à me mailer.
j´ai aussi fait l´école estienne avant si ca vous interesses.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 mai 2004 à 21:19:02

pour les gobelins ça m´intéresse oui :oui:

je sais que Supinfocom c´est le meilleur en privé, mais de toute façon qui a les moyens de payer 5000€ l´année ? On vit avec un SMIC pour 3...

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
27 mai 2004 à 21:19:54

et tu va te payer un G5 avec le SMIC?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 mai 2004 à 21:23:48

et oui webydoo. déçu que je sois pas un bourge ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
27 mai 2004 à 21:24:54

tas mon mail bidule si tu veux en parler ; )
je veux meme bien essayer Itchat :)
( je l´ai jamais ouvert de ma vie)

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
27 mai 2004 à 21:25:04

nan je me disais qu´avec un SMIC on a autre chose à faire qu´acheter un G5 :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 mai 2004 à 21:26:00

webydoo > Et oui. A partir du moment ou un ordinateur est utiliser comme un outil de travaille, on peut investir pas mal dedans.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware