CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Études en Infographie?

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:27:37

Qu´est ce que ça vaut? Quels sont les débouchés?

Qu´est ce qu´on y apprend?

Misspunkkk
Misspunkkk
Niveau 1
26 mai 2004 à 17:39:24

Salut moi je suis en infographie a Ste-Foy. Pis on apprend vraiment plein plein plein plein chose fascinente. C´est une cours vraiment le fun. Pis on peux trouver une bonne job après sa :D J´aime vraiment sa moi...

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
26 mai 2004 à 17:42:44

C´est pas le genre a webydoo. Lui il est plutôt comptable.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:47:10

Tout dépend à quel niveau tu t´arrêtes.

Si tu fais ( en France) un BTS en 2 ans, tu seras gratteur de papier pour des boites jusqu´à la fin de ta vie, exploité bien comme il faut.

Si tu veux plutôt tenter le Master ( Bac+5) après une license en art ou culture, c´est ce que je vais faire, tu as un diplôme reconnu dans le monde entier, une possibilité de continuer en Doctorat pour faire prof d´infographie, et une possibilité de monter tes projets au lieu d´obéir aux autres.

szamcha
szamcha
Niveau 10
26 mai 2004 à 18:19:44

Ensuite tout évoluera suivant tes capacités à plaire aux autres et à te vendre... presque comme un artiste peintre

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 mai 2004 à 18:23:16

exact... sauf si tu deviens créateur de projet... mais c´est vrai que rien que pour trouver les crédits faut se vendre... à moins de créer sa propre boite en freelance

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:47:54

tu pourrais en dire un peu plus ? ?...
tu veux faire quoi en infographie ? ?
- 3D
- Web
- imprimerie
- multimédia
- retouche photo
- design
- archi/déso
- graphisme
-...

cest quoi t´intersses ? ?

et sinon, les diplomes pour un infographiste 90% des boites s´en foutent ! c´est les compétences qui sont interessantes...

et pour ca on montre son book, ses travaux réalisées...
et un diplome n´a jamais été synonime de talent !

un gars qui a un bac + 2 peut tres bien devennir DA dans une grande boite et un gars qui a fait 5 ans de super école d´art ( souvent etres cher) peut tres bien rester graphiste de base

ya pas de regles...

howl1000
howl1000
Niveau 9
26 mai 2004 à 19:53:47

ce métier m´a toujours intrigué . .. surtt par le côté sombre de ses débouchés ( méconnaissance de ma part)

mais bon inaccessible pour moi . .. je sais pas très bien déssiner . ..

je préfère donc le droit et l´économie :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:03:55

au contraire, maintenant on est de + en + de jeunes talents, et ils font la différence sur les diplômes, parce qu´avec une license en art et culture, t´es sûr que le mec a un peu plus de jugeotte et de culture que si il a même pas le BEPC...

on peut ne pas avoir fait d´étude et dessiner comme un chef... c´est pas ça que les boites cherchent, ça il y en a partout des mecs qui dessinent bien. Maintenant ils cherchent des têtes.

howl1000
howl1000
Niveau 9
26 mai 2004 à 20:18:13

mais vous faites quoi exactement comme job

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
26 mai 2004 à 21:53:05

" c´est pas ça que les boites cherchent,"
désolé de te contredire bidule !
j´ai bossé dans des boites de web, des imprimerie, service com et service design de boites
des petites comme des grosses boites internationnales...

et on en a rien a foutre qu´un graphiste ai une licence...
les arts déco, supinfocom, les gobelins.... ca joue... un peu pour venir a l´entretiens !
dans ma boite on est en pleine phase de recrutement et on regarde pas que les diplomes ! si un mec qui a pas le bac a plus de talent qu´un qui afais les arts décos on prendras celui qui a pas le bac... et c´est comme ca dans plein d´endroit ! !

regardes les petites annoces... quand on cherche un tech c´est bac+4, bac+5.... ya jamais de diplomes demandés pour un graphiste ou infographiste ! !!

c´est pareil dans tous les métiers qui ont un rapport avec l´art ( a part prof)...

j´ai commencé un boulot de photographe pour une agence ( en plsu de mon job principal) il y a 6 mois et j´ai pas de diplome de photo... je susi juste passioné et motivé ! et ya des gars qui sortent des grandes écoles ( arles, louis lumieres...) qui galerent comme des malades pour trouver des jobs . ..

désolé, le talent ca s´apprend pas a l´école, ca se cultive...
et les boites ne cherchent pas des tetes pour faire du graphisme...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 mai 2004 à 23:44:38

j´ai pas dit le contraire, mais je pense qu´on vise pas la même catégorie en fait.
je suis d´accord avec que tu as dit, mais ça ne joue pas dans mon cas.

quand un job est demandé tu as :
des pas qualifiés, sans talent
des pas qualifiés, avec talent
des qualifiés, sans talent
des qualifiés, avec talent

déjà ceux sans talent, tu as raison sont virés d´office. mais la sélection suivante se fait au diplôme.

je veux pas bosser pour des boites toute ma vie, je veux créer des projet et ma propre boite, vendre mes services.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
27 mai 2004 à 00:08:47

" la sélection suivante se fait au diplôme. "

désolé de te le redire mias non ! !
elle se fait sur l´impression, sur le feeling qui passe avec le gars, est ce qu´on a envie de bosser avec lui ou pas....

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 mai 2004 à 00:24:35

ça c´est après :)

howl1000
howl1000
Niveau 9
27 mai 2004 à 15:44:44

:)
vous pouvez me répondre svp . .. qu´est ce que fait un infographiste ? ? logo entreprise par ex ? ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
27 mai 2004 à 16:43:15

j´ai mis une liste plus haut...
infographiste ca veux rien dire c´est comme " artisan"...
ya tellement de métiers diférents...

- 3D
- Web
- imprimerie
- multimédia
- retouche photo
- design
- archi/déso
- graphisme
-...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:11:54

là je suis d´accord avec Jean-Claude :)

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
27 mai 2004 à 18:04:06

Ouep je partage l’avis avec Jean-Claude, dans le milieu de l´infographie, les diplômes sont vraiment secondaires, et à n’importe quel niveau le plus important c´est le talent et le style, si tu n’as pas ses deux choses tu peux faire autant d´études que tu veux tu seras toujours infographiste de base...

howl1000
howl1000
Niveau 9
27 mai 2004 à 18:20:02

ah intéressant . ..

en architecture vous faites quoi ? ??
parce que en général c´est pas l´architecte qui se débrouille pour les dessins etc . ..

en fait si je décrypte bien . .. infographiste = déssinateur aidé d´un ordinateur :) c´est cà ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 mai 2004 à 18:26:36

t´as tout pigé Howl1000, mais on fait pas excusivement de l´ordi...

" Ouep je partage l’avis avec Jean-Claude, dans le milieu de l´infographie, les diplômes sont vraiment secondaires, et à n’importe quel niveau le plus important c´est le talent et le style, si tu n’as pas ses deux choses tu peux faire autant d´études que tu veux tu seras toujours infographiste de base..."

:d) en fait je pense que vous prenez le problème dans le mauvais sens...
Quand une boite recrute : vous avez raison, ceux sans talent et sans style sont virés direct. Ok. Mais après, il te reste 100 candidats, tu les auditionnes tous ? Non. Tu regardes le niveau d´étude et tu prends en fonction du job recherché. Or, dans les hautes sphères, tu rentres pas sans études. Voilà :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware