CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heuuu 1mac c quoi vraiment ?

voldoo
voldoo
Niveau 5
01 mai 2004 à 15:52:13

Salut je viens squatter le forum car mon vieux va acheter un mac...J ai 2-3questions merci a celui qui y répondra!Y a beaucoup de jeux compatibles ( récents)?Est ce que le choc du passage pc=>mac ne me sera pas fatal lol? Et 1dernière question c quoi les principaux avantages d 1 mac ( par rapport au Pc) ? Merci les mecs @+

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 mai 2004 à 15:56:59

Ahhhh... Intéressant.
Tu as quoi comme Mac ?

Oui il y a des jeux sur Mac.
Mais c´est pas l´activité essentielle d´un Mac.

twimsk
twimsk
Niveau 10
01 mai 2004 à 15:57:10

millionième topic la dessus…

pour les jeux,pas de problèmes,meme si ils sont plus rares sur mac;uniquement les meilleurs jeux pc sortent sur mac.

le choc,je ne sais pas,meme si je pense que osX ressemble beaucoup plus a windows que classic;mais si tu consultes des sites ou autre qui peuvent t´aider ( gerne http://www.apple.com/fr/switch ) il devrait pas y voir de pb.

un mac c´est beaucoup plus simple,en général ( sauf pour les jeux) un peu plus performant,et surtout plus beau,bien meilleur esthétique.(windows est brouillon a coté de mac os X)

de plus,il n´existe aucun virus sur osX.

twimsk
twimsk
Niveau 10
01 mai 2004 à 15:58:20

gr tu m´as encore grillé de 11 secondes joker ( je sais compter maintenant :content: )

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
01 mai 2004 à 16:29:07

je pense qu´en oubliant les vieux réflexes de Windows le switch n´est pas un problème.

Déjà t´as pas à te soucier d´installer un antivirus ou un firewall, y en a pas sur Mac :)

Pour les applis quand tu achètes un Mac t´as déjà 20 applis installées pour démarrer :)

pour les jeux, tout dépend du Mac que ton vieux achète, s´il est neuf oui les jeux sans problème, Call of Duty, XIII, Warcraft3, Les Sims, Age of, Tony Hawk......... y en a 500 sur Mac alors t´as quand même le choix.

szamcha
szamcha
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:03:54

euh, faut lui préciser aussi que ses jeux PC, il ne pourra plus s´en servir . .. il te faudra acheter les versions Mac si elles existent.
Pour les avantages, ça ne se situe pas au niveau des jeux mais de l´utilisation plus générale : musique, images, vidéo, etc.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:15:19

oui mais on est pas démunis comme Linux en jeux :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:25:20

non, c´est pas démuni, mais c´est pas la joie non plus ! !
on achete pas un mac pour jouer ! a moins d´aimer se faire mal ! !

egaury
egaury
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:27:21

Meme si j´étais pro pc, je n´en acheterais pas un pour jouer, car pour moi, c´est pas la fonction d´un ordi....

twimsk
twimsk
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:32:31

bon vous allez rire,masi moi mon mac ne me sert qu´au net,comme juke-box,iphoto,quelques travaux,et pas mal les jeux.j´aime le mac,je sais que pour ce que je fais un pc n´est pas plus mal.mais j´ai horreur du pc :nah:

alors bon je ne fais pas de montage video,sites net ou prog,mais vive les macs,jamais je ne switcherai! :hap:

a lala je viens de me faire une partie d´unreal…j´avais oublié a quel point ce jeu est gore ; o) quel bonheur de degommer des brutes a coup d´ASMD niark niark

twimsk
twimsk
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:33:22

quand je dis quelques travaux,c´est sur appleworks

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:01:08

Idem arreter de dire que le Mac c´est pour les pros! ce n´est pas fait que pour le montage video,sites net ou prog,! Ca le fait très bien, mais c´est aussi des ordinateur domestique ou familial comme vous voulez! Apple sait très bien que le fait d´avoir eu un retard si énorme au niveau du jeux etait une perte de client concidérable! l´éffort fait c´est deux derniere année au niveau des jeux le prouve! Peut-être que d´ici deux ans les jeux sortirons sur mac en même temps que pc! Regarder, ca qui fait vivre apple aujourd´hui c´est pas le fait que les mac ont des bon logiciel 3d ou autre.. c´est la music, c´est bien le i-pod, et i-tunes!! Ca veut tout dire! sinon, il y a eu beaucoup de remarque avec panther qui était plus proche de xp que de os9 logique est entierement normal ! le faite d´être plus facile d´acces est beau joue enorment plutot que la fiabilité! Gros avantage on n´a les deux! :rire: Est pour ceux qui disent les ordi c´est pas fait pour les jeux, il a entierrement tort!

egaury
egaury
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:07:57

Je veus pas dire qu´un ordi n´est pas fait pour les jeux, Mais acheté un ordi uniquement pour les jeux est une erreur pour moi

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
01 mai 2004 à 23:56:01

Tu vois c´est très symple !
Un Mac est . .. un ordinateur !
Einsetin n´a pas pu trouver cette déduction !

Cochon
Cochon
Niveau 4
02 mai 2004 à 00:02:25

J´AI ENVIE D´UN G5 :snif2:

mon G4 est nul par rapport au G5 :snif:

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
02 mai 2004 à 00:04:26

Je veux juste préciser que les ordinateurs doivent beaucoup de leur évolution aux jeux vidéos. C´est ce qui pousse les constructeurs de composants à sans cesse se dépasser, et je trouve ça très bien.S´il n´y avait plus de jeux sur ordinateur, la puissance serait utile finalement à peu de gens ( les professionnels du graphisme, du son, de la vidéo et de la programation, entre autres) et serait donc 100 fois plus chère qu´elle ne l´est actuellement, car très rare.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
02 mai 2004 à 00:41:15

Oui mais si tu ne joues pas sur ton ordi, et que tu fais juste le truc basique, internet, mails, tchat....
t´as besoin de 3Ghz, de 1Go de RAM, et d´une Radeon 9800 ?
Non.

Or un PC sans cette config aujourd´hui ne peut plus rien faire. Tu peux plus rien faire dessus, tout est développé pour la puissance, c´est un mange fric commercial.

Un Mac a une config plus basse ( mise à part le G5 qui répond à cette demande de puissance), mais est un ordinateur qui ne tombe pas en panne, doté du meilleur OS, et des meilleurs softwares. Seul problème : il est trop cher pour les loisirs purs.

Le eMac était une bonne avancée, mais pas encore finalisée. Il ne fallait pas le brider comme ça. Simplement Apple ne fait pas de marge dessus, donc $$$$$$$$$ gagne.

Si des eMac sans ventilo, une carte vidéo 8500 64Mo, étaient vendus à 500€, même à 1Ghz ( et pas 1,25) et avec 256 de RAM, Apple reconquérirait tout le marché de l´ordi de famille pas cher.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
02 mai 2004 à 00:46:19

Or en ce moment ils se complaisent dans le luxe. Et ça m´inquiète. Le XServe est le meilleur serveur, mais personne n´en a besoin tellement il est génial. Le iPod est le meilleur baladeur, mais personne n´a besoin d´autant de place !

Les gens sont pas assez exigeants, et n´ont pas assez d´argent ( c´est mon cas) pour s´offrir un produit Apple de loisir.
Faut rentabiliser en l´utilisant pour le boulot. Or peu de gens utilisent un iPod pour le boulot.

Les bons côtés d´Apple sont au niveau software.
iTunes gratuit, l´ITMS pas cher, QuickTime gratuit, les iApps à 50€ et bientôt gratuites, Final Cut, les Adobe optimisés, Office optimisé, VPC, Safari....
ce sont les grandes victoires de Apple, dans le domaine du " pour tout le monde". C´est ce que Steve souhaitait. Un ordi pour tout le monde.

C´est aussi ce que Billou voulait. Mais il a préféré entuber les gens. Je connais des personnes tellements traumatisées par leur PC qu´elles sont persuadées qu´elles ne pourront jamais se servir d´un ordi sans le faire planter.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
02 mai 2004 à 03:27:12

Tu dit, mais si Apple sort un ordi style e-mac ! ce n´est pas sans raison il s´attaque au marcher pc! Sans le dire! Pourquoi tu prend le e-mac alors que le plus petit i-mac vaut plus cher et est moin bien!!!!!! Dans tout les cas si Apple vaut se " démocratiser" c´est en fesant des ordi moin cher! Mais toujours de qualiter ( j´ai pas dit gratuit ) le E-mac a 900€ c´est une très bonne aproche! regarde moi! qui voulait acheter un ordi! comme ca! j´ai prix l e-mac qui me satisfait amplement, mais un bon g5 me plairait bien! quand tu as, si ca te plai , tu peux,,,,,,,

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
02 mai 2004 à 10:22:05

Or un PC sans cette config aujourd´hui ne peut plus rien faire.
C faut j´ai un Athlon 1Ghz et un P2 350hz.
Il me serve XP marcherai sur les deux. Il est installé sur le premier ( pour les jeux). Et grace à mandrake/debian je fait tout ce que je veux.
Mon Athlon supporte encore la plusparts des programmes du commerce. Il n´y a que les derniers fps comme Farcry qui ne tourne pas.
J´ai acheté ce PC il y´a 3 ans. En même tant qu´un copain achetait un powermac ( un G4 je croit). Aujourd´hui on en est au même point ( question matos pseudo-obsolète).
Sauf que mon PC a couté environ 5000/6000 Fr de moins. Il ne regrette pas son achat, je le comprends.
Le Mac a ses avantages qui justifie son prix. Mais il ne peux pas prétendre être le plus économique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware