Lorsque j´ai essayé d´utuliser mon mmac ( qui était ouvert toute la nuit), la souris ne repond pas. Je ne peux ni cliquer ni la déplacer. Le reste fonctionne parfaitement, avec les raccourci claviers. J´ai essayé sous X, mais ca ne marche pas? Comment résoudre ce problème? ( et comment on fait pour redémarrer sous 9 avec les raccourcis clavier?)