CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêtez les: Pourquoi un mac?

panther_ultim
panther_ultim
Niveau 2
13 mars 2004 à 16:31:46

Les topics " Pourquoi un mac ? " pullulent sur le forum Mac et lorsque l´on veut faire un " Pourquoi un pc ? " sur le forum pc, on se fait jeter dans la seconde...
Alors pourquoi cette injustice??? Les windaubiens ont cas rester sur le forum pc ou ous laisser réagir sur leur forum. Et il existe un forum " Guerre des machines".

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 mars 2004 à 16:36:03

L´inconnu fais peur.

Ultimmecia
Ultimmecia
Niveau 10
13 mars 2004 à 16:47:13

lol

panther751
panther751
Niveau 10
13 mars 2004 à 17:22:28

Il y a une douzaine de topic " Pourquoi un mac" et les topic anti-macs, je ne les compte meme pas...

Ultimmecia
Ultimmecia
Niveau 10
13 mars 2004 à 17:41:36

c valable avec tout les sujet ce que tu dis

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
13 mars 2004 à 18:10:01

ça n´a pas grands chose àvoire avec la question.
Mais j´aimerai attiré votre attenttion sur un point.

Ne faite pas l´amalgame entre PC et windaube.

J´utilise un PC et pourtant à l´allumage de mon ordinateur aucun petit drapeau rouge-vert-bleu-jaune ne viend gacher ma vue.
Car j´utilise linux

Nous avons plus de points communs que vou ne le pensez : à part mon processeur tout les composants de mon ordi pourraient venir d´un mac. J´utilise un système d´exploitation Unix fiable et sur. Tout comme MacOs. Ce système ne représente ( lui aussi) que 5% des systèmes d´exploitation de micro.
Ce système pourrait tourné sur votre ordinateur, beaucoup de mes programmes pourraient tourner sous MacOs
Ce système est un des enemis économiques de windoz.
Enfin moi aussi je méprise M$

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 mars 2004 à 18:13:16

Mais tu as quand même une fenêtre dans ton profil...

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
13 mars 2004 à 18:45:59

Et alors? Il me semble que quand j´ai mon pseudo il n´y avait pas de case linux, le drapeau représent juste PC. Va voir sur le phorum linux je pense pas qu´il y est bcp de pseudo ace un pingouin.

Tu peux comprendre mon agacement que l´on confonde PC et windows. Tu dois resentir le même chose quand on confond Mac et windoz.

Cependant il vrai qu´il m´arrive d´émuler windows depuis linux : je vai te surprendre microsof n´a pas sortie age of mythologie sous linux.

Ultimmecia
Ultimmecia
Niveau 10
13 mars 2004 à 18:52:49

mais les pc c bien c juste windows qui ait a balencée par la fenetre . ..

panther_ultim
panther_ultim
Niveau 2
14 mars 2004 à 19:41:52

bobymaw> Désolé, quand je parlai de PC, je parlai bien sur de PC-windaube. Effectivement, les utilisateurs de Linux semblent moins méchants envers les macs... Peut-etre sont-ils moins nombreux ou tout simplement moins jaloux.
J´utilise aussi personnellement Linux et les serveurs qui hebergent mon site web tournent, je pense sous linux.

Il faudrait voir pour que les utilisateurs de PC-Linux n´aient pas cette fenetre(?) immonde roug et bleu dans leur profil.

Ultimmecia
Ultimmecia
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:56:26

c juste que les utilisateur de windaube croivent qu il ont le meilleur systeme d exploitation alors quand il s appersoive que panther c genial il sont irriter normal

panther751
panther751
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:59:00

:lol: ^^

Pareil pour Linux!!! Avec les meme machines, ils arrivent a faire tourner un syteme plus de 10 minutes sans que sa plante...

Melusine-
Melusine-
Niveau 10
15 mars 2004 à 13:27:35

J´ai un Pc et je trouve que la guégeurre PC vs mac est stupide. Chacun ses gouts! Moi je préfère les PC mais je respecte les posseseurs de macs.

Je voudrais juste signaler que parfois des " pro-mac" viennet narguer les " pcistes" . Si ça se passe moins en sens inverse c´est qu´il y a moins de posseseurs de mac.

Bonne continuation à tous.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 mars 2004 à 17:03:32

" Peut-etre sont-ils moins nombreux ou tout simplement moins jaloux. "
=> Jaloux de quoi ?

mat481
mat481
Niveau 9
15 mars 2004 à 17:17:49

je pense que ce qui ne plait pas aux pc c que les macs ont voulu former une communauté à part ( je nirais pas jusqua parler de secte - les macusers sont des phenomenes en eux-memes dont-ils faudrait decrypter les code ce qui serait trop complique et trop lomg)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 mars 2004 à 17:41:30

Et ? On a la même chose avec Linux et tous les systèmes moins utilisés que Windows.

panther_ultim
panther_ultim
Niveau 2
15 mars 2004 à 17:47:17

dasHuhn :d) Moins jaloux vu que Linux fonctionne aussi et que je n´ai jamais eu de bug à ma connaissance…à part quand j´ai débranché la prise sans faire exprès ^^...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 mars 2004 à 17:51:58

Pas jaloux du tout. Généralement, quand on choisit Linux, c´est pour quelque chose que MacOS X ne peut pas apporter. Et inversemment.

duck2003
duck2003
Niveau 7
15 mars 2004 à 19:41:24

PC veut dire " personnal computer" soit en bon français " Ordinateur personnel". Or mon ordinateur est bien personnel, il est bien à moi ( si si!), donc en toute logique, même si c´est un iMac, c´est quand même un Personnal Computer. Aprés, tout reste à voir...

egaury
egaury
Niveau 10
15 mars 2004 à 19:51:35

oui, ok pour " PC" mais maintenant, tou lé ordi autre ke lé mac on lé designe com étan d pc, é sa facilite tou le monde

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware