Exemple : MGS : The Twin Snakes promet d´être une belle copie du premier opus sorti sur PS1 et PC, avec juste des effets graphiques ( dont je me fous, c´est pas ça qui m´interesse dans un jeu) digne du 2. Où est l´innovation ? Ok, je l´achète, je le teste et je t´en reparle après. Le 2, par rapport au 1, présente des gadgets, qui hélas ne font qu´ajouter au " fun", pas à la créativité ( t´avances, tu te planques, t´avances, tu te planques. Ok, si tu y tiens, tu endors un garde, tu l´éloignes, tu le butes).
GT n´a pas évolué, on est d´accord, et oui, il est bien de plus en plus beau, réaliste, tout ce que tu veux. Encore une fois, on est juste pas d´accord sur l´interêt. Moi j´aurai voulu que GT propose un game play innovant.
Crash Bandicoot, et surtout l´ex... bon le légèrement controversé Tekken, ce sont tes goûts à _toi_, mais je pense ne pas me tromper en me disant que toutes les consoles ont des jeux de plate-forme stagnants toujours au même point. Les consoles ne sont pas meilleures que les autres, ça non, mais on peut remercier Microsoft d´avoir fait une console pour le jeu online, ou Nintendo d´avoir révolutionné le jeu vidéo - il y´a plusieurs années déjà.
Tu le dis toi-même : le jeu vidéo s´améliore, est de plus en plus réaliste, et un pong d´antant devrait aujourd´hui proposer un mode tournoi pour rester compétitif. Mais sommes nous aussi d´accords pour dire que les jeux vidéos n´innovent pas comme ils le devraient ?