CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi un mac?

XBOXforLIVE313
XBOXforLIVE313
Niveau 5
02 février 2004 à 12:37:35

Eh oui pourquoi?

C´est cher,moins puissant qu´un PC(le G5 fait pas plus de 2 GHZ avec un seul processeur!Avec un seul processeur le PC fait 3 ghz!),bon mac os X est peut etre esthetique mais c´est tout!

Le meilleur PC coute 10 000 franc!Le G5 18000!

Y´a pas beaucoup de jeux ou d´applications et j´en passe! :nah:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 février 2004 à 13:44:06

Que du faux, rien a voir.
Si tu as envie de nous donner une leçon, il faudra d´abord que tu t´informes sur les Mac.

fiacre
fiacre
Niveau 10
02 février 2004 à 14:55:01

" vaut mieux fermer sa gueule et éviter de passer pour un con que de l´ouvrir et ne laissez aucun doute la dessus"

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 15:51:16

Fiacre : Gustave Parking.

XboxForlLive313> C´est une question très interessante, bien qu´elle fut mieux acceptée avec une formulation plus polie. Je vais tâcher d´y répondre. Ou plutôt, comme je ne peux deviner l´avis de mes camarades, je vais te donner le mien. Je tournais, à l´origine, quand " informatique" n´était pour moi qu´un métier dans lequel certaines personnes se lançaient, sur un Mac, sous MacOS. Je l´ai quitté pour les jeux vidéos, pour un PC sous Windows XP de 1500 mhz ( le Mac en fesait 300).
Puis je me suis interessé à l´informatique : j´ai commencé très simple, HTML et JavaScript. Pas de problèmes, Windows me suffisait. Puis j´ai voulu continuer... aie, tu l´ignores peut-être, mais le plus vieux des systèmes encore utilisé est Unix, qu´on trouve dans Linux et OS X. Hors ça ne me tentait pas du tout d´installer Linux. Donc... direction la puissance d´Unix, avec la simplicité et le design des Macintoshs. Et aujourd´hui, j´ai moins d´ennuis avec mon Mac à 300 qu´avec mon PC à 1500, ce qui m´interdit de confirmer tes arguments sur la puissance.
J´espère avoir répondu à ta question ( pourquoi un mac). En bref, je juge les Macs plus puissants, plus stables et plus beaux que les PC. Le super-calculateur qui a le meilleur rapport qualité/prix, c´est pas celui de Xeon Linuxés, mais de Mac sous OS X. Et ne dit pas que Linux c´est de la merde, je pardonne ton ignorance au sujet des Macs, mais pas sur l´OS au pingouin.

egaury
egaury
Niveau 10
02 février 2004 à 18:26:48

Quand vont-ils comprendre que la puissance d´un ordi ne ce résume pas a une question de " gigahertz" ! !!

FELIX_LE_VIKING
FELIX_LE_VIKING
Niveau 9
02 février 2004 à 18:30:57

XboxForLive313 > pourtantt dan ton profil, c´est marké ke ta un mac...

fiacre
fiacre
Niveau 10
02 février 2004 à 18:35:21

DasHuhn  Posté le 02 février 2004 à 15:51:16
Fiacre : Gustave Parking.

pourquoi ça ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 19:18:33

Fiacre> C´est lui l´auteur de la citation.

arndis01
arndis01
Niveau 8
02 février 2004 à 19:33:20

a mon avis, il veut savoir ce ke ve dire gustave parking...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 19:35:57

C´est un comique ( Gustave Parking).

vasteelsfr5
vasteelsfr5
Niveau 5
02 février 2004 à 19:45:15

Oh XboxForLibve313, est-ce qu´un ordinateur est fait pour jouer?
Non, pour travailler!
Quand tu voudras faire plus tard ingénieur informatitien, ne t´imagine pas simplement jouer des heures entières sur des jeux sur un ordinateur!
" Peu d´applications", pour si peu d´arguments, et une connaissance sur les macs moisie, t´y vas fort!
Le nouveau système Panther 10.3 est pareil que XP, sauf qu´il est mieux et qu´il plante moins qu´un PC!
Pourquoi c´est cher un MAC? et bien, parce que ça vaut largement la qualité du matériel mon gars!
Enfin, la puissance comme dit JoKer_Forever, on s´en moque, tout ce qu´on c´est une bonne machine, belle, simple, et qui tient la route!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 février 2004 à 20:04:06

Allé, démontage de macqueux en furie...

" Oh XboxForLibve313, est-ce qu´un ordinateur est fait pour jouer?
Non, pour travailler! "
=> Hé oui. Et au début, on utilisait des terminaux connectés à des gros postes, le tout avec un shell par personne. Moi ça m´aurait plu. Toi... on peut faire ce qu´on veut avec un ordinateur.

" Quand tu voudras faire plus tard ingénieur informatitien, ne t´imagine pas simplement jouer des heures entières sur des jeux sur un ordinateur! "
=> Là est le problème. C´est ce qu´il veut faire ? Et on te fait pas bosser sur Mac, mais sur des ordis sous NetBSD, le tout au shell. Ca, c´est marrant.

" Le nouveau système Panther 10.3 est pareil que XP, sauf qu´il est mieux et qu´il plante moins qu´un PC! "
=> En fait, XP et Panther n´ont rien à voir. XP est un système tourné utilisateur personnel ( je sais, il utilise les NT, mais disons que c´est un hybride) comme MacOS 9. Pas Panther.

" Pourquoi c´est cher un MAC? et bien, parce que ça vaut largement la qualité du matériel mon gars! "
=> Bin non. Parce que un Mac, c´est une architecture propriétaire. Pas un PC.

" Enfin, la puissance comme dit JoKer_Forever, on s´en moque, tout ce qu´on c´est une bonne machine, belle, simple, et qui tient la route!"
=> Un joueur à besoin de puissance... et les jeux sont meilleurs sur PC ( plus de connaissance de l´ASM x86, donc les codes sont largement plus optimisés)

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 février 2004 à 20:23:12

punaise ils s´achanrent en ce moment =)
ca doit etre a cause de leur prescott qui vient d´arriver.
bah..faut pas trop leur en vouloir.c´était pas mal chez nous avec le g5

cdegraeve
cdegraeve
Niveau 2
02 février 2004 à 22:47:06

Parlons-en des Prescott...

A clocking identique, le prescott est moin rapide que les anciens P4! ( voir www.clubic.com)

Intel privilégie l´argument marketing ( 2Mb de cache,...) à l´efficacité.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 février 2004 à 07:54:07

Le Prescott est le meilleur processeur dans le domaine des radiateur !
Il consomme dans les 100 W ! !!

Macbidouille estime qu´un Prescott dissipe deux fois plus de puissance qu´un PCC 940 FX à fréquence égale !

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-02-02#7780

fiacre
fiacre
Niveau 10
03 février 2004 à 09:06:07

DasHuhn Posté le 02 février 2004 à 19:18:33
Fiacre> C´est lui l´auteur de la citation.

ah ouais ? ben je me coucherais moins con ce soir ^^

FELIX_LE_VIKING
FELIX_LE_VIKING
Niveau 9
03 février 2004 à 13:07:41

pk un mac?
mon macs me sert a toutes sortes de chose mai en ce moment les jeux c´est plutot sur ma ps2.

verdict de FELIX_LE_VIKING ki est et sera tjrs le méme: tu joues avec ta ps2 et tu fais tou le reste avec ton mac

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 février 2004 à 13:41:47

Ah ! J´étais un peu fatiguer ce matin... Je rectifie donc ma phrase si dessus :

Macbidouille estime qu´un Prescott dissipe deux fois plus de puissance qu´un PPC 970 FX à fréquence égale.

Processeur qui sera sûrement intégrer qu´ici peu aux PowerBook, et peut-être aux iMac.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 février 2004 à 19:31:21

Non franchement, préférez AMD. En plus, le Prescott ne devait ( je sais pas ce qu´il en est maintenant) comprendre que le bits...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
03 février 2004 à 19:54:32

Je sais pas si vous avez remarqué, je voudrais pas vous déranger dans votre débat repris maintes et maintes fois, mais je crois que le ****** de Xboitien est parti depuis belle lurette...

:lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware