Allé, démontage de macqueux en furie...
" Oh XboxForLibve313, est-ce qu´un ordinateur est fait pour jouer?
Non, pour travailler! "
=> Hé oui. Et au début, on utilisait des terminaux connectés à des gros postes, le tout avec un shell par personne. Moi ça m´aurait plu. Toi... on peut faire ce qu´on veut avec un ordinateur.
" Quand tu voudras faire plus tard ingénieur informatitien, ne t´imagine pas simplement jouer des heures entières sur des jeux sur un ordinateur! "
=> Là est le problème. C´est ce qu´il veut faire ? Et on te fait pas bosser sur Mac, mais sur des ordis sous NetBSD, le tout au shell. Ca, c´est marrant.
" Le nouveau système Panther 10.3 est pareil que XP, sauf qu´il est mieux et qu´il plante moins qu´un PC! "
=> En fait, XP et Panther n´ont rien à voir. XP est un système tourné utilisateur personnel ( je sais, il utilise les NT, mais disons que c´est un hybride) comme MacOS 9. Pas Panther.
" Pourquoi c´est cher un MAC? et bien, parce que ça vaut largement la qualité du matériel mon gars! "
=> Bin non. Parce que un Mac, c´est une architecture propriétaire. Pas un PC.
" Enfin, la puissance comme dit JoKer_Forever, on s´en moque, tout ce qu´on c´est une bonne machine, belle, simple, et qui tient la route!"
=> Un joueur à besoin de puissance... et les jeux sont meilleurs sur PC ( plus de connaissance de l´ASM x86, donc les codes sont largement plus optimisés)