CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAM pour eMac

Angey
Angey
Niveau 9
27 janvier 2004 à 21:18:44

Voila je voulais que vous me confirmiez que la ram pour eMac c´est bien : de la SDRAM PC 133Mhz.

Merci

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 janvier 2004 à 21:20:36

Oui :

http://www.apple.com/fr/emac/specs.html

Angey
Angey
Niveau 9
29 janvier 2004 à 21:20:04

La mémoire pour un vieux iBook 600Mhz, c´est la même que pour mon eMac???

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:24:42

Même question pour un iMac G3 400Mhz.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:25:24

Non. La RAM des iBook c´est de la SO-Dimm.

Angey
Angey
Niveau 9
29 janvier 2004 à 21:26:38

Merci Joker

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:27:24

Pour le iMac c´est de la SDRAM PC 100.

Pour plus d´info sur toutes les caractéristiques des Mac :

http://www.everymac.com/

dom370
dom370
Niveau 10
29 janvier 2004 à 22:33:16

Tiens, ben puisqu´on en parle : est-il possible de booster la mémoire d´un emac à plus que 256Mo? Moi, je n´ai pas réussi...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
29 janvier 2004 à 22:54:32

Moi j´ai un eMac avec 640Mo de RAM, alors bon... c´est que c´est possible...

dom370
dom370
Niveau 10
30 janvier 2004 à 12:23:06

Ouais, mais d´origine ou tu as rajoute des barettes?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
31 janvier 2004 à 02:20:13

Tous les eMacs sont livrés avec 128Mo de RAM ( c´est vraiment n´importe quoi, rien ne tourne avec 128Mo...), j´ai rajouté une barrette de 512Mo sur le 2ème port AGP, et si je veux plus, je remplace la barrette de 128Mo du 1er port AGP pour la remplacer par une de 512Mo...

Donc comme le eMac n´a que 2 ports AGP et que les + grosses barrettes de SDRAM font 512Mo, la max de RAM de l´eMac est 1024Mo.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 janvier 2004 à 09:39:29

Ça n´es pas un port AGP qui va accueillir de la RAM... Le AGP est fait pour les carte graphique.

L´endroit ou l´on met les barrettes de RAM n´a pas vraiment de nom.

dom370
dom370
Niveau 10
31 janvier 2004 à 12:16:41

Bidule, sans indiscrétion, où as-tu acheté la barette 512 et quelle en est la référence?
Moi, j´ai essayé d´ajouter une barette 256, et ça n´a pas marché.
Si ce que tu dis est vrai, je crève d´impatience!..

Angey
Angey
Niveau 9
31 janvier 2004 à 12:34:37

Moi aussi j´ai acheté une barrette de 512mo et elle marche très bien sur mon eMac. Maintenant j´en est 768mo, et je pense enlever la barrette de 256 pour mettre une barrette de 512mo.

@+

dom370
dom370
Niveau 10
31 janvier 2004 à 13:48:18

Please! Donnez-moi un tuyau : où et sous quelle référence achetez-vous vos barettes de mémoire?

Swai
Swai
Niveau 8
31 janvier 2004 à 16:56:10

dites, vous pourriez venir sur le forum musique pour le " regonfler" un peu?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 janvier 2004 à 18:27:00

Dom370, comme ça a été dis plusieurs fois dans ce sujet, il faut acheter de la de la SDRAM PC 133 Mhz.

dom370
dom370
Niveau 10
31 janvier 2004 à 18:38:46

Merci, mais c´est exactement la référence de ma barette 256, et ça n´a absolument pas marché!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 janvier 2004 à 19:00:17

Alors elle est sûrement foutue.
Tu es sûr que tu la mit comme il faut ? Au bonne endroit ?

A ta place j´irais la faire changer.

dom370
dom370
Niveau 10
01 février 2004 à 10:50:23

Oui, je l´avais mise au bon endroit. Là où marche la barette 128, la barette 256 ne produit aucun effet.
Et puis, c´est trop tard, ça c´était il y a quelques mois.

Par contre, Joker, si tu as des conseils de sites à me donner pour les fournitures Mac, je t´en remercier d´avance.

Mes barettes, je les avais prises chez cdiscount, pour info.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment