CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vive les mac !!!!

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
24 septembre 2003 à 12:15:08

Je demande quel argument peut etre valable avec les Macusers qui sont ici ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 septembre 2003 à 12:17:25

Ceux qui sont valable.
Toi tu n´as rien sorti de valable, dans mon cas.

fiacre
fiacre
Niveau 10
24 septembre 2003 à 12:20:38

de toute façon, c´est toujours les même arguments qui ressortent, donc c´est assez chiant à la longue

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
24 septembre 2003 à 12:28:35

Je te dis plus haut que Apple ne propose pas d´ordinateur performant a moins de 1500€, se qui leur permettrait de concurencer les PC.
Tu confirmes en me disant que l´eMac est en dessous de 1500 euros et il est utilisable pour quelqu´un qui n´a pas besoin de beaucoup de puissance.
A ce prix la entre un PC performant et un Mac qui sera vite obselete le choix est vite fait pour les utilisateurs.
En gardant leur politique commercial, Apple ne continuera qu´a toucher qu´un public de passionnés mais ne pourra jamais conquerir le grand public.

Si c´est pas un argument j abandonne, c´est que ça sert a rien de débattre avec vous.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 septembre 2003 à 12:30:44

Ahhh... Tu as enfin compris !

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 septembre 2003 à 12:55:18

pas d´ordinateur performants a moins de euros? :monoeil:
je te donne l´emac,qui a quand meme de très bonnes performances pour un utilisateur non professionnel.les macs sont certez plus chers que les pc,mais je pense que la qualité d´un mac en vaut la différence ( je sais,du haut de mes 15 ans je suis bien passé pour parler de prix) :doute:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 septembre 2003 à 13:00:03

Ahh tu vois que quand tu veux tu sors des arguments corrects ? En effet le prix des Macintosh est un désavantage.

( Et si la qualité a toujours un prix... regardez Linux...)

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
25 septembre 2003 à 02:06:01

hum
sympa le flameware.
Mon G4 titanium pour PS et Director oui. Mais pour le reste.. Mon pc est plus adapté c tout. Y a pas d´outils plus diffusé sur l´un ou l´autre systeme, juste, sous Jag, monter un apache ca prend 3 plomb alors ke IIS ca ce fait en 2-2..
Mon mac c´est pour bosser et rien d´autre franchement..
Pis Debian en ligne de commande.. Je vois bien mon petit frére installer un module kernel et un pilote Xfree, kan sous windows tu dois cliquer sur " suivant".
Bref facile de critiquer windows, c le + répandu.
Personnellement je préfére mandrake à win je l´accorde, seulement critiquez win avec des arguments un peu plus constructif.

szamcha
szamcha
Niveau 10
25 septembre 2003 à 08:45:58

Monter un apache prend 3 plombes ? Tu y fais quoi pour y passer 3 heures ? C´est sûr qu´il n´y a pas l´interface de IIS pour le configurer. Mais l´activation d´un site web simple et sans configuration spéciale se fait d´un seul clic. Même l´installation d´un Tomcat et d´un mysql se fait de plus en plus facilement. Et cela sans parler des fonctionnalités de WebObject ( là effectivemet faut s´y mettre sérieusement pour en faire quelque chose ; p )
Pour le débat de la souris, ça dépend vraiment des utilisations de chacun. Moi je n´ai carrément pas de souris, juste un stylo Wacom que je trouve plus pratique que ma microsoft intellimouse à 5 bouton et roulette, mais pour certaines personnes ( par exemple certaines personnes agées), on voit que le deuxième bouton ( sans parler de la roulette) est un concept confus voir inutile surtout que l´interface de MacOS est adaptée à cette utilisation. La souris c´est bien pour les power-user de moyen niveau. Si vous voulez vraiment gagner en vitesse, ce sera par les raccourcis clavier, la souris ne servant qu´à " dessiner" et cela que vous ayez du windows ou du MacOS.
Et oui, le bas de gamme Apple est un peu cher au niveau de la puissance. Cette puissance qui tout le monde le dira, pour du bas de gamme, n´est importante que pour les jeux.
Mon ptit iMac 600 avec ATI128 est vraiment limite voir inutilisable pour les jeux actuels, mais comme ce n´est pas mon utilisation principale, je n´ai vraiment pas besoin de mieux pour l´instant. ça me suffit pour jouer à diablo II, Warcraft III ( limite quand même), ou Civilisation III
J´ai la PS2 qui chauffe à la place ; p

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 septembre 2003 à 11:45:39

mothafucka... Si on critique windows de cette façon, c´est sûrtout parce que des pcites viennent ici pour critiquer les Mac.

Chaqun choisi ça plate-forme par qu´elle est la meilleur pour lui. Mais peu de pcistes peuvent dire qu´ils connaissent bien les deux environements. Tantis qu´un untilisateur de Mac va, de toute façon, être confronté à windows.

Cela place, à mon avis, le Mac User dans une position idéal pour juger les deux plate-formes.

kite
kite
Niveau 8
25 septembre 2003 à 12:49:47

tu m´escusera warlordjul mais entre un Emac 1Ghz et un PC o meme prix dont le processeur a chez pas combien de Ghz , le Emac devient bcp moin vite obselete , fo ossi te rapeller que les processeur PC et MAC n´ont pas les meme valeures , chui dsl mais un MAc est extremement endurant , g un cube a 450Mhz et bah j´en fait le meme usage que mes potes sur PC qui ont 1,5Ghz
en meme temp je joue pas comem un débile a UT2003 mais il tien la route

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 septembre 2003 à 17:39:53

Bin je suis désolé mais moi, je préfère Debian ( et pour avoir l´interface faudrait que je réinstalle le système, fleeeeeemme...)

Choisir la simplicité plutôt que la puissance, ça m´est déjà arrivé, je recommencerai plus. Et sur Macintosh tout est simple. Et si ( imaginons, ça existe surement mais...) une faille RPC comme celle qu´utilisait Blaster sur Mac : le firewall est très puissant et pré-installé, et il faudrait vraiment pas explorer son système pour pas le trouver et le lancer en qq clics.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 septembre 2003 à 19:22:07

Cf. premier post de moi-même sur ce topic pour toutes les réponses de ce genre. Avancez des arguments contre les Macintoshs et leur système ou pour Windows, ou taisez vous.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
26 septembre 2003 à 21:30:56

Tiens un message supprimé on va croire que je me réponds à moi même...

Modéro> Si tu censures, jamais le débat n´avancera :-/ Ok la réponse était nulle mais bon...

szamcha
szamcha
Niveau 10
27 septembre 2003 à 10:08:00

Je vire sans distinction tous les messages qui contiennent des insultes.. désolé. Parfois je vire les réponses à ces messages, mais quand ils contiennent d´autres choses je les laisse.. alors ça fait bizarre, mais je ne vois pas mieux comme façon de faire.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 septembre 2003 à 13:30:09

Bof oui après tout...

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
27 septembre 2003 à 13:35:56

Heureusement qu´il y a quand même quelques réglementations ! Ça serait vite l´anarchie autrement ! Merci szamcha ! ; o)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 septembre 2003 à 18:01:03

Bravo szamcha. Je te donne raison, d´autant que j´ai vu un topic imbécile tot à l´heure, et qui, visiblement, a été viré...

arndis01
arndis01
Niveau 8
27 septembre 2003 à 18:19:11

:mac: Et vive les macs!!!! :mac:

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
01 octobre 2003 à 18:27:34

Bonjour,

A mon avis ce débat n´avancera jamais...
Peu de PC users sont prêts à reconnaître les qualités du Mac et inversement. J´ai remarqué d´autre part que les utilisateurs de Mac étaient prêts à reconnaître les travers de leurs machines, mais seulement une fois que ceux-ci étaient corrigés.
Ce qui reste amusant c´est qu´en général on voit ce genre de débat uniquement sur les forums Mac : les utilisateurs de PC nes posent pas la question.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware