Vive les macs ! !! ![]()
Voilà un sujet fascinant.
Moi je n´ai qu´une chose à dire: MDR
MDD
" Windows, ce magnifique système, livré avec son magnifique interpréteur VBS, le protocole NetBIOS ( houhouhou...), sa base de registre ( hé bin...), son interface buguée et complexe ( pas plus que Linux. Cependant, on a tord de souvent conseiller Windows aux débutants, un PC fiable est soit plein de logiciels icompatibles entre eux, soit surveillé par un bon administrateur) et tant d´autres choses qui font que même Debian en ligne de commande me semble plus acceuillant que Windows 95, 98, 2000 ou XP..."
Aux plus sceptiques : j´utilise courrament windows XP et antérieurs depuis maintenant 3 ans.
A tous : ce texte est purement subjectif... vous avez parfaitement le droit de trouver windows plus fiable et plus agréable que MacOS, Linux, Solaris, AIX, HP-UX... j´en ai rien à cirer. Mais aucun possesseur d´Unix n´a jamais fait chier la ménagère et son fameux PC acheté en grande surface...
nous voyons ici un specimen magnifique de hun qui s´emballe... ![]()
Mac OsX, ce magnifique systeme, avec ses raccourcis claviers qui ne sont pas consistants ( parfois il faut faire ctrl+, parfois shift+, parfois " pomme"+ pour la même fonction, ça dépend du soft), sa gestion des fenêtres désagréable, la souris n´a qu´un bouton et pas de molette ce qui oblige à l´utiliser en combinaison avec le clavier plus souvent, sa barre de menu reste constamment en haut de l´écran quelle que soit la taille de la fenêtre du soft qu´on utilise, et que la première change en fonction de la seconde ( super intuitif). De plus, pas le moindre contrôle sur l´endroit où s´installent les softs, ni sur quoi que ce soit lors de l´install de l´OS même. Une véritable boite noire.
Le pire dans toute cette mysticité, est que la boite noire n´empêche même pas les utilisateurs débutants de faire des conneries.
Concernant le hardware, c´est de bonne qualité : c´est vrai que je n´ai encore rien vu planter pour cause de hardware défaillant. Un PC assemblé avec des composants de bonne qualité ne plante pas non plus. Il parait aussi qu´un proc G5 est plus puissant qu´un P4. Cette soi-disant puissance supérieure sert surtout à masquer le fait qu´il est difficile de monter en fréquence avec les processeurs de type Gx.
Pas d´accord. DasHuhn n´a pas totalement tord. Toi par contre... La souris, les installations, les raccourcis clavier, la puissance... et j´en passe.
On sent bien que tu n´as pas vraiment beaucoup d´expérience dans l´informatique ( à par windows...).
C´est bien beau de me dire que j´ai tort, mais tu ne me le démontre pas.
Quant à mon experience en info tu te permets de me juger tu te permets de juger les gens sans savoir qui ils sont.
Ah là là... WarlordJul. Tu es déjà venu dire ça il y a quelque temps ici. Mais visiblement tu as la mémoire courte ( problème chez les pcistes ? ).
Alors. D´abord la souris. Tu n´aimes pas celle qui est livrée ? Alors tu la changes ! Je ne vois pas où est le problème.
Au faite, je me suis toujours demandé. Tu fais quoi avec autant de boutons ?
Les raccourcis clavier, comme tu le dis si bien sont propre au programmes. La plupart des éditeurs de logiciel on les mêmes, mais certains ont décidé de faire autrement. Tu ne me fera pas croire que c´est pas la même chose sous windows.
Je ne comprends pas ta réflexion sur les fenêtres. Ça doit être un truc de pcistes...
Pour l´installation tu te goure complètement. Tu peux choisir sans problème un dossier de destination.
Et justement Mac OS X empêche les débutants de foutre la merde dans leur système.
Dis moi, franchement, tu as vraiment utilisé Mac OS X ? Tu en donnes pas vraiment l´impression. Où alors tu as prit Mac OS X comme tu prendrais windows. C´est qui est une grosse erreur. Les deux systèmes sont très différents et ils imposent des réflexes différent.
Quand à la puissance ta réflexion sur la montée en fréquence est très intéressante. Mais je dois avouer que je ne vois pas le rapport.
Je suppose que tu connais Silicon Graphics ? Les dernière Tezro ne dépasse pas le GHz. Mais qui oserait dire qu´ils ne sont pas puissant ?
PS : mets cette page dans ton signet, comme ça quand tu auras perdu la mémoire une nouvelle fois tu pourra venir relire ça.
Je le reconnais, mon message était une attaque ouverte. Et ça me fait d´autant plus plaisir de voir des gens y répondre par phrases correctes.
Je parle souvent en tatonnant, c´est l´un de mes plus grands défauts. Pourtant je t´invite à remettre en cause une seule phrase de mon texte...
Mais en attendant ta réponse, voici la mienne :
Oui, je le reconnais, les raccourcis de MacOS X sont traîtres. Bien que à part un ou deux je n´en ai jamais utilisé. Et je trouve plus logique de faire pomme+q que alt+F4 ( q comme... quit, bravo Einstein).
La gestion de fenêtres... tu dois être resté sous Apple 1 ou tu confonds avec la ligne de commande, car je n´ai absolument rien à lui dire, et toutes les personnes à qui j´ai présenté MacOS ( même 8) ne m´en disent que du bien ( bien sur, si tu l´utilises comme windows...)
( * Argument rejeté car toujours proposé, toujours faussé
Si la souris te chagrine, soit, Apple présente de la mauvaise fois à garder son standard 1 bouton. Mais il reste des distributeurs qui livrent des souris variées et puissantes
Argument suivant... ah oui. Donc tu es sous le système 9, système fermé à l´utilisateur ( ça a failli me faire passer sous Linux cette connerie...) Mais y´a deux types d´OS : ceux qui se permettent de cacher des choses à l´utilisateur ( windows les 3/4 du temps, MacOS) et là, seul MacOS pouvait se le permettre selon un informaticien Français dont je recommande le bouquin dans certains topics-débats, et d´autres systèmes qui ne cachent rien ( Ninix en général)
Et prenons le principe des installations. Personnellement, un jeu sur une version windows fraîche tournait... mais alors... JAMAIS vu une qualité pareille. Même pas sur Mac. A quoi cela est-ce du ?
Les fichiers . dll, très répandus, disposent sous windows de pleins pouvoirs, ce qui les rends très puissants ( donc performances++) mais souvent trop mauvais entre eux ( donc à la longue... jusqu´au crash final, où on réinstalle windows)
Sous MacOS, les 9/10 des applications ne créent que très peu de fichiers, donc sont très groupées, donc moins puissantes ( pas trop, mais quand même) mais plus réspéctueuses du reste du système et des autres applications.
Je ne parle pas du hardware, ce n´est pas du tout mon domaine.
Twimsk mon ami> J´en ai fait des mieux, notamment un où je critique le monopole Micro$oft, un autre où je hurle contre ce qu´est devenu le net par rapport à son début, et un dernier sur le fait que la micro-informatique soit si " accessible" ( ne vous méprenez pas sur ce que je dis) et que des systèmes soit livrés avec la plate-forme sans laisser le choix à l´utilisateur parce que de toute façon il n´y connait rien, et n´achète ceci que pour rester dans le mouvement ( donc, on prend des ordinateurs comme on prendrai un grille-pain ou une télé, ou pire un portable)
dashuhn,mon ami aussi,ce que je disais était taquin,et non élogieux... ![]()
c t une connerie
M´en fiche je le prends comme éloge :p
Apparement WarlordJul a visé juste et à apporter des arguments tout à fait justifier sur les limites et faiblesses du monde MAC.
Si maintenant vous ne faites que dire " c´est pas vrai ce que tu dis" " tu ne t´y connais pas en MAC".
Cela montre bien votre faiblesse d´esprit et votre limite quand il faut argumenter . ..
Je pense que les arguments avancer suffise.
D´abord, Mac, pas MAC. MAC c´est deux choses : les origines d´Unix et l´adresse Ethernet.
Ensuite ces arguments ( ceux de WarlordJul) sont faux, mais vous ne pouvez pas le savoir : vous n´utilisez pas de macintosh ! De même que les possesseurs de Macintosh uniquement ne peuvent attaquer windows. En ce qui me concerne, j´utilise et explore quotidiennement les deux, simule des attaques pour le moment basiques mais que je ferai évoluer un jour, etc...
et voial qu´il en remet une couche!
![]()
Bah, tu me crois pas ? achète windows ou passe chez moi que je te montre.
Bon je fais quelques réponses à DasHuhn :
Pour la souris je trouve quand même que c´est du foutage de gueule de fournir une pauvre souris un bouton quand on achete un ordinateur à 2000 €
Pour la gestion des fenetres je dois avoir les mauvais reflexes Windows, mais c´est pas intuitif pour moi.
Pour le reste on est d´accord.
Je reviendrais juste sur ton 1er message :
> même Debian en ligne de commande me semble plus acceuillant que Windows 95, 98, 2000 ou XP :
Bon la tu abuses quand meme ( sauf pour XP avec ses menus Playskool argh ! !!).
> Mais aucun possesseur d´Unix n´a jamais fait chier la ménagère et son fameux PC acheté en grande surface... : t´es encore de mauvaise foi la, je vois mal la menagere s´installer un IBM AIX ou un HP/UX ( elle en aurait meme pas l´utilité).