Ben moi je n´ai rien contre toi McArtist mais si je suis d´accord quand tu dis que le G5 n´a pas eu le temps de faire ses preuves faute de logiciels 64 bits, je ne comprends pas que tu termines ton post en disant " une machine superbe, très au dessus du lot, intelligente".
Faire ses preuves, cela doit être vrai dans les deux sens. Peut être que le G5 sera une vraie bombe et peut-être que cela sera très décevant ( comme les nouveaux processeurs 64 bits d´AMD).
Ca me parait pas très logique tout ça...
Alors quoi ? Sans logiciel optimisé le 64 bits ne sert à rien. Ok.
Mais la montée en fréquence des processeurs ? La vitesse du bus système ? Le serial ATA ?
Le 64 bits ne nous concerne peut être pas pour le moment, mais le reste ? Les G5 sont bien plus performant que les G4.
Les possesseurs de G5 ont une première montée en puissance. Quand ils achèteront des programmes optimisé ils redécouvriront leur Mac.
A mon avis le G5 est très bien. Il n´est pas encore complètement exploité.
C´est juste le commencement ( comme disant un ingénieur de chez IBM...). ; o)
Ca me fait marrer, quand un PCiste débarque avec des arguments débiles du style " nos processeurs sont plus puissants" vous les envoyer chier et vous avez bien raison.
Par contre ce type d´arguments vous semblent très pertinents pour glorifier une machine dont personne ne sait rien à part une fiche technique bien éloignée des réalitées d´une utilisation au quotidien.
Le SATA existe depuis longtemps sur PC ( et les proc 64 bits commencent à être dispo) et malgré les dizaines d´annonces lénifiantes des constructeurs, les utilisateurs et les benchs d´organismes indépendants démontrent que ces avancées technologiques n´ont rien de révolutionnaire.
Tellement aveuglés par votre amour pour les Macs vous en perdez tout objectivité et ne savez que répeter " le G5 est une merveille".
Ca ne vole pas plus haut qu´un PCiste qui dit " Mac c´est de la merde" et même la pub Mac " L´ordinateur de bureau le plus rapide du monde" ressemble fort à un slogan Intel destiné aux débiles mentaux de l´informatique.
Mais bon, si ca vous fait plaisir, je le dis haut et fort : le G5 va révolutionner l´histoire de l´informatique...le G5 va devenir la machine la plus vendue au monde...le G5 va remplacer l´être humain grâce à sa perfection...ben non je connais personne qui s´en soit servi mais c´est marqué sur la pub donc c´est forcément vrai.
Bienvenue dans la secte.
Pour le SATA il n´y en a pas encore sur Mac, donc c´est une évolution.
Pour le reste je ne te répondrais même pas, vu que cela ne sert à rien.
Au faite... Je doute que la NASA, l´université de Virginie ou Pixar fassent de la pub volontaire pour Apple. C´est des boites qui veulent de la puissance et qui ne s´arrête pas à un simple discoure publicitaire.
Si tu n´es pas contant sur ce forum personne ne t´obliges à y rester. Contrairement à une secte.
Pixar,ce n´est pas difficile puisque cette société appartient à Jobs... ![]()
mcbacri>>>
Quand je parle du G5 comme d´une machine intelligente, très au dessus du lot, etc... je me base sur les écrits... pas les ensencements de journalistes sectaires de revues orientées, non, je me base sur la fiche technique éditée par Apple même. Et là, une marque aussi représentative qu´Apple n´a pas le droit de tricher avec sa clientèle, ou même avec le monde informatique, dont tous savent que c´est une jungle mortelle pour qui n´a pas les reins solides...
ce bijou, car il est superbe, racé, élégant, doit maintenant se montrer à la hauteur...
Tu sais, la fable de La Fontaine:
Si votre ramage se rapporte à votre plumage...
C´est ce quattendent tous les Mac-Users et Mac-Powers de la planète, et je ne miserais pas grand chose sur un résultat négatif...
JoKer_forever
Posté le 13 septembre 2003 à 21:10:01
Pour le reste je ne te répondrais même pas, vu que cela ne sert à rien.
Je n´en attendais pas plus.
Je doute que la NASA, l´université de Virginie ou Pixar fassent de la pub volontaire pour Apple.
Ce sont ce qu´on appelle en informatique des clients " références". C´est à dire que ces sociétés s´engagent à pré-acheter un certains nombres de machines et à réaliser un certain nombre de communiqués de presse extrêmement élogieux en échange d´une remise commerciale conséquente. Cela ne veut pas dire qu´elles ont acheté de la merde, cela veut seulement dire qu´elles ont fait un pari sur la qualité des machines. Le résultat de ce pari, on le connaitra dans quelques mois quand les clusters seront opérationnels.
Mac-Artist
Posté le 14 septembre 2003 à 00:39:12
je me base sur les écrits...je me base sur la fiche technique éditée par Apple même. Et là, une marque aussi représentative qu´Apple n´a pas le droit de tricher avec sa clientèle, ou même avec le monde informatique, dont tous savent que c´est une jungle mortelle pour qui n´a pas les reins solides...
C´est bien ce que je remet en cause. Malgré sa réputation d´innovation et de qualité, Apple reste un contructeur informatique comme un autre, donc une société avec des impératifs de chiffres d´affaires et de bénéfices. Comme en plus, Jobs est un des meilleurs marketeur au monde, je lui fait entièrement confiance pour sortir une machine qui fasse rêver tout le monde sur le papier...mais attendons de voir en utilisation de production. Tous les constructeurs de machines ou de pièces détachées promettent toujours des pures merveilles mais la déception est régulièrement au rendez-vous.
Je sais bien que les Macusers sont extrêmement susceptibles dès qu´on essaye de creuser un peu plus loin que le discours corporate Apple mais je regrette ce manque d´objectivité.
Si le G5 est une réussite ( ce que je souhaite pour maintenir une saine concurrence face à WinTel), je comprendrai tout à fait que vous veniez faire des éloges ici.
Mais une telle assurance pour fournir les éloges d´une machine que personne ne possède ne me semble pas correct, je doute d´ailleurs que l´un d´entre vous viendrait avouer ici que le G5 n´est pas à la hauteur des vos espérances si tel était le cas, cette machine restera une merveille.
Tu es un cas désespérer.
Je ne vois pas pourquoi je continuerais cette conversation.
Ah ah ah, mcbacri tu me fais marrer !
Tu nous traite de fermé ? Mais tu es déjà très hermétique.
Les premiers clients on déjà reçu leur G5 et confirment plus ou moins les tests d´Apple.
Je vois mal comment les caractéristiques sur le papier ne correspondrait pas aux réelles.
Pffff, en plus ton argument pour la NASA ou Pixar ne tiens pas vraiment. Se sont des gens qui veulent de la puissance ( ils ne vont pas acheter sans tester...). L´université de Virginie possède 1100 G5. Ça fait bientôt une année qu´ils étudie les différentes possibilité. Ils ont bien eu le temps de réfléchir et très certainement de pouvoir tester le G5 avant tous le monde.
Alors tu as quoi ? Tu as un problème ?
Tu t´es acheté un AMD il y a trois mois et tu est jaloux ? Tu as peur que le G5 grille ta dernière acquisition ?
Et tu viens te rassurer en faisant chier le monde sur le forum Mac.
Pathétique.
qu´on efface ce message
Pourquoi ? Tu n´aimes pas ce que j´ai écris ?
nan mais je crois qu´il a compris que les gros mots ossi
Ah ah ah !
difficile a évaluer le g5 est ( yoda , episode -22))
o fait Mac-artiste
ca me couterai combien si je te demandai de me faire une guitare electro-acoustique style Stratacoustique de chez Fender?
et en vertion 7 cordes?
La guitare chère sera ( Yoda, épisode - 21) ; o)
Je te signale que Fender a déjà construit une guitare electroaccostique, inspirée dans la forme, par les Western D45 de Martin, et pourvues en interne d´éléments de Strato ou de Tele, je ne sais plus très bien. Un copain à moi, ici, en possède une, et nous avons pris l´habitude de nous faire quelques boeufs, lui sur son électroaccoustique, moi sur ma Strato de 1962...
c vrai??
chavais pas , c cool
je v aller voire sur leur site
pasque bon ma squier est mortelle mais y me fot trop un electro acoustique
Je viens de lire un truc fascinant dans Login. Il y a un article sur le G5. Bon, ils n´ont pas pu le tester, mais ils montrent certaines choses qui me font aimer Apple.
Voilà le truc :
http://www.apple.com/powermac/design.html
Sur la photo du G5 ouvert on peut voir ( pas très bien...) qu´il y a des ventillo contre les processeurs. Et on vois qu´ils bloquent l´accès à la RAM.
La je me suis dis: ça va encore être monstre pas pratique pour rajouter de la RAM, il va falloir dévisser les ventillo, les fils seront trop courts...
Mais non, Login à répondu à ma question !
Les ventillo se sorte sans problème grâce à un système de clips ( actionner par un bouton, genre éjection de disquette sur pc...) et les fils... Il n´y en à pas ( miracle ! ) !
En faite les clip qui tiennent les ventillo font le contact pour les alimenter !
C´est une idée génial et c´est pour ce genre de choses que j´aime tant Apple !
L´article de Login vaut le détour !
pas mal