CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marre des pc-man et de leur conneries !

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
30 août 2003 à 14:13:57

Le fait qu´Apple empeche d´autres contructeurs de fabriquer des ordinateurs compatibles Mac et le fait que l´on soit obligé d´utiliser cette bouse de Mac OS X

J´ai déjà utilisé Mac OS X ( au boulot) et je sais de quoi je parle : l´interface est lourde, gourmande, il faut 1 à deux secondes pour ouvrir un terminal. Meme KDE sous Linux est plus leger, pour tout dire !

Qui plus est, il n´est pas facile de trouver des applications professionnelles et stables sous Mac OS X

D´autant plus, il n´y a pas de bon navigateur sous Mac OS X ( Mozilla/Netscape c´est lourd, Safari ne fonctionne pas sur tous les sites, Internet Explorer reagit mal parfois)

Voila, ce serait tellement bien d´installer Windows 2000 ou Linux sur un Apple Macintosh...

MacPassion
MacPassion
Niveau 4
30 août 2003 à 14:17:15

Tu sais grand imbécile, le fait que apple soit une des seules sociétés retenant les macs est bcp mieux.
Ce que je dis de toutes ces sociétés/entreprises retenant les PC croyant faire une bonne affaire ( y´a que les services dépannages qui font affaires sur les PCs) est mauvais pour les PCs eux-même car elles se font la guerre entre eux, alors 2 ou 3 entreprises suffisent.
Linux est effectivement le mieux placé dans le tas...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 août 2003 à 14:18:18

Tu a peut être raison pour l´interface. Le X.3 améliore beaucoup de chose. Tu as utilisé quelle version ?

Tu cherches quoi comme programme toi ? Professionnel ?

Et iCab et OmniWeb et Opera ? J´utilise tous les jours OmniWeb et Safari. J´ai pas de problème avec les sites.

windows 2000 tu peux oublier, il tourne que sur X86. Linux fonctionne sur Mac. Il n´y a pas de problème pour ça.

MacPassion
MacPassion
Niveau 4
30 août 2003 à 14:18:42

Voila, ce serait tellement bien d´installer Windows 2000 ou Linux sur un Apple Macintosh

C´est plus que possible !

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
30 août 2003 à 14:25:58

J´ai utilisé Jaguar il me semble pour Mac OS X

Sinon, pour les applis pros, il manque tout de meme de bonnes bases de données capables de tenir la charge ( Notre station servait en meme temps de serveur et de poste de travail)

Dans l´ensemble je trouve l´ergonomie de Mac OS X plus belle que KDE/Linux et Windows XP
Par contre, y a des choses qui enervent dans Mac OS X comme par exemple trouver le bon chemin pour changer l´invite de demarrage, des choses basiques comme cela.

J´ai rien contre le Mac. Au contraire, je pene que grace a Apple il y a eu possibilité d´avoir une certaine concurrence.
Mais de nos jours, on peut dire qu´Apple a perdu l´apannage de la créativité.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
30 août 2003 à 14:29:30

Non sérieux, j´ai du mal à comprendre ton raisonement legrandimbecile....si tu veux Zin 2000, achète un PC.... :ouch: . ..

Moi, j´en avais marre des Windows, je suis passé au mac et j´ai pas pleurniché pour que OS-X soit installé sur mon PC...

Si tu veux une télé, t´achètes une télé, t´achètes pas une radio pour la transformer en télé, non? °L° Ou alors j´ai rien compris à ce que tu voulais dire...

Perso, j´ai jamais reproché à un " fabricant" de PC d´installer un Windows plutôt qu´un linux dans ses machines, si le fabricant veut mettre tel ou tel logiciel dans la machine qu´il vend, c´est son affaire...Au delà de ça, les manipulation exercées par krosoft pour en arriver là, c´est tout autre chose.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 août 2003 à 14:29:41

Donc ce que tu n´aimes pas dans Mac OS X ( à part l´interface) c´est ça partie UNIX ?

Bon chacun son truc. Moi j´essaie de ne jamais utiliser les lignes de commande.

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
30 août 2003 à 14:32:22

Non j´aime bien BSD ( enfin le noyau Darwin)
Ce que jaime moins c´est la lourdeur de l´interface. Je trouve que c´est une habile manoeuvre Marketing d´Apple pour nous forcer a acheter des Power G5

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
30 août 2003 à 14:37:25

Oui, on peut voir les choses comme ça..

Avec les jeux, c´est pareil si on regarde bien...le soft tire le hard vers le haut...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 août 2003 à 14:38:29

Bof... Pas d´accord. J´ai un G4 733 MHz et un Cube 450 MHz. J´ai pas de problème avec l´interface. C´est pas très rapide peut être un peu mous, mais utilisable. Disons impossible é utilisé sur un G3 233.

La version X.3 ( que tu n´as pas) règle ce genre de problème. C´est fluide et réactif.

Bon, je doit partir pour le week end.

A+

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 septembre 2003 à 08:52:58

Ah non je regrette MacOS X.2 sur un G3 300 mhz 256 mo de RAM est plus rapide que Windows XP sur un Pentium 1500 mhz 128 mo de RAM. ( chez moi). Il supporte moins d´applications avant de devenir invivable mais ça fonctionne quand même.

Quand à Linux, il existe sur Mac...

Et quand à SUN dans un de tes anciens posts, nononononon, SUN n´aidera jamais M$ à faire des PC oO je sais pas où t´as pu voir ça mais tu fais fausse root.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment