CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pauvres maceurs!

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
24 août 2003 à 15:07:51

L´attitude de Apple est tres hypocrite.
Rappelez vous dans les années 80 : Cette société combattait IBM et voulait devenir maitre du monde. La pub sur Big Brothers alors qu´Apple est l´une des plus grandes detentrices de Brevets.

Rappelez vous aussi qu´au debut des années 90, Apple a poursuivit en justice des constructeurs independants basés sur Macintosh ( Alors qu´IBM ne l´a jamais fait)

Puis la leche à Microsoft pour recevoir des capitaux et des logiciels ( 1997), puis 5 ans apres refaire des coups bas à Microsoft en pompant de l´Open Source et brevetant son interface Aqua ( Microsoft n´a jamais breveté une interface)

N´oublions pas que Apple pompe du libre et n´y contribue que tres peu. Apple participe aux Linux expos ( j´y etais) et ne montre aucune solution Linux ( que du Mac OS X, qui n´est pas un Linux). Bref que des coups bas, du Marketing baveux et des produits foireux ( Mac OS X c´est tres lourd, je l´ai utilisé, rien que le fait d´ouvrir une fenetre c´est encore plus lent que KDE)

Je prefere encore utiliser Linux ( a defaut de Windows) plutot que de me tourner vers Apple.

Apple, c´est le parasite de l´informatique

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 août 2003 à 15:11:37

psychros,je ne suis pas sur que toute trace de microsoft soit éffacé de ton ordi... mac os X ressemble de plus en plus a windows,surtout le bureau... :honte:
il parait que pour leur prochain os,windows prendra un peu du look os X ( re :honte: si il ne sont meme plus capables de créer un os stable sans tricher chez micro$oft,alors! :-d )

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 août 2003 à 15:15:36

Pour les brevets tu as vu ça où ? C´est pas plutôt une bonne nouvelle ? Ils innovent ! Et si ils font des trucs c´est pas pour que les autres copient ! Autant les protéger !

Les Clones Mac on été légale pendant un certains temps. Apple avait choisi d´ouvrir la platform Mac. Quand Apple à décidé de supprimer les licences ( vers 98) ils l´ont fait et ils en avait le droit.
Mais des procès pour ce genres de choses dans le début des années 90 ? Tu as plus d´info ?

Et M$ n´a pas fait de coup bas à Apple ? Nooon ! Jamais ! Le dernier en date ( même si ça ne me concerne pas) Internet Explorer.

Pour le logiciel libre Apple fait bien plus d´effort que M$ !

Pour la lourdeur de l´interface, tu essayera Mac OS X.3 et on en reparlera, ok ?

Alors c´est bon, reste avec ton pc ( Linux ou windows), nous on est très bien avec nos Mac.

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 août 2003 à 15:16:52

apple parasite de l´informatique?qu´est ce que doit etre microsoft alors! :-d

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 août 2003 à 15:40:39

Voilà pour le libre d´Apple :

http://developer.apple.com/darwin/

Le moteur d´affichage de Safari est libre aussi.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 août 2003 à 15:55:31

Et que fait M$ pour le libre ? Rien ! Ahh... Si !

Il dénigre au maximum Linux et les autres UNIX, il fait des campagnes pour montrer à quel point les UNIX sont mauvais et il file des pot-de-vin à SCO ( je ne croirais jamais que M$ à pris une licence UNIX juste pour rire) pour leur procès contre Linux et ces potes.

C´est vrai. M$ fait BEAUCOUP pour le logiciel libre !

Et prendre Linux pour une utilisation grand public ? Non. Linux n´est pas encore près, désolé. 2 jours d´installation pour une carte graphique, presque autant pour récupérer des photos d´un appareil numérique...

Moi je veux pouvoir connecté une caméra DV et que tous fonctionne sans problème et sans bidouille.

Linux c´est pas pour moi.

psychros
psychros
Niveau 8
24 août 2003 à 19:12:22

" psychros,je ne suis pas sur que toute trace de microsoft soit éffacé de ton ordi..."

Ben moi je crois que si... et même s´ils arrivent ou s´ils ont réussis à installer des trucs sur mon ordinateur à l´insu de mon plein gré ben ça me plait pas, mais je peux au moins dire avec un brin de fierté dans la voix que je n´utilise aucun de leurs produits! :-)

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 août 2003 à 20:07:58

je disais ca pour rire....
mais je persiste quand meme a dire que mac osX et windows se ressemblent de plus en plus.je parle de l´organisation...le reste je ne m´y connait pas franchement...

xbox56
xbox56
Niveau 10
25 août 2003 à 12:37:06

baleze le topic

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 août 2003 à 12:46:53

Mac OS X est windows se ressemble car ils s´inspire tous les deux d´un autre système d´exploitation. NeXtStep.

Le Dock ou la barre des taches, les icônes dans les fenêtres. Beaucoup viens de NeXT. C´est donc normal qu´Apple reprenne certaines idées.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 août 2003 à 12:47:30

Au faire xbox56, pas très utile comme commentaire...

Angey
Angey
Niveau 9
25 août 2003 à 13:41:10

Les Pc serait encore en train de taper au clavier leurs commandes si apple n´aurait pas inventé la souris et les icônes ( quoique que maintenant on utilise de plus en plus les raccourcis clavier).

D´un côté c´est vrai que apple est nul du point de vu " vente", il faudrait que Apple rectifie sa politique commerciale.

Univers macworld n°141 p30

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 août 2003 à 13:46:33

Petite rectification...

Apple n´a pas inventé la souris et les icônes. Apple les à popularisé ( et amélioré l´original...).

Sans Apple il y aurait sûrement eu une interface graphique, mais longtemps après !

Angey
Angey
Niveau 9
25 août 2003 à 16:11:29

Sorry

BigHope
BigHope
Niveau 5
26 août 2003 à 01:47:43

NeXt appartenait aussi à Steve Jobs il me semble non ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 août 2003 à 06:38:36

Oui, et a été racheté par Apple...

Pikmin_Park
Pikmin_Park
Niveau 7
27 août 2003 à 22:02:50

Oui mais tu comprends, le PC, c´est une machine d´homme, c´est pas pour les tapettes....! :-(
Si tu galères pas avec ta machine, t´es pas homme...
Si tu sais pas doubler la puissance en achetant une carte et un processeur à 1200 Euros, t´es pas un homme...
Si crackes pas ton OS et les applis dont tu as besoin, t´es pas un homme non plus....

Une tapette, ça sait pas faire tout ça, une tapette, ça utilise un ordinateur comme une machine à laver, 3 boutons, tu fait autre chose pendant que ça tourne, et quand c´est fini, tout est propre et t´as pas perdu ton temps...!

Nan, le PC met le male qui est en vous en valeur, y´a pas à dire... :-)

twimsk
twimsk
Niveau 10
28 août 2003 à 09:38:14

mouahhahahahaahihohuhouhouhahahéhéhé!!!!
le pc,un machine qui met le male en valeur? :rire: :rire2: :-d

c´est sur qu´investir dans une console de jeux qui plante tout le temps,c´est une attitude vachement virile! :rire2:

le pc met le male en valeur...on ne me l´avais jamais faite,celle la... :-d

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 août 2003 à 11:49:08

Soit il plaisante et dans ce cas c´est excellent, soit il est sérieux et ça m´inquiète fort sur son avenir...

Pikmin_Park
Pikmin_Park
Niveau 7
28 août 2003 à 17:54:32

C´était ironique..... :-)
Car beaucoup des PC-users qui viennent sur ce forum me laissent cette impression...ils se sentent supérieurs parcequ´ils croient maitriser un système en apparence plus complexe.

Bon, ce n´est qu´une impression, je sais, mais...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment