Ce post n´est pas la pour contredire ou provoqué certaine personnes, mais pour montrer qu´il y a quand même moyen de jouer sur un Mac :
Déjà, il y a la très célèbre boite " Blizzard Entrainement" qui a sorti 3 exellents jeux sur PC comme sur Mac : Starcraft, Diablo, et Warcraft.
Un coup de coeur personnel : NeverWinter Night ! Je trouve que c´est vraiment un super jeu : comme diablo, mais en plus complexe au niveau du personnage et avec des graphismes sublimes !
Ensuite, il y a quelques FPS, meme si CS est quand meme a regretter, mais l´on se console avec Quake, Unreal Tournament, Tom Clancy ( sa c´est de la bombe ! ) et enfin Medal of Honor.
Il y a aussi les Starwars, qui sont pas mal du tout et sont dans différents genres : Startégie / Action proche du FPS, et pour rester dans les étoiles, il y a aussi les Star Trek.
Ensuite, il y a des jeux d´aventure comme Harry Potter, et des jeux de Stratégie/Reflexion comme SimCity, qui est assez sympa.
Il y a plein d´autre jeux plus ou moins connu que je n´ai pas cité car il y en a quand même des centaines !
Conclusion : C´est tout a fait possible de jouer a des bons jeux, sur Mac, contrairement au idée recu !
dreamspell, qui a écrit cette petite critique seul, et ne l´a pas tirée d´un site de jeu. Je connais les jeux dont j´ai parler et j´ai donc écrit tout cela en connaissance de cause.
PS : Je nomme les jeux en général, sans tout leur dérivé, ex : Diablo = Diablo, Diablo2, Diablo2 LOD.
Sur ce, bonne journée !