CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAC VS GAMES : reglons le problème !

dreamspell
dreamspell
Niveau 3
29 juin 2003 à 13:26:50

Ce post n´est pas la pour contredire ou provoqué certaine personnes, mais pour montrer qu´il y a quand même moyen de jouer sur un Mac :

Déjà, il y a la très célèbre boite " Blizzard Entrainement" qui a sorti 3 exellents jeux sur PC comme sur Mac : Starcraft, Diablo, et Warcraft.

Un coup de coeur personnel : NeverWinter Night ! Je trouve que c´est vraiment un super jeu : comme diablo, mais en plus complexe au niveau du personnage et avec des graphismes sublimes !

Ensuite, il y a quelques FPS, meme si CS est quand meme a regretter, mais l´on se console avec Quake, Unreal Tournament, Tom Clancy ( sa c´est de la bombe ! ) et enfin Medal of Honor.

Il y a aussi les Starwars, qui sont pas mal du tout et sont dans différents genres : Startégie / Action proche du FPS, et pour rester dans les étoiles, il y a aussi les Star Trek.

Ensuite, il y a des jeux d´aventure comme Harry Potter, et des jeux de Stratégie/Reflexion comme SimCity, qui est assez sympa.

Il y a plein d´autre jeux plus ou moins connu que je n´ai pas cité car il y en a quand même des centaines !

Conclusion : C´est tout a fait possible de jouer a des bons jeux, sur Mac, contrairement au idée recu !

dreamspell, qui a écrit cette petite critique seul, et ne l´a pas tirée d´un site de jeu. Je connais les jeux dont j´ai parler et j´ai donc écrit tout cela en connaissance de cause.

PS : Je nomme les jeux en général, sans tout leur dérivé, ex : Diablo = Diablo, Diablo2, Diablo2 LOD.

Sur ce, bonne journée !

pepe666
pepe666
Niveau 10
29 juin 2003 à 13:38:06

ouai c´est sur il y a co meme des bon jeux mais malheuresement pas assez tt les jeux que t´a cite la moi ca me fait meme pas 1 an lol c´est ca qui est un peu dommage!

dreamspell
dreamspell
Niveau 3
29 juin 2003 à 13:41:21

Si un jeux plait, on peu passer des heures en multijoueur ! Warcraft, Diablo, Starcraft, NeverWinter Night, etc ! Y´en a plein d´autre !

Sinon, je te crois pas quand tu me dit que sa te fait pas un an ! A moins que tu joue 8H tout les jours...

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
29 juin 2003 à 13:56:26

Pourquoi dit on que sur mac il n y a pas de jeu ? ?
Parceque c´est la seul chose qu´on puisse reprocher a mac puisque et c´est aussila seul chose que les pc on de plus par rapport a mac

dreamspell
dreamspell
Niveau 3
29 juin 2003 à 14:07:29

Je suis d´accord avec toi Lophophora, mais pour ne pas placer ce post sous le signe de la provocation, ou meme de la comparaison. Sinon, ce n´est pas forcement une chose que les PC ont en plus, justement, vu qu´il y a aussi plein de jeux Mac ! ; )

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
29 juin 2003 à 14:10:17

Il y a soldier of fortune...(qui est très bon jeu)

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
29 juin 2003 à 14:24:33

On s´en sort plutôt pas mal,je trouve!!

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
29 juin 2003 à 14:41:41

au niveeau FPS il y a aussi Deus EX...
ce jeu tient du génie !
c´est absoluement fabuleux ( 18/20 sur jeux videos.com)

je le conseile a tous le monde ! !!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:09:21

Bonjour, je suis PCiste et je précise que ma demande est vraiment à titre d´information et en aucun cas une provocation.

J´ai entendu parler de VirtualPC qui est apparemment un émulateur PC sous Mac dont qui permettrait d´avoir accès à toute la logithèque PC, donc les jeux, sous Mac.

Si c´est bien ça, je voudrais savoir si quelqu´un l´a vraiment utilisé pour les jeux parceque je doute que cela fonctionne bien. Il y a déjà tellement de problèmes de compatibilité entre PCs et chaque jeux comporte aux moins plusieurs patchs voire une mise à jour des drivers de la carte vidéo, je ne vois pas comment un émulateur pourrait faire ça.
Merci de vos informations.

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
29 juin 2003 à 15:18:51

Il faut avoir une bonne machine, sinon j´imagine qu´il y aurra ralentissement...
Je n´ai jamais utilisé VirtualPC, juste un émulateur PS1,quand j´était sous os9,donc je ne pourrais pas t´en dire plus.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:19:41

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes avec des patch ou des trucs dans le genre.
Le seul problème de VirtualPC pour le moment c´est qu´il ne reconnaît pas la carte vidéo intégrée au Mac. Cela devraait être améliorer ( nettement) dans les prochaines versions.
C´est sûr que VPC n´est pas ( pas du tout) fait pour émuler des jeux.

twimsk
twimsk
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:19:59

je n´ai jamais utilisé virtual pc,masi d´après ce que j´ai entendu ce n´est pas une réussite....

lophophora je trouve que ta phrase est vraiment très juste!la seule chose que lesp c reprochent aux mac sont les jeux...(et le pric masi bon)
aors que chez eux,y´a nue tonne de trucs reprochables..

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:28:52

Merci pour les réponses, c´est bien ce que je pensais, les softs d´émulation ne fonctionnent jamais quand l´architecture des CPU sont trop différentes.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:33:55

Mais VirtualPC FONCTIONNE!!!
Je suis en train de télécharger sur kazza version pc en se moment !
Pour ça il n´y a aucun problème.
M$ devrait améliorer VPC ( ou l´érradiquer...) et il y a FWB qui à annoncer une prochaine sortie de RealPC. RealPC est annoncer comme beaucoups plus rapide que VPC avec la reconnaîssance de la carte graphique.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:16:17

Avant de me dire qu´il fonctionne, installe le et donne moi tes impressions après.
De toutes façons, dans ton 1er post, tu me disais que VPC n´est pas fait pour émuler les jeux donc ca confirme bien ce que je pensais.
Ca fait plusieurs fois que je lis sur votre forum que les Mac peuvent faire tourner n´importe quel jeu PC avec VPC, ca me paraissait louche et ça se confirme.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:18:16

Oooops, au temps pour moi, j´avais mal lu ton post, j´avais compris que tu étais en train de le dl sous Kazaa.
Donc VPC marche pour les appli Win32 " bureautiques" mais pas pour les jeux c´est bien ça ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:21:04

Un émulateur ne fait pas SEULEMENT tourner des jeux.
Je sais que beaucoup de pciste prennent leur pc pour des consoles, mais je sais par experience que windows ne fait pas que des jeux ( tu es en train de dire l´inverse, non?). Donc un émulateur ne sert pas qu´a jouer.

Au faite... VPC est en train de tourner sur mon Mac en ce moment.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:22:54

VPC fonctionne avec TOUS les programmes windows. Mais vu qu´il n´émule pas bien les cartes vidéo les jeux ne sont pas fluide, pas utilisable. Mais si tu double clique sur un jeux il va s´ouvrir.
En se moment j´ai windows 2000.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:32:09

Je n´ai jamais dit qu´un émulateur ne sert qu´à jouer et je sais bien, pour travailler dessus tous les jours, qu´un PC ne sert pas qu´à jouer.

J´explique pourquoi je pose cette question sur VPC :
Beaucoup de Macistes disent sur ce forum " la seule lacune du Mac par rapport au PC est le moins grand nombre de jeux disponibles mais avec VCP c´est réglé car on peut faire tourner tous les jeux sans problèmes"
Cela m´étonnait d´un point de vue technique donc je voulais savoir ce qu´il en était concernant les jeux et tu m´as donné la réponse : " pas utilisable".
Concernant les autres types d´applications, je te crois volontiers que VPC fonctionne mais ce n´est pas l´objet de ma question.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:37:42

Je ne crois pas avoir lu ça ici. Il faudrait que je cherche.
Mais c´est clair qu´appart le démineur et la dame de pique, tu ne fais pas grand chose en émulation au niveau jeux... ; o)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware