CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur ordi: Power Mac G5

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
28 juin 2003 à 14:51:38

" AMD, pire adversaire d´Intel ? J´aurai désigné Motorola. Simple question de points de vue."

lol y a que amd qui a les capacités de bouffer le pentium4, les autres sont tous couchés.

" Le modéro en a marre de lire des posts sans interêts, postés par des imbéciles windowsiens, même pas au courant de toutes les saloperies de Micro$oft ou de Intel."

le modéro n´aime surtout pas voir la vérité en face ainsi il " efface" les preuves concernant la " non-surpuissance" du G5. En tous cas pour tricher, Apple est un Dieu, pire que nvidia et son geforce fx. Au moins ce dernier ne désactivait pas tout ce qui fait la force du radeon pour mettre en valeur son geforce.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 juin 2003 à 15:02:53

Je me réjouis de le voir réagir à ça...

szamcha
szamcha
Niveau 10
28 juin 2003 à 20:29:14

" le modéro n´aime surtout pas voir la vérité en face ainsi il "  efface" les preuves concernant la "  non-surpuissance" du G5."

La vérité je ne la connais pas alors ce n´est certainement pas cela que j´ai effacé. D´ailleurs tu trouveras encore en grand nombre les liens vers les sites qui selon toi, jugent Apple de tricheur. Certains de ces sites ne vont même pas jusqu´à traiter Apple de tricheur ou d´arnaqueur, mais rappellent à juste titre qu´il est bon de prendre toute sorte de benchmark avec des pincettes.
" En tous cas pour tricher, Apple est un Dieu, pire que nvidia et son geforce fx. Au moins ce dernier ne désactivait pas tout ce qui fait la force du radeon pour mettre en valeur son geforce."

tu me rapelles donc ce qu´Apple a désactiver ? L´HyperThreading ? le truc qui ne n´accélère que lorsqu´on a plusieurs applications ou plusieurs processus tournant en parallèle et qui sinon ralenti ? Benh sur un test photoshop vaut mieux le désactiver l´Hyperthreading sur le PC, sinon il aurait eu d´encore moins bon résultat.
Enfin, bref, moi je me fiche pas mal de savoir qui du PC, du Mac ou de ma calculatrice HP48Gx est le plus rapide. Par contre tout message contenant des insultes, que ce soit à mon intention, à celle de quelqu´un du forum, à ton intention ou même à celle de Kebab, je les effacerai toujours avec la même volonté.
Dont acte.

twimsk
twimsk
Niveau 10
28 juin 2003 à 20:37:48

et vlan!^^

Bartman
Bartman
Niveau 7
28 juin 2003 à 20:45:36

c pas un ordi c une pomme(verreuse a vous de me le dire)

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
28 juin 2003 à 22:54:46

" La vérité je ne la connais pas alors ce n´est certainement pas cela que j´ai effacé. D´ailleurs tu trouveras encore en grand nombre les liens vers les sites qui selon toi, jugent Apple de tricheur. Certains de ces sites ne vont même pas jusqu´à traiter Apple de tricheur ou d´arnaqueur, mais rappellent à juste titre qu´il est bon de prendre toute sorte de benchmark avec des pincettes."

Qu´est ce que tu crois qu´on fait avec nvidia ou ATI ? ??
Comme l´a souligné feuck le vrai que t´as gentiment éffacé, c´est AMD le concurrent direct d´Intel qui a souligné les tricheries d´Apple, tu crois vraiment que si le P4 était si pourri face au G5, AMD aurait riposté ? Moi non. Les résultats parraissaient louches ben ça n´a pas loupé!

" tu me rapelles donc ce qu´Apple a désactiver ? L´HyperThreading ? le truc qui ne n´accélère que lorsqu´on a plusieurs applications ou plusieurs processus tournant en parallèle et qui sinon ralenti ? Benh sur un test photoshop vaut mieux le désactiver l´Hyperthreading sur le PC, sinon il aurait eu d´encore moins bon résultat."

lol lance une applic sans l´HT tu verras si " le truc" est aussi inutile que tu veux le faire croire O_o
Evidemment c´est pas sous un Mac que tu vas t´en rendre compte puisqu´un P4 dans un Mac... Dans toutes les applics, quelles qu´elles soient, l´HT apporte un gain de perfs significatif ainsi que les instructions SSE2 qui elles aussi ont été virées par Apple. Etrange non ? C´est justement les 2 armes du P4... O_o
Quand à photoshop l´histoire m´a doucement fait rire, c´est vrai que gagner 10 secondes c´est important..... on a toute la vie devant soi tu sais. Ah mais tu veux sans doute parler de 10 secondes au boulot ? Quelle catastrophe mon Dieu...
lol
non mais franchement O_o

" et vlan!^^"

Si tu croiyais qu´il m´avait laissé sans voix c´est loupé O_o enfin bon...

Sur ce bonne soirée à tous et une dernière chose au modéro, je suis ok avec ton raisonnement sur la modération ; )
aller @+...

twimsk
twimsk
Niveau 10
29 juin 2003 à 12:24:39

vous les pcéistez vous me faites marrer: voulez toujours avoir raison et avoir le dernier mot!
je ne dis pas que certaines de vos argumentations sont fausses,mais y´en a marre!vous vous pensez que votre p4 est le meilleur,bon ok,(je ne partage ABSOLUMLENT pas cette opinion) mais cela dit avouez que windows n´est pas franchement stable...et vous avez souvent plus de problème en general avec votre pc que nous avec notre mac!je dis pas qu´on a jamais de problèmes,il y a et y aura toujours des prblèmes,quel que soit le fournisseur...
et je rajoute autre chose:on dit que apple ai triché,ce qui reste a prouver ( je ne dis pas non plus que c´est faux,je n´en ai absolument aucune idée)mais je crois que bill gates est quand meme un gros enfoiré!le nombre de procès a cause de magouilles qu´il lui ai été inculpé et il s´en ai presque toujours sorti grace a son argent,alors que une TRÈS grande majorité de ces accusations étaient justes...je ne sais pas de quelles accusations il s´agit,mais j´entends souvent a la radio " microsoft a été accusé de patatipatata..il bill gates devra se justifier patatipatata.."

alors vous gueulez " ouais,le g5 est nul,les estimations sont fausses,steve jobs ment"mais regardez bil gates avant de parler!

szamcha
szamcha
Niveau 10
29 juin 2003 à 12:35:54

" Qu´est ce que tu crois qu´on fait avec nvidia ou ATI ?  ??
Comme l´a souligné feuck le vrai que t´as gentiment éffacé, c´est AMD le concurrent direct d´Intel qui a souligné les tricheries d´Apple, tu crois vraiment que si le P4 était si pourri face au G5, AMD aurait riposté ? "

ya de la solidarité entre PC faut croire : ) mais non, c´est surtout qu´AMD n´a pas aimé qu´Apple dise que le G5 était le premier 64 bit alors que l´Opteron va être disponible d´ici peu. Qu´Apple ne cite pas AMD alors qu´ils utilisent l´HyperTransport. Etc. Alors c´est vrai qu´ils ont sans doute quelques raisons de ne pas avoir apprécié.

" Les résultats parraissaient louches ben ça n´a pas loupé! "

Tu as bien lu quand même les autres intervention concernant les points louches des critiques faites au test d´Apple ( les contre-critiques) ? et ça ne te parait sans aucun fondement ?

" lol lance une applic sans l´HT tu verras si "  le truc" est aussi inutile que tu veux le faire croire O_o "

Je veux rien faire croire du tout. Si j´ai bien compris l´hyperthreading accélère les choses lorsqu´il y a plusieurs traitement à faire en parallèle. Sur les tests gcc je vois un gros intérêt à avoir plusieurs threads.. enfin bon, tu vas peut-être pouvoir mettre à jour mes connaissances sur ce point.

" Evidemment c´est pas sous un Mac que tu vas t´en rendre compte puisqu´un P4 dans un Mac... Dans toutes les applics, quelles qu´elles soient, l´HT apporte un gain de perfs significatif ainsi que les instructions SSE2 qui elles aussi ont été virées par Apple. Etrange non ?   "

Et toutes les optimisations spécial G5, tu as vu qu´elles avaient été désactivées aussi non ? Parce que bon l´Altivec ça aide pas mal sur les calculs flottants ( Euphémisme bien sûr).

" Quand à photoshop l´histoire m´a doucement fait rire, c´est vrai que gagner 10 secondes c´est important..... on a toute la vie devant soi tu sais. Ah mais tu veux sans doute parler de 10 secondes au boulot ?   Quelle catastrophe mon Dieu... "

Benh C pareil pour n´importe quelle autre tâche.. j´vois pas en quoi photoshop est spécifique. que ce soit du traitement vidéo, de la 3D, de la musique ou des traitements mathématique, lorsqu´on accumule les secondes ça fait beaucoup à la fin.
Et non je rappelle je me fiche personnellement de gagner 10 secondes ( sinon je ne garderais mon ptit mac vieux de 2 ans et j´achèterais effectivement un PC, si la performance était mon soucis principal d´utilisation de l´informatique. Enfin tout ça pour dire que les arguments que j´avance ne sont pas spécialement les miens mais ceux qui servent à faire des comparaisons à tout le monde.
ça ne sert à rien lorsque j´avance un point général d´en faire une critique personnelle : )
La seule chose que je ne comprends pas c´est l´intensité avec laquelle tu dénigres les benchmarks d´Apple alors que je ne les trouve pas plus bidons que n´importe quel autre bench : )

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
29 juin 2003 à 12:39:13

Pour un 64 bits qui annonce la future génération ben désolé mais le G5 est vraiment palot O_o
Windows XP marche bien, c´est celui que j´ai, j´ai pas d´erreurs fatales et j´en passe y a toujours des p´tits pb de compa par ci par là mais c´est vite règlé.
Quel est le rapport entre bill gates et le sujet de ce topic ? O_o
BG est accusé de concurrence déloyale ce qui est vrai ça sert à rien de le nier, et après ? quel rapport avec le sujet ?
Enfin bref stoppons là

szamcha
szamcha
Niveau 10
29 juin 2003 à 12:43:15

Allez je te mets une des contre-critiques cela te donnera peut-être quelques infos intéressantes dont on pourra discuter. Les sites Apple indépentants ( macbidouille, macgeneration, ou macplus par exemple) sont les premiers à gueuler contre Apple quand ils font des conneries faut pas croire, c´est souvent de l´amour vache.
Macbidouille du 24 Juin :
" Certains d´entre vous on peut être déjà lu cet article inquiétant, qui dit qu´Apple aurait trafiqué les benchmarks des PCs d´hier pour faire mousser le G5.

Voyons cela plus en détail:

" Apple/Veritest crippled floating-point on the Intel CPU´s by not using SSE2."

D´après le PDF de VeriTest, Apple a désactivé SSE2 pour les tests en virgule flottante. Seulement l´auteur ne dit pas que Apple n´a pas utilisé Altivec pour ces tests non plus ! Pour pouvoir comparer les deux architectures en toute égalité, Apple a désactivé nombre de fonctionnalités des PCs, mais aussi des G5, et a utilisé le même compilateur sur les deux.

" For both the Dell Dimension 8300 and the Dell Precision 650, Apple/Veritest performed the multi-processor " Rate" benchmarks with hyperthreading DISABLED. They had hyperthreading ENABLED for the single-processor benchmarks, but DISABLED for the multi-processor benchmarks, despite the fact that hyperthreading would have improved the performance of the multi-processor " Rate" benchmarks, while having little or no effect on the single-processor benchmarks. In either case, this performance-enhancing feature of the Intel processors should not have been disabled."

Là il dit que l´HyperThreading était désactivé sur le PC. Il n´y a pas de technologie équivalante sur Mac, mais il ne fait aucun doute qu´Apple l´aurait aussi désactivé pour le G5 si elle existait. Encore une fois, il s´agit de mettre les deux architectures à égalité, sans optimisations. L´HyperThreading n´a rien de standard. L´Altivec non plus.

" As you can see, the PowerMac G5 is NOT the world´s fastest personal computer. In fact, the Dell Dimension 8300 beats the PowerMac G5. To make matters even worse for Apple, Dell sells a faster version of the Dimension 8300 than the one that Apple tested. Apple tested a Dimension 8300 with a 3.0 GHz P4, but Dell also sells a 3.2 GHz P4. "

Alors là, l´auteur est vraiment gonflé: il compare un bench optimisé, compilé avec un autre logiciel que GCC 3.3, utilisant SSE2 et toutes les fonctionnalités supplémentaires disponibles sur PC, et le compare carrément au bench pas optimisé et sans Altivec du G5 ! Et il ose se plaindre de l´apparente partialité d´Apple... La seule chose qu´il compare ici, c´est la performance que l´on peut obtenir en optimisant ou pas son code.

" Both Apple and Dell are guilty of using misleading prices. For example, Apple gives the price of the low-end G5 as " $1999", and the high-end G5 as " $2999". In other words, they have subtracted $1 from a $3000 computer to make it seem cheaper, which is absolutely ridiculous. This demonstrates that both Apple and Dell are willing to mislead people when stating their prices."

Que dire ?

Autant il est louable de chercher à contre-vérifier ce que dit Apple de ses produits, autant il est critiquable de le faire de façon aussi imparfaite. L´auteur de ce pamphlet n´a pas compris la démarche d´Apple, qui était pourtant claire: montrer qu´en dehors de fonctionnalités de chaque plateforme destinées à accélérer spécifiquement certains codes, le bi G5 est plus performant que le meilleur bi Xeon. S´il ne fait aucun doute que le même code est 25% plus rapide, avec toutes ces optimisations, sur un PC, pour moi il n´y a pas non plus de doute qu´il sera aussi plus rapide, une fois optimisé, sur Mac. Mais le résultat sera beaucoup moins impartial, ni aussi représentatif.

Si vous avez toujours des doutes je suggère de lire cet article d´ArsTechnica, qui explique qu´en substance, le " vrai" benchmark consiste à désactiver tout ce qui est spécifique à la plateforme. Et c´est exactement ce qu´a fait Apple.

Néanmoins, ce qui est vraiment inquiétant, ce sont les mails de fanatiques qu´a reçu en retour l´auteur. Ce n´est pas le genre de choses qui donne envie de faire partie de la communauté Mac.

[MàJ]

Veritest a activé les instructions SSE2 ( page 27, option march=pentium4
combinée à mfpmath=sse). L´hyperthreading a été désactivé car sur une
seule application il diminue les performances.

Merci à Donatello de ces très intéressantes remarques. Il me semble que nous ayons été victimes d´un troll très élaboré. Je vous rappelle qu´un Troll est, sur Internet, un message destiné à provoquer ouvertment, à l´aide de mensonges généralement, les lecteurs. De plus, il n´y a aucune adresse email sur l´article original. Il me semble plutôt que l´auteur a soigneusement sélectionné les " hate-mail" sur des forums.

Qui est de mauvaise foi ? Apple, ou haxial ?

[MàJ]
Il est incroyable qu´autant de gens aient pu croire un inconnu répandant des mensonges aussi évidents, aussi facilement. L´Internet a décidément bien changé certaines règles du jeu des médias, au point qu´Apple a dû se fendre d´un démenti pour éclaricir la situation.

Rappelez-vous, le sens critique est la meilleure arme contre les canulars. Qu´ils viennent d´Apple ou d´un inconnu de la Toile. Nous nous efforçons actuellement d´obtenir un G5 de test, et nous vous dirons tout le bien et le mal qu´il y aura à dire dessus.

[MàJ]
Certains se demandent pourquoi, d´après Apple, le P4 atteint 275 fps alors que d´autres sites, comme Tom´s Hardware, rapporte 400 fps:

" Are you talking about this one, where Apple posts 337fps at 1024x768/32bpp for the G5 and 275fps for a P4? I asked about that on another forum, noting that Tom´s Hardware gets over 400fps from a P4/3GHz, and one respondent noted that :

- Tom´s was using Q3A 1.16 instead of 1.32 ( PunkBuster code is thought to be a little slower)

- Tom´s used set s_initsound 0 to disable sound while Apple noted default settings, which would imply sound was left on.

- Tom´s used demo_001 while Apple used demo_4

So I guess it´s up to you to decide in the end if the benchmark was fair or no. I don´t know enough about the details of Q3A to say whether the differences above are enough to justify a 30% decrease in framerate. It is worth pointing out that Apple´s G5 matched Tom´s reported framerates for the fastest Athlon XP."

En clair: les benchs qui montrent 400 fps sont faits sans le son, avec une version plus ancienne et plus rapide ( car sans protections anti-triche complexes) sur une démo différente. Comme quoi ça vaut la peine de se renseigner."

Voilà, et comme je le répète, on verra sur pièce nous même en Aout.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
29 juin 2003 à 12:45:30

C´est ça qui est génial avec certains Pcistes....à se demander s´ils ne veulent pas plus de puissance uniquement pour pouvoir s´en orgueuillir.....

• C´est plus rapide sur mac?? Mais ça sert à rien d´être plus rapide...!*

Et un peu plus loin:

• Ouais, mais mon PC est quand même plus rapide, j´ai 2 frm/ses de plus à Quake 3*...

Drôle de logique je trouve...°_°

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
29 juin 2003 à 12:50:28

" ya de la solidarité entre PC faut croire : ) mais non, c´est surtout qu´AMD n´a pas aimé qu´Apple dise que le G5 était le premier 64 bit alors que l´Opteron va être disponible d´ici peu. Qu´Apple ne cite pas AMD alors qu´ils utilisent l´HyperTransport. Etc. Alors c´est vrai qu´ils ont sans doute quelques raisons de ne pas avoir apprécié."

Surtout qu´AMD est en difficulté pour le moment, en grosses difficultés. Comme si ça pouvait les arranger d´aider Intel face à Apple maintenant...

" Tu as bien lu quand même les autres intervention concernant les points louches des critiques faites au test d´Apple ( les contre-critiques) ? et ça ne te parait sans aucun fondement ? "

Moi je crois ce que je vois, je vois " tricherie" et je commence à en avoir ras les bottes des tricheries depuis la débandade de Futuremark contre nvidia.

" Je veux rien faire croire du tout. Si j´ai bien compris l´hyperthreading accélère les choses lorsqu´il y a plusieurs traitement à faire en parallèle. Sur les tests gcc je vois un gros intérêt à avoir plusieurs threads.. enfin bon, tu vas peut-être pouvoir mettre à jour mes connaissances sur ce point."

Il fonctionne aussi pour une simple applic. exemple : un jeu.

" Et toutes les optimisations spécial G5, tu as vu qu´elles avaient été désactivées aussi non ? Parce que bon l´Altivec ça aide pas mal sur les calculs flottants ( Euphémisme bien sûr)."

Y en avait mais un P4 sans HT et les autres bdouilles qui ont été virées n´est plus qu´un P3 hautes fréquences quasiment.

" Benh C pareil pour n´importe quelle autre tâche.. j´vois pas en quoi photoshop est spécifique. que ce soit du traitement vidéo, de la 3D, de la musique ou des traitements mathématique, lorsqu´on accumule les secondes ça fait beaucoup à la fin."

J´ai pris photoshop car c´est celi là dont parlais sais pu qui avec feuck le vrai.

" La seule chose que je ne comprends pas c´est l´intensité avec laquelle tu dénigres les benchmarks d´Apple alors que je ne les trouve pas plus bidons que n´importe quel autre bench : ) "

Ah bon ? Quand tu fais un bench, tu trouves normal de brider au + possible la concurrence toi ? Je parle ici pour le G5 mais ça marche pour n´importe quoi.

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
29 juin 2003 à 12:56:04

Je réponds juste à ceci et après je file ( forfait)

" Là il dit que l´HyperThreading était désactivé sur le PC. Il n´y a pas de technologie équivalante sur Mac, mais il ne fait aucun doute qu´Apple l´aurait aussi désactivé pour le G5 si elle existait. Encore une fois, il s´agit de mettre les deux architectures à égalité, sans optimisations. L´HyperThreading n´a rien de standard. L´Altivec non plus."

Généralement quand on a un P4 avec HT on l´utilise non ? On ne l´achète pas pour le faire moisir dans sa tour. Alors son " égalité" ça me fait rigoler, quitte à montrer les véritables possibilités du G5, autant coller les 2 PF à fond, le standard on s´en cogne. Sur PC tous les tests de proco sont faits avec HT alors qu´AMD ne l´intègre pas ou n´a pas d´équivalent dans ses proco....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware