CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur ordi: Power Mac G5

thomac
thomac
Niveau 4
26 juin 2003 à 13:58:24

VIVE LE POWER MAC G5 ! !!
C est l ordi le plus puissant: 2x2Ghz, 500 Giga DD, extensibles jusqu a 8 Giga RAM.
En plus avec Mac OS X 10.3 qui va bientot sortir...

Umungus
Umungus
Niveau 10
26 juin 2003 à 14:04:36

désolé...

http://www.haxial.com/splpls-soapbox/apple-powermac-G5/

thomac
thomac
Niveau 4
26 juin 2003 à 14:09:41

les resultats dit par intel sont en faveur de intel, ceux dit par AMD en faveur de AMD, cest pas a ca quil faut ce fier cest du materiel que je te parle

Umungus
Umungus
Niveau 10
26 juin 2003 à 14:18:15

facile, moi aussi.

Simplement, devant les benchs il y a eu optimisation du G5 et désactivation volontaire d´options hardware du PC par apple...
ça s´appelle de la triche et si tu remarques bien, à bench EGAL, le G5 est déjà bouffé alors qu´intel et AMD n´ont toujours pas sortit leurs prochaine génération ( en 64 bits)

moi, ça me fait mal

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
26 juin 2003 à 14:21:19

AMD n´est pas en faveur d´AMD mais de INTEL ( un MUST!!!) donc ferme ton bec!

De tt fason dans 2 mois on aura l´AMD 64 ( bits) héhé niak et le P4 3.2 ghz héhé niak!

Donc on aura tjr plus puissant!

szamcha
szamcha
Niveau 10
26 juin 2003 à 16:56:30

ils ont aussi désactivé les accélérations hardware des G5 ( sans même prendre en compte une compilation pour 64 bits).. voir les détails sur macbidouille d´hier ou avant-hier.

Ne vous leurrez pas ni les uns ni les autres. Tout le monde présente les résultats qui les arrangent. Attendez d´avoir la machine devant vous pour jugez si c´est la machine de vos rêves et basta.
Autant le G5 semble être effectivement un superbe étalon, autant il lui reste encore à faire ses preuves sur quelques mois pour pouvoir être placé sur le piedestal qu´on lui prépare : ) croisons les doigts. ( et surtout pour que le bas de gamme devienne plus accessible par la même occasion)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:56:26

Mais quels cons... Sans comprendre leur machine, capables de sortir ça...

1) On vous attend toujour au calcul distribué =)

2) Vous n´avez pas de vrai système Unix ( je m´excuse encore une fois, mais Linux est incomplet, et de toute façon combien parmis vous l´utilisent VRAIMENT...)

3) " vive intel" -> Intel s´est encaissé des tas de procès pour " infiabilité du matériel distribué dans un moment crucial", genre je gère une centrale nucléaire merde mon processeur plante

4) Bon Dieu à quoi sert d´encaisser des octets quand on ne sait pas où les ranger ? Le processeur est moins utile que la RAM, d´une manière ou d´une autre !

5) Citez moi un jeu qui utilise une telle puissance de calcul de toute façon. Et là, on se rend compte que c´est pour le multimédia, une telle puissance de calcul. Et là...

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
26 juin 2003 à 23:32:32

Et là... ben le G5 ne casse pas tant que ça désolé.

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
26 juin 2003 à 23:53:54

tu dit quil casse pas en multimedia? et ben 2.1X plus rapide avec un Photoshop meme pas optimizer pour les G5 tu te trompe mon gars, meme adobe ( qui avait rabesser les G4 ya pas longtemp) avoue avoir vu la meilleur machine fair runner Photoshop, et ils vont sortir un update pour les G5 au mois d´aout donc ta gueule ptit merdeux....mais evidemment je peut comprendre votre jalousie messieurs les PCiste....de se faire foutre une baffe comme ca moi non plus je ne serait pas content : D

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
27 juin 2003 à 01:45:17

lol
Ca y est le Mac est 2 fois plus rapide sous photoshop, c´est l´extase comme si c´était vraiment nécessaire qu´il soit 2x plus rapide sous un logiciel comme celui là mdr.
Néanmoins j´admire la loyauté d´Apple à truquer les benchmarks et à délibérémment " brider" le Pentium 4 histoire de garder la tête haute... Ca me fait penser à nvidia mais en pire.
peuh.
Au passage je ne suis pas jaloux car une telle puissance ne sert strictement à rien aussi bien pour le multimédia qu´autre chose : D
J´ai déjà parlé de cette < <jalousie>> dans le sujet de omeg69.
En exploitant bien sa machine on arrive toujours à faire de jolies petites prouesses.
Si je devais etre jaloux de ton G5, je devrais par exemple etre aussi jaloux d´un possesseur de Radeon 9800 Pro comparé à ma GeForce 4 Ti4200, c´est loin d´etre le cas : D
A bon entendeur

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
27 juin 2003 à 18:05:22

Oui c´est très nécessaire, Photoshop est le logiciel que j´utilise le plus et plus la vitesse est bonne, plus je sauve de temps, plus je fais de l´argent et plus j´emmerde les ostis de PCistes...rotfl

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
27 juin 2003 à 18:50:57

C´est surtout que Photoshop n´est pas écrit de la meme manière sur PC et sur Mac lolol! Ils n´ont pas les mêmes optimisations donc ce n´est pas un logiciel véritablement fiable lol.
En tous cas j´admire la vulgarité, si c´est comme ça que tu te défends je te laisse mariner dans ta bétise.

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
28 juin 2003 à 03:08:11

Photoshop est plus optimizer sur PC que sur Mac, il n´y a pas encore d´optimization sur le G5 et il est lent sur le G4 : \...que tu est drole

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
28 juin 2003 à 08:35:48

" 2) Vous n´avez pas de vrai système Unix"

mort de rire ! !!
tu devrais te renseigner un peu avant de poster... juste histoire de ne pas parraitre totallement ridicule !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
28 juin 2003 à 08:38:23

" Photoshop est plus optimizer sur PC que sur Mac, il n´y a pas encore d´optimization sur le G5 et il est lent sur le G4 : \...que tu est drole"

Si si !
c´est vrais ! !

testes photoshop 7.0 sur os9 et sur X ( sur la meme machine)... il est 2x plus rapide sous le 9 ! !!
sur pc aussi il est bien plus rapide !
mais le mac n´est pas en cause, c´est la non optimisation du soft pour la plateforme OS X

mais le 8 va etre tres poussé ! et la, ca va faire tres mal ! !!!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
28 juin 2003 à 09:50:41

Rhaaa, mais Jean-Claude, arrête, puisque le PCiste te dit que ça sert à rien d´être rapide sur Photoshop, voyons.....^^

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
28 juin 2003 à 10:58:04

On verra à l´usage ce qu´il en est. Quoi qu´il arrive, la puissance quelle qu´elle soit n´est pas ce qui fait d´un mac un ordinateur autrement plus interessant qu´un PC à fenetre.....:-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 juin 2003 à 12:12:29

" mort de rire !  !!
tu devrais te renseigner un peu avant de poster... juste histoire de ne pas parraitre totallement ridicule !  "

-> J´attends. Linux hein ? >

1) Incomplet, et sans doute trop fermé pour tout les cons qui utilisent windows. Mais c´est vrai que c´est une perle. Sauf...

2) . ..qu´on l´a aussi sur Mac. Donc match nul.

3) Free BSD a un passé autrement plus glorieux que Linux.

---

De toute façon, puissance ou non, sur PC, QUI ( après avoir rajouté du matériel) réorganise le BIOS ? Lequel d´entre vous le fait ?

FLV> Fournit une preuve venant de toi même -_- Entre MacBidouille ( notez la première syllabe) qui défend le G5 et PCastuces ( notez les deux premières lettres) qui traite Apple de tricheur, j´aime autant te dire que mon choix est fait : je jugerai de moi même. On a aucune preuve de la moralité des deux, et on a déjà vu par le passé que Steve Jobs valait bien Bill Gates.

( "compilateur GCC qui est connu pour générer du code moins bien optimisé pour les processeurs Intel"
-> Normal : GCC est le compilateur par défaut de Unix)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 juin 2003 à 14:05:20

AMD, pire adversaire d´Intel ? J´aurai désigné Motorola. Simple question de points de vue.

Le modéro en a marre de lire des posts sans interêts, postés par des imbéciles windowsiens, même pas au courant de toutes les saloperies de Micro$oft ou de Intel.

Le G5 n´est qu´une machine, de même que n´importe quel PC. Mais Linux et Mac OS X sont révolutionnaires, là je le défends, et comme cela sort du sujet principal, je vote une fermeture de topic.

Sur ce...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
28 juin 2003 à 14:51:12

" AMD, pire adversaire d´Intel ? J´aurai désigné Motorola. Simple question de points de vue. "

ha... moi j´aurrais aussi dit AMD
motorola ne fait pas de pross pour les ordis ( sauf pour les macs mais c´set pas leur travail et avec ca qu´ils gagnes de la thune) alors que AMD est exatement sur le meme segment que intel !

" Mais Linux et Mac OS X sont révolutionnaires,..."

je rappele que mac osX fait tourner tous les programmes ( je rappeles gratuits) créés pour unix X-BSB ou pour linux... et tout ca en natif...

le pauvre windos est tres loins d´etre aussi ouvert et d´avoir auttant de logiciel ( et de bonne qualité) que mac OS ou linux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware