bon voila g un mac ( nanan je dec pas)9.2.1 mais le prob c ke des ke je veux lancer un cd sa marche pas je m´explique:
je met le cd sa marche
je veux ouvrire le jeux, au lieu de me mettre les demos etc......sa met met un ecran tout blanc et ya plus de courant ds le clavier ni ds la souris ki a disparue
sa ma fé la meme chose avec un jeu ke g telecharger
je comprend pas
si kkl peut m´aider merci d´avance
aidez moi svp
venez!!!!m aider
Bonjour ( ´soir ! ) ; Tout d´abord peux tu nous en dire un peu plus sur ta configuration matérielle, ensuite je vois que tu as Mac OS 9.2.1, essaye d´installer la version OS 9.2.2 ( je ne sais pas si ça va changer beaucoup, mais autant être au système le plus réscent ! façon de parler ( OS X!))
As tu plusieurs macs, si oui ton CD l´as-tu essayé dans plusieurs machines ? Sinon ça te fait ça avec tous les jeux ?
Vérifie que la carte graphique de ton ordi est compatible avec ce jeu ( assez puissante...)
En tout cas c´est étrange...
@pluche
Je pense que moilui a dit l´essentiel. Donne plus de précisions et nous serons à même de mieux pouvoir te rendre service...
je viens de passer a mac os 9.2.2
mais jeux marchaient sur mac os 8.5
g en faite du courant ds le clavier
sa ne touche pas ke les cdroms
une demo me fait pareil
c des ke je change d´ecran ( du bureau a un jeu par exemple)
Tous les jeux qui fonctionnaient sous Mac OS 8.5 ne sont pas obligatoirement compatibles avec Mac OS 9xx... Bien que la compatibilité ascendante soit de rigueur chez Apple. Cela viendrait plutôt du portage de ces jeux vers Mac OS 9xx.
Je ne saisis pas très bien ton problème. Tu restes trop vague dans tes explications et tes manipulations... Essaie de décrire exactement tes gestes et le résultat qui s´en suit sur ton écran, et, surtout, mets-moi ça en écriture normale... Il est difficile de te suivre avec tes signes cabalistiques pour dire un mot...
scuz moi
donc je prend un cd et je le met ds le lecteur de cdrom l icone du cd apparait je clique dessus et sa ouvre la fenetre.dans la fenetre je clique pour lancer le jeu.dans la plupart des jeux une demo apparait et dans tous, l´ecran qui porte l´icone du disque dur et des fichiers(bureau)disparait pour laisser placea la demo qui precede le jeu ou au jeu lui-meme.a ce moment la au lieu d´afficher ca l´ecran devient tout gris et jeu n´est aucune facon pour le ramener au bureau.je suis oblige de prendre un trombone et de l´eteindre sur le cote.
mon pere a demander et on lui que ca pourrait etre un prob de courant dans l´ordinateur
voila j´espere avoir ete asse claire
ça m´embête mais je crois avoir souvenir d´avoir déja eu ce genre de pbs sur un iMac G3, je crois tout simplement que c´était un problème de carte graphique mais je n´en suis plus trop sur, peut-on savoir ce que tu as niveau hardware please ! !!
@pluche... : -)
je pense pas ke se soit ca paske sur mac os8.5 mais jeux marchaient
je me souviens maintenant ke la 1ere foi ke g installer l´adsl g eu des probs de courants electriques entre les differentes peripheriques
ca peut etre ca un manque de courant electrique dans l´ecran
Je te suggère de réinstaller Mac OS 9xx, mais auparavant, va donc sur le site Apple pour voir si le firmware de ta machine est à jour. En effet Mac OS 9xx est sensible à ce fait. Ensuite, recontacte-nous pour nous dire ce qu´il en est...
g chercher firmware ya plein de resultats tout en anglais faut ke je fasse quoi comment et ou?
je c pas si ca a un rapport mais quand j´allume mon ordinateur une extension est baree
quand je vais ds dossier systeme et extension l´extension ATI Video Accelerator ne comporte pas de petite image je me suis dit kelle ne marchait peut-etre pas
y-a-t-il une solution?
Ah benh voila.. C ça... laisse tomber le firmware...
Tu as installé des extensions ATI ou drivers ATI ?
Tu peux vérifier dans le Gestionnaire d´extension ? N´aurais-tu pas des extensions ATI en double ( certaines en français et d´autres en anglais) ?
La meilleure façon de faire c´est d´afficher les extensions par ´package´ pour bien voir.. désactive les extensions ATI anglaises et active les ATI qui font partie de MacOS9...
enfin fait nous le point sur tout ça : )
oulala tu demandes bien trop pour mes faibles capacites
comment faut ke je fasse tout ca?
tu peux m´expliquer stp pasque je suis nul en informatique
Szamcha a vu juste...
Je vais essayer de t´expliquer la march à suivre...
Lorsque ton ordinateur est allumé et que tu te trouves devant ton bureau, ouvre le " Gestionnaire d´extensions". C´est un petit programme qui se trouve dans le dossier " Tableaux de bord", lui-même dans le dossier système de ta machine. Normalement, un alias de ce dossier se trouve dans le dossier " Menu-Pomme". C´est un dossier avec l´icône d´une pomme multicolore dans le dossier système. Un alias est une copie d´un dossier ou d´un fichier, mais je t´expliquerai cela plus tard...
Lance le Gestionnaire d´extensions, et dans le menu " Présentation", clique sur le nom " Produits". Ainsi, tu vas voir des petits cubes de couleur jaune, qui, si tu cliques dessus, vont te présenter ou escamoter, selon le cas, les détails de tes extensions. De cette façon, tu peux contrôler que deux extensions identiques, mais de nom différent ne sont pas activées en même temps.
Il faut comprendre qu´une même extension peut s´appeler " X" en français et " Y" en anglais... Le problème vient du fait que, chacune de ces extensions, pourtant identiques, peuvent être " localisées" à savoir: que l´on traduit certaines resources dans le langage du pays où elles seront utilisées... Il se peut que lorsque tu as installé les démos de certains jeux ou programmes, l´installeur ait placé dans les dossiers extensions et tableaux de bord, des doublons de ces programmes, mais sous un nom anglais, par exemple. Résultat: les deux programmes chargent en même temps et entrent en conflict, parce que le code source, qui ne peut être écrit qu´en anglais est le même à la base, quelle que soit la version du programme(français, espagnol, chinois ou même russe...). Pour que ton système soit stable, il faut l´expurger de ces doublons mal venus... A toi donc, en étudiant ton gestionnaire d´extensions, d´éliminer les éléments que tu trouveras en double, et qui ne seront pas marqués du sigle " Apple Computer Inc".
Je sais que mon post peut te paraîtyre un peu doctoral, mais c´est le seul moyen qui m´est venu à l´esprit pour essayer de te faire comprendre ce problème... Merci à zsamcha d´avoir ouvert le débat sur ce sujet précis... Courage gamin!!! Si ça foire, dis-le nous, on trouvera bien une solution!!!
: )))
Tu reste connecté tard Mac-Artist : o
C´est vrai...
Je parcours un peu les forums de JV, après le film du soir à la télé. Et puis il m´arrive de travailler de nuit en informatique., parce que l´énergie est moins chère... Comme il y a souvent entre deux et quatre bécanes qui tournent en réseau simultanément, tu comprendras aisément
g un nouveau probleme je c pas comment vous remercier!!!!!!!!!!!!!!
ca marche!!!!!!!!!!!!!!
j´avais 2 versions des trucs ATI g desactive les anglaises et ca marche!!!!!!!!!!!!!!
MERCI BEAUCOUP
au fait,a quoi ca sert autant d´extensions /pilotes ati?
autre question,pour mac-artist celle la:
n´aurais tu-pas pri l´avion pour la martinique ou
autre?
Cher twimsk...
Tu ne me feras jamais remonter dans un avion... Je suis allé une fois à la WWDC aux States, le voyage m´a suffi!!!
Mais... Pourquoi cette question?