CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tout decone…… help

-wix-
-wix-
Niveau 3
26 mars 2003 à 17:20:20

tout dabord merci encore d´etre a mon ecoute
alors… j´ai le nouvel imac ( g4 ecran plat, celui qui tire la langue…) voila un mix des infos
systeme: mac OS X 10.1.5 ( 5566)
remarque: aucuns disque de demarrage n´a été séléctionné

memoire integrée: 256 mo

code de modele: 406
processeur: Power PC G4 ( 2,1)
vitesse: 700 MHz
mes problemes maintenant
comme je l´ai di plus tot, j´ai plus de dock, plus de fond d´ecran, plus d´heure ni du reste a coté dans le barre des menus, j´ai plus la belle interface dans itune, il ne redemare pas quand on lui demande ( eteindre il a du mal aussi)
il arrive des moment ou toutes les appliquation quittent "inopinement" quand je les ouvres(je doi alors redemarrer), je ne peu pas ouvrir de sequence quicktime sans avoir le "quicktime semble manquer de memoire"… je vous fait l´inventaire de tout ce que j´ai remarqué…
maintenant ce que j´ai fait : avant deja, c´etait par moment que ces problemes venaient mais je n´ai jamais perdu le fond d´ecran et ca finissai toujours par redemarrer avec tout qui fonctionne bien ( mais c´etait soulant quand meme)
je n´ai rien fait de special a par zapper la pram hier……
j´ai aussi eu ce probleme avec photoshop au fait
je vois pas d´autre chose…… il m´ebouriffe cet ordi!! serieusement si vous arrivez a comprendre… je vous fait un dessin ( ouais!!!! ^_^)

-wix-
-wix-
Niveau 3
26 mars 2003 à 17:23:51

a oui! j´ai aussi remarqué que lime wire me jouai des sales tours quand il bugait! il quitte et je suis deconecté au point de ne plus pouvoir me reconeceter sans redemarrer… voila je croyai bon de le preciser ( c´est un mechant logiciel)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:49:39

Le mieux serais sûrement une réinstallation complète...

twimsk
twimsk
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:57:27

ya pas a dire....

-wix-
-wix-
Niveau 3
30 mars 2003 à 11:43:24

bon… il sembleraique ce soit ce qu´il me reste a faire alors…… é_è
mais je n´ai pas encore fait les sauvegardes!! ( c´est enervant! sur mac os9 on perdait pas toutes les données!)

tawny
tawny
Niveau 4
30 mars 2003 à 15:56:01

sur os9 pour perdre les donnée il suffit
de selectionner le disque sur le bureau d´aller
ds la patie finer,effacer le disque.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
30 mars 2003 à 16:20:37

Bien...
1) Ton ordi démarre-t´il normalement jusqu´à l´apparition du bureau?
2) Est-ce alors à ce moment-là que tes problèmes surviennent?
3) Tes applis quittent-elles toutes ou seulement certaines?

J´entrevois une solution, avant réinstallation complète, mais elle doit être exécutée avec prudence pour ne pas tout définitivement bloquer:
1- Démarre ta machine normalement, puis redémarre en appuyant en même temps sur les touches "Commande"(la pomme) et "S". Cela te fait démarrer en mono-utilisateur(mode single). A la place de l´écran de démarrage, tu vas voir défiler des lignes de texte à l´écran. A la fin du processus, le Mac te rend la main, c´est à dire qu´il attend tes ordres et tu peux alors taper le texte suivant en respectant exactement la manière.
Attention toutefois tu dois savoir que ton clavier français n´est pas reconnu pendant cette procédure, mais seulement le clavier américain, par défaut, c´est à dire: le QWERTY. Il te faut donc intervertir le A et le Q...

Tape le texte suivant:

fsck -y

Respecte bien l´espace entre le k et le -

Si, après avoir effectué les tests, le Mac affiche le message:
"File system was modified",
recommence la procédure:
tape:
fsck -y
Ce, jusqu´à ce que tu n´aies plus de message.
Tape alors le mot suivant:

reboot

En principe, le Mac doit redémarrer et tes ennuis devraient être finis...

Mais encore une fois, attention, c´est une manipulation assez poussée, alors réfléchis bien avant de te lancer...

Bonne réparation!

-wix-
-wix-
Niveau 3
30 mars 2003 à 18:03:07

hé! hé!… ca m´a l´air bien efrayant comme manip =_=
aussi ( je precise) mon ordi ne redmarre pas quand je clic sur "redemarrer" je dois le faire manuellement avec le boutton
et puis sinon , oui, il demerre corectement jusqu´a l´apparition du bureau
et c´est certaines appliquations qui quittent en effet ( surtout celles pour internet) encore la ca va un peu mieu… mais j´ai quand meme les autres problemes!
bon… c´est enorme cette manip =_= ca me fait peur……
je vais peut etre tout reinstaller alors =_= ( j´ai pas envie mais cette manip a l´air… puissante )

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:13:23

Effectivement, à première vue, cette manip donne un peu froid dans le dos(pas dans le DOS!!! ; )))... Gné gné!).
Mais ce n´est pas insurmontable...
A to de savoir si tu te risques ou pas. De toute façon, tu n´obtiendras rien de pire que ce que tu as déjà. Et tu peux toujours faire une clean install de Mac OS X sur ton disque sans avoir à sauvegarder et effacer... La procédure est bien expliquée par l´installeur de Mac OS...

-wix-
-wix-
Niveau 3
02 avril 2003 à 11:01:19

kouuuuaa?????? O_o
en fait… je ne suis pas le seul a utiliser cet ordi mais je suis seul a m´occuper des problemes … et on m´ibterdi d´effectuer cette manip ¬_¬ ( peureu!)
il y a moyen d´intaller mac osX sans tout effacer????? mais ca c´est une solution!!! je sais pas comment on fait mais c´est cool!! ( je suis nouveau sur OSX en fait…)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 avril 2003 à 11:59:32

C´est simple, relance ton Mac sur le CD en le rebootant et en appuyant sur la touche C, le CD dans le lecteur, bien sûr, et suis la procédure.

-wix-
-wix-
Niveau 3
02 avril 2003 à 13:13:02

c´est partit!!! on va voir………

-wix-
-wix-
Niveau 3
02 avril 2003 à 13:38:22

ah ah… bien sur ca marche pas…
je met le cd d´installation de mac osX ( je dois ensuite redemarrer avecle boutton) j´appuie sur C , ca marche normalement jusqu´a ce qu´il me demande de choisir la destination! c´est bien simple je peu rien choisir! je n´ai que le cd d´installation en choix mais bien sur c´est impossible
marre!!!
peut etre que je vais devoir faire la manip qui tue……

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 avril 2003 à 18:05:15

Tu veux dire que le disque dur n´est pas monté? Dans ce cas, fais comme suit:
Redémarre ta machine sur le CD, en appuyant sur "C".
Avant d´entamer l´installation, lance "Outil Disque Dur". Il se trouve dans la barre des menus, et vérifie qu´il voit ton disque. Si celui-ci n´est pas monté, demande à l´outil de le monter en cliquant sur "monter volumes".
Si le disque ne monte pas, cela vient du pilote de disque, endommagé. Il te faudra donc réinitialiser l´ensemble après avoir fait une sauvegarde...

-wix-
-wix-
Niveau 3
05 avril 2003 à 13:52:31

bon… j´ai rien de tout ca dans la barre de menus…
je vais donc tout reinstaller car de toutes facon j´ai aussi un gros probleme avec photoshop, et j´ai besoin de photoshop sinon je suis dans le caca ^_^
( enfin tous mes traveau sont deja endomagés… il faut rester zen…)
aller je vais faire des sauvegardes!!
maintenant par contre je ne sais pas comment on fait pour tout refaire =_=
je suis trés chiant je sais

-wix-
-wix-
Niveau 3
27 avril 2003 à 10:37:48

j´ai un peu de nouveau!!!
aller aller on va utiliser plusieurs messages pour remettre ce forum d´actualité!

-wix-
-wix-
Niveau 3
27 avril 2003 à 10:40:19

tout dabord excusez mon absence pendant les vacances et la semaine d´aprés ^_^

alors!!
j´ai voulu reinstaller quick time et donc j´ai du cliquer sur " redemarer" et il a redemaré!!!!!
donc le fond d´ecran est revenu, l´interface d´itune aussi
seul probleme c´est la disparition de dock et de l´heure et tout en haut
alors je me suis di " peut etre que c´est plus facile a reparer sans faire de sauvegarde maintenant"…
le savez vous? snif

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
28 avril 2003 à 00:21:25

Si j´ai bien compris, tu n´as plus le doc, ni la pendule dans la barre des menus... OK! On va essayer de te guider...
Pour lr Doc: va dans " Préférences système" et vérifie que le doc soit visible. Puis va dans " Date-Heure", et vérifie que la date, l´heure sont bien corrects, puis vérifie que la case " afficher pendule" est activée...

-wix-
-wix-
Niveau 3
28 avril 2003 à 17:45:14

merci!
alors!! non le dock n´est pas masqué de la meme facon que l´heure est normalement affichée
je n´ai pas aussi l´icone du volume ( d´ailleurs il m´est impossible de cliquer sur la case pour l´aficher) ni le logo ethernet
voila

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 avril 2003 à 00:10:00

C´est la boite de Pandore ton problème! : )))

Attention, un problème peut en cacher un autre!...

Je plaisante mais je me mets à ta place et ça ne doit pas être marrant...

A mon sens, il vaut mieux que tu sauves ce que tu peux et réinstalles complètement après formattage sous OS 9x avec données à zéro. Ça te permet d´effacer définitivement de ton disque, tous les fichiers invisibles qui peuvent être à l´origine de plantages, sans qu´on sache d´où ça vient...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment